Cloud Imperium Games lève 17,5 millions de dollars supplémentaires
S'ils restent majoritairement financés par la communauté des joueurs, Star Citizen et Squadron 42 s'appuient aussi depuis quelques temps sur la générosité de ses plus fervents investisseurs. Après avoir levé 46 millions de dollars en décembre 2018, Cloud Imperium Games annonce aujourd'hui l'injection de 17,5 millions de dollars supplémentaires en provenance de ses partenaires financiers que sont Calder Family Office, Snoot Entertainment et ITG Investment. Ces collaborateurs ont exercé une option négociée en 2018 qui l......
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
Petite surprise hier durant la présentation des résultats de Disney. Sorti de monde du développement pour laisser différents éditeurs exploiter ses nombreuses licences, Disney a décidé de s'inviter au capital d'Epic Games en investissant pas moins de 1,5 milliard de dollars. De quoi se payer une place de choix dans Fortnite. Ressemblant de plus en plus à une plateforme d'expériences diverses et variées plutôt qu'à un simple battle royale, en témoignent les sorties récentes de LEGO Fortnite et Rocket Racing, Fortni... ...
Déjà bien documenté depuis les débuts du jeu en 2020, le succès de Genshin Impact affole toujours occasionnellement les compteurs. Selon de nouvelles estimations de Data.ai, l'action-RPG aurait enregistré un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars rien que sur mobile, ce qui constitue un record de vitesse. En dépassant la barre des 5 milliards de dollars en 40 mois sur App Store et Google Play, Genshin Impact fait mieux que Clash of Clans (51 mois), Monster Strike (52 mois), Honor of Kings (55 mois), Fate/Grand ... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Grande période pour faire 5 millions de ventes avec des titres futuristes où gérer son inventaire est plus qu'une mécanique, c'est un plaisir. Hormis Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, cette étape cruciale a aussi été franchie par le jeu de gestion Satisfactory, certes proportionnellement moins rapides, mais (au moins) aussi bien. Osons le dire. Coffee Stain Studios a confirmé cette heureuse nouvelle dans une vidéo publiée pour les fêtes. Satisfactory a vendu 5,5 millions d'exemplaires exactement (comme son cousin Deep... ...