Paradox Interactive enregistre un trimestre record en sortant trois extensions
Paradox Interactive a publié des résultats en forte hausse pour le premier trimestre de l'année 2020, aussi bien sur le plan du chiffre d'affaires qui bondit de 68% que du bénéfice net qui explose de 160%. L'éditeur suédois n'a pourtant sorti aucun jeu, mais ses trois extensions ont rencontré un succès exceptionnel dans des circonstances qui ne le sont pas moins. "Un trimestre record dans des circonstances tristes. C'est avec des sentiments contrastés que je présente ce premier rapport trimestriel de l'année", Ã......
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Depuis quelques mois, Paradox Interactive emploie la plus grande précaution avec ses nouveaux projets pour éviter un énième retour de flammes, après le démarrage compliqué de Cities : Skylines II et les extensions mal reçues de Crusader Kings III (pour ne citer que cela). C'est maintenant Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 qui prend un retard volontaire pour arrondir les angles. Ne voyez pas de faiblesse dans son teint blafard : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 se porte bien. « Plus tôt cette année, Paradox ... ...
Actuellement dans sa huitième année d'exploitation, le 4X spatial Stellaris continue d'étoffer ses mécaniques à force d'extensions réglementaires. Après s'être intéressé à l'Âge des Machines plus tôt dans l'année, Paradox Interactive nous propose désormais de faire mumuse avec les tempêtes cosmiques. Si la météo spatiale peut déjà se montrer capricieuse, Stellaris : Cosmic Storms va donner du boulot à Space Évelyne Dhéliat en subdivisant les tempêtes cosmiques en huit catégories. « Depuis les tempêt... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
Grand strategy game aride par excellence, Victoria 3 est réservé aux mordus de chiffres bien ordonnés à l'époque victorienne, qui restent assez nombreux pour justifier une nouvelle extension signée Paradox Interactive. Le DLC Sphere of Influence améliore notamment les aspects géopolitiques en nous permettant de former des coalitions internationales pour répondre aux enjeux mondiaux. OTAN, ONU, associations de voisins vigilants : quand il s'agit de faire régner l'ordre (voire la justice en option), l'Homme préfère to... ...
Piloté par Rod Humble, ancien responsable des Sims et de Second Life, Life by You devait renforcer le catalogue Paradox Interactive avec «* le simulateur de vie le plus moddable et le plus ouvert jamais conçu* ». De grandes ambitions qui ne se concrétiseront jamais puisque après moult reports, le jeune studio Paradox Tectonic décide finalement d'arrêter les frais, considérant que son titre n'atteindra jamais la qualité requise pour se tailler un bout de marché. En résulte un communiqué officiel particulièrement amer... ...
Discret studio suédois de commandes, Pieces Interactive annonce tout aussi discrètement fermer ses portes à travers son site officiel. Son reboot d'Alone in the Dark n'a pas porté ses fruits. Fondé en 2007, Pieces Interactive a sorti quelques projets personnels (comme Puzzlegeddon) avant de se reconvertir en mercenaire du jeu vidéo pour des éditeurs comme Paradox Interactive (partenariat accouchant notamment de Magicka 2). Le studio a ensuite été racheté par THQ Nordic en 2017 pour continuer son dur labeur ouvrier avec un... ...
Révélée au public en mars 2023, la simulation de vie Life by You de Paradox Interactive n'en finit plus d'être reportée. On en viendrait presque à établir un calendrier de report et à en rire, si cela ne laissait pas un goût amer et une vague inquiétude. D'abord prévu pour septembre 2023, puis pour le 5 mars 2024, avant de viser le 4 juin prochain, l'accès anticipé de Life by You est de nouveau renvoyé aux calendes grecques, sans aucune fenêtre de lancement. Life by You : Dead like me L'annonce du report d... ...
On l'attendait pour la fin du mois dernier avant un décalage au 7 mai prochain, c'est finalement pour la prochaine rentrée des classes que le jeu de gestion de pénitencier Prison Architect 2 débarquera sur consoles et PC. C'est dans un billet posté sur le forum de son éditeur Paradox Interactive que la nouvelle a été annoncée, justifiée pour des raisons de contrôle qualité. «Un mauvais jeu ne peut pas sortir 1 fois, mais un bon jeu 1000 fois » ou quelque chose comme ça disait Miyamoto si on en croit le compte Instag... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...