Preview - Remothered Broken Porcelain veut passer le cran supérieur dans l'horreur
Remothered : Broken Porcelaine est donc le deuxième fragment d’une histoire entamée avec Tormented Fathers, mais qui se veut tout de même assez indépendante pour servir de porte d’entrée aux nouveaux venus. La série continue donc de connecter présent et passé dans une seule et même histoire à l’aide de flashbacks et de différentes lignes temporelles. On devrait donc y retrouver Rosemary Reed, la jeune femme qui poursuit son enquête sur l’étrange disparition de Celeste Felton, pour laquelle elle avait déjà fouillé l......
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Déjà bien installée sur grand écran avec deux films et un préquel, la licence Sans Un Bruit, arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series le 17 octobre 2024 via l'adaptation A Quiet Place : The Road Ahead. Le projet a été confié à Stormind Games, connu pour les deux atroces survival horror Remothered. On espère juste que la prise en charge de la franchise A Quiet Place se fasse sous de meilleurs augures... L'éditeur Saber Interactive a mis en ligne une vidéo d'un peu moins de 3 minutes, dédiée à la création de l'ambiance... ...
Si Monster Hunter World a donné une popularité mondiale à la licence de Capcom, Rise n’aura fait que capitaliser sur ce succès sans véritablement bouleverser les fondamentaux de la chasse aux monstres. Ce n’est pas le chemin que Monster Hunter Wilds semble prendre, lui préférant celui du grand renouvellement sur quasiment tous les aspects du jeu. Refonte du combat, pléthore de changements dans l’interface utilisateur, un level design bien plus riche et une faune qui n’a jamais été aussi vivante. Mais avec seulement deux he.. ...
En plus de notre session de trois heures sur Silent Hill 2, nous avons également pu passer une petite heure en compagnie de Naked Snake. L’occasion de faire tout le début du jeu jusqu’à la conclusion de la Virtuous Mission et son petit plot twist sur lequel nous resterons vagues, si jamais des personnes dans la salle n’ont jamais joué à Snake Eater de leur vie. Si on avait effectivement la manette à disposition pendant une heure, n’oublions pas que nous avons affaire à un jeu de Hideo Kojima, écrit par Hideo Kojima, dirigé .. ...
D'abord pressenti pour une sortie au printemps 2024, Post Trauma, le jeu d'horreur de Red Soul Games a lentement glissé vers une fenêtre de sortie calée à l'automne 2024, gagnant au passage la confirmation d'une livraison commune sur PC, PS5 et Xbox Series. Puis la cible s'est définitivement fixée au 29 octobre 2024. Pendant que le remake de Silent Hill 2 joue avec nos nerfs, nous faisant passer des pires augures à une preview franchement enthousiaste, les héritiers non officiels de la licence de Konami continuent à f... ...
Nouvelle production de David Wehle (The First Tree), We Harvest Shadows convoque des influences aussi diverses que les life-sim à la Animal Crossing, l'horreur psychologie façon P.T. (encore lui), et le walking-sim What Remains of Edith Finch. David Wehle a décidé de donner dans le mélange des genres. Walking-sim, farming simulator et jeu d'horreur tout à la fois, We Harvest Shadows fait le choix de proposer une aventure hors normes, où l'on pourra s'épanouir aussi bien en cultivant des tomates le jour, qu'en dégomman... ...
Le nom de Snail Games ne vous dit certainement rien, mais l'éditeur chinois est particulièrement prolifique, avec plusieurs MMOs et jeux de stratégie dans sa besace, mais aussi un fructueux partenariat avec Studio Wildcard sur Ark : Survival Ascended. Sa branche américaine veut maintenant prendre son envol avec For the Stars, concurrent direct de No Man's Sky avec un gros accent sur la survie. Au premier regard, rien ne distingue foncièrement For the Stars de son inspiration et grand rival annoncé, à part sa désaturation.... ...
Paru en 2018, Mutant Year Zero : Road to Eden croisait Rango avec XCOM dans un monde post-apocalyptique où les animaux anthropomorphiques remplaçaient lentement les humains suite à la guerre nucléaire. Son éditeur Funcom veut maintenant conquérir le grand écran à travers sa boîte de production Heroic Signatures puisqu'une adaptation au cinéma vient d'être confirmée avec Dolph Lundgren (Rocky IV) dans le premier rôle. Pour mener cet ambitieux projet, Heroic Signatures mise tout sur l'expérimental à travers le réal... ...
Autre annonce faite en amont du salon ChinaJoy 2024 de Shanghai, Unending Dawn rejoint lui aussi le programme de soutien China Hero Project, assurant au jeu de Parcae's Fate Studio une sortie mondiale sur PlayStation 5. Au premier abord, « Aube Éternelle », comme on pourrait le traduire en français, pourrait passer pour le successeur spirituel du sympathique Code Vein, à savoir un action-RPG de type souls-like trempé dans une direction artistique d'animation japonaise aux accents ténébreux. Seulement voilà , avant même d... ...
Ex-producteur chez Electronic Arts (Dead Space 2, Battlefield Hardline), Scott Probst a fondé le studio indépendant Play by Play en 2021. Notre bonhomme annonce son premier jeu indépendant, un jeu de basket arcade nommé The Run : Got Next qui s'inscrit explicitement dans l'héritage de feu NBA Street. Deux équipes de trois joueurs, deux paniers, un terrain : voilà tout ce qu'il faut pour s'offrir une belle tranche de basket selon The Run : Got Next. Loin des simulations façons NBA 2K24, Play by Play veut rendre hommage a... ...