Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, Control tire Digital Bros vers le haut
Maison-mère italienne de l'éditeur 505 Games, Digital Bros a dévoilé ses résultats pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal. Ceux-ci affichent une nette amélioration comparé à l'année précédente, entre un chiffre d'affaires plus que doublé et des pertes qui s'effacent devant quelques millions d'euros de bénéfices. Il faut dire que trois jeux notables ont été publiés par 505 Games pendant la période qui nous concerne ici, à savoir Control, Indivisible et Journey to the Savage Planet. Un triplé auquel......
Incarnation de la contraction du marché du jeu vidéo physique, le groupe GameStop a vu son chiffre d'affaires décliner pour son exercice annuel clos le 3 février 2024. Bien que le bilan annuel se soit bouclé sur un retour des bénéfices, GameStop a confirmé que le groupe allait encore devoir fondre davantage, sans indiquer le nombre d'employés qui seront licenciés et de boutiques qui seront fermées. Proche des 7 000 points de vente dans le monde au début des années 2010, GameStop ne comptait plus que 4 413 magasins en... ...
À la peine et forcée elle aussi de se séparer d'un certain nombre de salariés, licences et filiales, Digital Bros, la société qui détient l'éditeur 505 Games, a dévoilé des résultats moroses pour son premier semestre fiscal clos le 31 décembre 2023. Entre juillet et décembre 2023, Digital Bros a réalisé un chiffre d'affaires de 47,1 millions d'euros, en recul de 21%. Généralement positifs à défaut d'être impressionnants, les résultats du groupe glissent dans le rouge avec une perte nette de 6,4 millions d... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
Sony Group Corporation a dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre de l'année 2023. PlayStation se démarque une nouvelle fois avec un chiffre d'affaires extraordinaire, mais la rentabilité du jeu vidéo est en baisse pour la seconde année de suite, tandis que le constructeur est forcé de redescendre sur terre concernant ses objectifs de ventes de PlayStation 5. Le chiffre d'affaires de PlayStation atteint une nouvelle fois un record absolu pour ce trimestre avec 8,9 milliards d'euros entre octobre et décembre 202... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
CD Projekt a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre de l'année 2023, marqué par la sortie de l'extension de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty. Une extension très bien accueillie qui a permis au groupe polonais d'afficher les meilleurs résultats de son histoire pour un troisième trimestre. Que l'on parle du chiffre d'affaires à 102 millions d'euros ou du bénéfice net à 47 millions d'euros, CD Projekt est au sommet de sa forme au moment de refermer tranquillement le chapitre Cyberpunk 2077, non sans comme... ...
Priopriétaire de 505 Games et de franchises comme Assetto Corsa, Ghostrunner et Puzzle Quest, le groupe italien Digital Bros vient d'annoncer qu'il va se séparer de 30% de son effectif, soit approximativement 130 personnes sur 442. Un jour comme un autre en cette fin d'année 2023. Le communiqué de la société milanaise ne fait pas d'état d'âme. Selon Digital Bros, les consommateurs sont redevenus plus sélectifs depuis la fin de la pandémie et ont tendance à se réfugier dans des licences connues et à jouer longtemps... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...
Koei Tecmo a fait le point sur ses résultats pour le premier semestre de son année fiscale. Malgré des ventes de jeux assez modestes, le catalogue mobile de l'éditeur a encore gagné en puissance grâce au lancement de deux nouveautés. Comme l'an dernier et celle d'avant, Koei Tecmo est bien parti pour réaliser un exercice tournant autour des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et des 200 millions d'euros de bénéfice. Les résultats à mi-parcours (avril-septembre) vont en tout cas dans ce sens et sont même en... ...
Les questions de budget seraient-elles moins tabou en Pologne ? Après CD Projekt Red qui a mis des chiffres sur le coût de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, c'est CI Games qui lève le voile sans détour sur les détails du coût de production de Lords of the Fallen. Dans le cadre d'une conférence destinée aux actionnaires, CI Games a révélé que le développement de Lords of the Fallen a coûté 40 millions d'euros. Une facture qui ne tient pas compte des frais d'utilisation de l'Unreal Engine (la redevance d'Epic Games ... ...