Playstation 5 / ps5 - GhostWire : Tokyo est donc un FPS mystico-horrifique
Dévoilé l'année dernière par Ikumi Nakamura (depuis devenue coqueluche d'Internet et chômeuse la plus célèbre de Twitter), GhostWire : Tokyo se faisait désirer en ne montrant rien de plus qu'une bande-annonce en images de synthèse. Nous en savons désormais un peu plus avec un nouveau trailer qui semble vouloir se raconter un peu plus. Après deux The Evil Within de plutôt très bonne facture, on pouvait légitimement imaginer que Tango Gameworks continuerait d'exploiter le juteux filon du survival-horror à la troisi......
The Phantom Peine Testé pour PlayStation 5 Nous sommes au mois de juin 2019 et le monde découvre, lors d’une même séquence sur la scène de la conférence Bethesda, le prochain jeu de Tango Gameworks, Ghostwire Tokyo, et celle qui en est encore alors la directrice de la création, Ikumi Nakamura. L’association entre les promesses visuelles du jeu et la personnalité de cette jeune créatrice pleine d’entrain marque les esprits. Mais cette dernière, craignant pour sa santé au terme de trois années de travail achar... ...
Fini de jouer au nekomata et à la souris GhostWire : Tokyo. Désormais attendue le 25 mars sur PlayStation 5 et PC, la nouvelle licence de Tango Gameworks (The Evil Within, The Evil Within 2) a dévoilé les bases de son gameplay dans le cadre d'une vidéo de 9 minutes. Ce jeu d'action-aventure offre une vision bien à lui de la capitale japonaise, dans laquelle les citoyens ont été remplacés par des esprits plus ou moins effrayants qui rôdent dans les rues pluvieuses. Reste Akito, le jeune protagoniste, qui va hériter de c... ...
Aux côtés de Deathloop, GhostWire : Tokyo est l'autre grosse exclusivité console - temporaire - sur la PS5 de Sony que Bethesda avait annoncé avant son rachat par Microsoft. L'éditeur tient bien évidemment son engagement en maintenant la sortie du jeu et a profité du PlayStation Showcase pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de son titre, compilant plusieurs extraits de gameplay. Tango Gameworks, le studio fondé par Shinji Mikami, avait annoncé au début de l'été le report de GhostWire : Tokyo au début de l'année... ...
Bien trop discret depuis sa dernière bande-annonce diffusée à l'E3 2020, Ghostwire : Tokyo, la nouvelle licence de Tango Gameworks (The Evil Within) ne tiendra donc pas ses délais. Précédemment annoncé pour octobre 2021, ce jeu d'action fantastique en vue subjective vise désormais un lancement début 2022. Ghostwire : Tokyo partage avec Deathloop le statut d'exclusivité console PlayStation 5, une exclusivité temporaire négociée par PlayStation avant que Bethesda ne tombe dans l'escarcelle de Microsoft. Les deux jeux... ...
Comme annoncé depuis la présentation de la PlayStation 5, c'est en faisant l'acquisition d'un SSD au format M.2 qu'il sera possible d'augmenter l'espace de stockage disponible par défaut pour installer ses jeux PlayStation 5. Si cette fonctionnalité est actuellement indisponible, le constructeur prévoit de l'activer dans le courant de l'été, selon les renseignements de Bloomberg. Au contraire de Microsoft qui a choisi une solution de stockage prenant la forme d'une carte de 30 grammes à insérer dans un port dédiÃ... ...
C'est un peu soudain, mais il fallait bien que Sony Interactive Entertainment clarifie la situation une bonne fois pour toute. Et la réponse est oui : il y aura bien un successeur au PlayStation VR spécialement destiné pour fonctionner sur PlayStation 5. Si on parlait à l'époque du Project Morpheus, aucun nom de code n'a été utilisé pour nommer cet appareil destiné à incarner "la nouvelle génération de la réalité virtuelle" et qui a de toute façon bien des chances de s'appeler PS VR 2. Dans le communiqué d'an... ...
S'il est toujours difficile voire impossible de se procurer une PS5 en France à l'heure qu'il est, la capacité de production a pourtant battu des records du côté de chez Sony. Si l'on en croit les informations de DigiTimes, qui les tient des principaux fabricants et fournisseurs de Taiwan, le constructeur japonais aurait distribué 3,4 millions de PS5 durant les 4 premières semaines de commercialisation, le plus haut niveau jamais enregistré pour une console PlayStation. PlayStation 5 (PS5) SONY PLA... ...
Bientôt deux semaines après la sortie de la PlayStation 5, peut-être avez-vous été témoin d'impressions plus ou moins contradictoires quant au niveau de bruit émis par la console, en fonction des utilisateurs. Ou plutôt en fonction des consoles, comme a pu s'en apercevoir notre confrère Furolith des Numériques, dont la PlayStation 5 personnelle s'est avérée plus bruyante que celle reçue quelques semaines plus tôt par la rédaction voisine de Gamekult. PlayStation 5 (PS5) SONY PLAYSTATIO…... ...
Complètement introuvable partout dans le monde depuis sa sortie il y a bientôt deux semaines, la PlayStation 5 ne refait surface que sporadiquement chez certaines enseignes en ligne, le temps que d'écouler les stocks en quelques secondes dans le cadre d'une bousculade virtuelle marquée par les problèmes techniques dont souffrent régulièrement les plateformes de vente au moment où la console est en vente. Des problèmes qui seraient peut-être un peu moins nombreux si les honnêtes consommateurs n'étaient pas concurrencés par de... ...
Comme annoncé la semaine dernière, Koei Tecmo est en train de préparer des versions de Nioh et Nioh 2 spécialement optimisées pour la PlayStation 5. Et l'un des arguments mis en avant est la rapidité des chargements, que l'on parle du temps nécessaire pour réapparaître après un échec ou du temps d'attente après la sélection du niveau. Koei Tecmo a fièrement illustré la vitesse de ces deux cas de figure sur le compte Twitter du jeu. Comme pour Ghost of Tsushima, on pourrait faire remarquer que les temps de chargement... ...