Bohemia Interactive ferme son studio de Bratislava, mais DayZ continue comme prévu
Malgré les statistiques flatteuses qui sont ressorties de son bilan annuel, le tableau n'est pas entièrement rose pour Bohemia Interactive, qui vient d'annoncer sur Twitter avoir récemment fermé les portes de son studio basé dans la capitale de la Slovaquie. À lire également | Entre DayZ, Arma 3 et Vigor, Bohemia sort d'une année faste Parlant d'une "décision mutuelle entre la direction et les directeurs du studio", Bohemia remercie les membres de l'équipe mais ne révèle pas combien d'emplois sont concerné......
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Sony Interactive Entertainment et Shift Up ont mis en ligne la première partie d'un carnet consacré au développement de Stellar Blade, nouvel espoir du jeu d'action attendu le 26 avril sur PlayStation 5. Il y a cinq ans, le tout jeune studio coréen Shift Up annonçait Project EVE, un jeu d'action à destination du PC et des consoles de l'époque. Un simple teaser mettait en scène une jeune femme en tenue moulante sortant d'une capsule et posant son regard sur une terre post-apo. Pas encore prête à nous montrer ses aptit... ...
Les choses se compliquent pour Jeff Strain et Prytania Media, qui viennent de fermer un second studio en l'espace de deux semaines. Après Crop Circle Games, c'est donc Possibility Space qui met la clé sous la porte sans avoir eu l'opportunité de sortir le moindre jeu. Et c'est peu dire que l'ancien cofondateur d'ArenaNet et fondateur de Undead Labs peine à justifier cette décision radicale. Jusqu'ici, la carrière de Jeff Strain n'était rien d'autre que remarquable. Ancien programmeur chez Blizzard impliqué sur Diab... ...
Étrange objet défini comme un ShaRkPG, soit un action-RPG en open world dans lequel on incarne un requin anthropophage, le Maneater de Tripwire Interactive est à situer sur un fil tendu entre Les Dents de la Mer de Spielberg et Peur Bleue de Renny Harlin. Avec une bonne dose d'humour noir en bonus. Comme si Ecco The Dolphin (mais avec un requin) avait été réalisé par Uwe Boll en somme. Comme quoi parfois le concept surpasse la réalisation, et qu'une bonne campagne de com' peut faire des miracles : le studio américain a révélé... ...
Après près de 10 ans d'existence, le studio Mi-Clos met la clé sous la porte. Un studio qui aura donné la part belle à une science-fiction classieuse, d'aucuns diront même cérébrale, emprunte d'un héritage asimovien, avec des titres très axés sur une narration resserrée. Mi-Clos est parvenu à développer sa licence Out There sur pas moins de quatre opus. En une décennie, le studio a réalisé six titres, dont Space Disorder et Sigma Theory Global Cold War, avant d'être racheté en 2023 par Supernova capital. Au mom... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
En 2021, Sony Interactive Entertainment avec annoncé coup sur coup des partenariats avec trois jeunes studios. Mais si Haven Studios (Fairgames) et Firewalk Studios (Concord) ont gagné le droit de rejoindre la famille PlayStation, l'affaire a plus que mal tourné pour le dernier membre du trio. Pour des raisons qui restent confidentielles à ce jour, le partenariat entre PlayStation et Deviation Games a capoté au point que ce dernier annonce sa fermeture. Sur le papier, Deviation Games avait pourtant de quoi voir venir. Lors de... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...