Covid-19 : Sony décale la présentation de ses résultats financiers annuels
Comme l'avait suggéré l'article de Bloomberg consacré à la PlayStation 5 hier, Sony a choisi de décaler la présentation de ses résultats financiers pour l'année et le dernier trimestre de l'exercice au-delà du 30 avril. Une réunion très attendue, et pas seulement des actionnaires, puisque celle-ci devrait apporter des précisions sur le lancement de la future PS5, et qui sait répondre à quelques-unes des interrogations soulevées hier sur le prix et la quantité de machines mises en place pour les premiers mois de la machin......
Hier matin, l'agence de presse Reuters rapportait que Sony serait intéressé pour racheter le géant multimédia Kadokawa, qui détient aussi bien le magazine vidéoludique Famitsu que les studios From Software ou Spike Chunsoft. Kadokawa confirme aujourd'hui cette nouvelle. Assez laconique, Kadokawa s'est contenté de confirmer que Sony lui faisait du pied sur les marchés financiers. « L'entreprise a reçu une lettre d'intention quant à l'acquisition des parts de notre entreprise, mais aucune décision n'a encore été pr... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
Sorti dans un état de finition compliqué, The Callisto Protocol a beaucoup déçu les amoureux de Dead Space, qui espéraient que Glen Schofield avait conservé son mojo. Aujourd'hui, le réalisateur et co-fondateur de Striking Distance s'exprime sur un développement plutôt compliqué, dépeignant une suite de galères insondables liées au COVID-19 que les exigences de Krafton, son éditeur, n'ont pas simplifiées. Attention, le quatrième paragraphe aborde des spoilers. Glen Schofield a été interviewé sur la chaîne You... ...
Auteur de titres comme Spy Fiction, Deadly Premonition, D4, The Missing ou encore The Good Life, Hidetaka Suehiro a trouvé le moyen de faire un jeu encore plus niche que d'habitude : en le sortant sur Meta Quest. En attendant Hotel Barcelona, le studio White Owls fera donc ses premiers pas sur le terrain de la réalité virtuelle le 11 juillet avec Death Game Hotel. Né de la volonté de relier les gens entre eux après l'épisode Covid-19, Death Game Hotel prend la forme d'un jeu en ligne multijoueur dans lequel chaque joueur ... ...
Expert incontesté des jeux mobiles hyper-casual, ces pastilles de gameplay addictives réduites à leur simple expression, l'éditeur français Voodoo engloutit le réseau social tout-aussi-français BeReal pour 500 millions d'euros. Lancé en 2020, le réseau social 100% smartphones BeReal a profité de la crise du COVID-19 pour s'implanter sur les mobiles américains, français et japonais. Le concept, simple : chaque jour, les utilisateurs reçoivent une notification à heure aléatoire. Ils doivent alors capturer sur le vif... ...
Empereur de l'horreur asymétrique grâce à Dead by Daylight, Behaviour connaît le dégraissage humain sur le bout des doigts, qu'il s'agisse de charcuter d'innocents péons faits de pixels ou de supprimer des emplois pour ajuster sa trajectoire financière. Après 45 suppressions de postes à Montréal en début d'année, le studio persévère avec 90 jobs de moins. Behaviour aborde la question dans un communiqué officiel publié sur son site web. Après une croissance explosive partiellement due à la bulle COVID-19, pass... ...
À peine avons-nous évacué l'immonde COVID-19 de nos souvenirs que Paradox nous replonge en quarantaine. L'éditeur suédois a présenté la nouvelle feuille de route pour son jeu de stratégie Crusader Kings III, à commencer par la prochaine extension Legends of the Dead, qui inclura (enfin !) la Peste Noire et autres maléfices viraux, ainsi qu'un système de réputation mêlant politique et roman national. Plus tard dans l'année, l'extension Roads to Power nous enverra gouverner Constantinople dans toutes ses subtilités. Nous p... ...
Discord rejoint Twitch et Unity dans la malsainte trinité des entreprises tech' licenciant à tout-va dès janvier. Ces dégraissages massifs ont d'ailleurs été confirmés la même semaine. La plateforme sociale a remercié 170 collaborateurs selon les informations de The Verge, accusant une croissance des effectifs depuis 2020 incompatible avec l'organisation interne. Encore une histoire de bulle COVID-19. The Verge s'est procuré le mémo interne diffusé par le PDG Jason Citron pour expliquer les causes de ces licenciemen... ...
Garde la pêche Testé pour PC Coqueluches du secteur indé depuis Mathusalem, surtout dans les cercles militant pour un jeu vidéo reposant moins sur la violence virtuelle pour nous divertir, les cosy games ont particulièrement le vent en poupe depuis le COVID-19, générateur infini de stress. Isolés que nous fûmes dans nos foyers (nos appartements parisiens étriqués, pour les moins chanceux), Animal Crossing, Unpacking ou Spiritfarer avaient toutes les cartes en main pour imposer leur tempo plus calme. En particulier ... ...
Suite aux aménagements pandémiques, COVID-19 oblige, l'acceptation du 100% distanciel s'est développée dans un paquet d'entreprises tech. C'était, jusqu'à peu, la position d'Ubisoft Montréal, qui encourageait publiquement l'adoption d'un fonctionnement hybride, mais adoubait le work from home total en interne. Le studio canadien revient maintenant sur sa politique et exige de ses employés deux jours de présence minimum par semaine. Problème : certains ont déménagé, d'autres n'ont embauché que grâce au 100% distancie... ...