Recruté pour concevoir l'Atari VCS, Rob Wyatt porte plainte contre Atari
Si Atari faisait du recrutement de Rob Wyatt un motif de fierté au moment d'annoncer en 2018 qu'il dirigerait la conception de l'Atari VCS, l'architecte système de la Xbox intente désormais un procès contre le fabricant français. Aujourd'hui directeur du studio Tin Giant, celui qui avait également participé à l'élaboration de l'architecture graphique de la PS3 a porté plainte contre Atari en expliquant ne pas avoir été payé pour les six mois de travail qu'il a passés à concevoir l'Atari VCS, cette plateforme......
Alors que SaGa Emerald Beyond ouvrira les portes du multivers le 25 avril prochain, notre regard se porte sur le rétroviseur : pendant presque deux décennies, nous n'avions pas eu droit à une nouvelle entrée dans l'univers SaGa. C'est le problème, quand on sort un opus particulièrement décrié comme Unlimited SaGa (et pourtant, quelle bande originale !) dans une série qui ne brille pas à l'international : on se brûle les ailes, et l'on décide se faire un peu oublier. Puis, comme un miracle, SaGa Scarlet Grace se concrétise ... ...
En anticipation de la sortie en automne du premier titre original du Studio Zero, Katsura Hashino s'apprête à quitter - le temps d'une présentation de 30 minutes - son rôle de fondateur du studio pour s'ériger porte-parole à la gloire de Metaphor: ReFantazio. Originellement nommé Project Re:Fantasy, la nouvelle licence d'Atlus devrait ainsi se révéler un peu plus dès le 23 avril, à condition de ne pas être un couche-tôt. Atlus se fait particulièrement volubile lorsqu'il s'agit de promouvoir sa prochaine production... ...
Les choses se compliquent pour Jeff Strain et Prytania Media, qui viennent de fermer un second studio en l'espace de deux semaines. Après Crop Circle Games, c'est donc Possibility Space qui met la clé sous la porte sans avoir eu l'opportunité de sortir le moindre jeu. Et c'est peu dire que l'ancien cofondateur d'ArenaNet et fondateur de Undead Labs peine à justifier cette décision radicale. Jusqu'ici, la carrière de Jeff Strain n'était rien d'autre que remarquable. Ancien programmeur chez Blizzard impliqué sur Diab... ...
Après avoir disparu pendant un temps des supports Android, le grand classique RollerCoaster Tycoon Classic y fait son grand retour grâce à Atari. Idéal pour célébrer les 25 ans de cette série rapidement devenue culte. Pour ce grand retour, Atari a travaillé en partenariat avec le studio Graphite Lab afin de rendre l'aventure compatible avec les appareils Android les plus récents. Tout le monde devrait donc pouvoir en profiter comme il se doit. En vous lançant dans RollerCoaster Tycoon Classic, vous découvrirez en fait u... ...
Niveau 2791 : Ail, Lait, Nuage, Coton, Dents, Neige, Laine, Perle, Papier, Colombe, Pissenlit Niveau 2792 : Boue, Nuage, Saucée, Giclée, Flaque, Arroser, Mouillé, Parapluie Niveau 2793 : Major, Amiral, Classe, Soldat, Colonel, Caporal, Sergent, Aspirant, Capitaine Niveau 2794 : Image, Musée, Carte, Nature, Billet, Cadeau, Paysage, Souvenir, Boutique Niveau 2795 : Oui, Rose, Futur, Divin, Bague, Rejet, Moment, Pleurs, Heureux, Cérémonie  Niveau 2796 : Vélo, Cage, Cave, Porte, Casier, Manoir, Tiroir, Voiture, Téléphone Nivea... ...
L'inexorable dépérissement de l'arcade ne date pas d'hier. Même au Japon, un géant aussi emblématique que Sega a cédé la gérance et le nom de ses célèbres salles il y a déjà deux ans de cela. Une réalité qui se reflète jusque dans le dernier Like a Dragon, où les « Club SEGA » que l'on pensait éternels ont laissé place aux établissements GiGO, pour ceux qui n'ont pas mis la clé sous la porte. Et même une fois à l'intérieur, les rutilantes bornes de nos jeunes années s'effacent petit à petit devant les machi... ...
À l'heure où l'inflation ne cesse de grever notre porte-monnaie alors que le prix des blockbusters s'aligne doucement mais sûrement sur 80 pesos, même chez les éditeurs "patte blanche" type Capcom, se pose une question fondamentale : l'augmentation des prix est-elle légitime au vu des avancées technologiques ? Question piège, évidemment, puisque chaque projet a des coûts de développement différents et souvent cachés au grand public. Dresser une réponse objective - solidement sourcée - est donc quasiment impossible. Mais... ...
Officiellement, CD Projekt a tourné la page Cyberpunk 2077 avec le gros patch de contenu 2.1, qui accompagnait l'Ultimate Edition en décembre dernier. Mais Night City n'a peut-être pas encore poussé son dernier soupir. Le réalisateur Gabe Amatangelo déclare que des petites mises à jour pourraient encore arriver selon la bande-passante de l'équipe. L'information est tirée d'une interview réalisée par le podcast anglophone Friends Per Second, où Gabe Amatangelo et le réalisateur associé Paweł Sasko sont passés disc... ...
Palworld n'attire plus "que" 100 000 joueurs quotidiens, mais Pocket Pair ne se démoralise pas et planche d'arrache-pied sur l'avenir de son Pokémon-like fiévreux. Le studio japonais a diffusé une nouvelle mise à jour sonnant le début des raids de boss avec Bellanoir, version ténébreuse de Gardevoir. Il faut dire que Palworld s'embarrasse rarement de subtilité quand à ses inspirations. Le jeu-sensation pioche allègrement chez Game Freak pour concevoir Bellanoir, la "Sirène Éclipsée", entité extradimensionnell... ...
Après près de 10 ans d'existence, le studio Mi-Clos met la clé sous la porte. Un studio qui aura donné la part belle à une science-fiction classieuse, d'aucuns diront même cérébrale, emprunte d'un héritage asimovien, avec des titres très axés sur une narration resserrée. Mi-Clos est parvenu à développer sa licence Out There sur pas moins de quatre opus. En une décennie, le studio a réalisé six titres, dont Space Disorder et Sigma Theory Global Cold War, avant d'être racheté en 2023 par Supernova capital. Au mom... ...