Type-Moon ressuscite Fate/Extra avec le moteur Unreal Engine
Fondé l'été dernier avec Kazuya Niinô aux commandes, Type-Moon Studio BB vient d'annoncer son tout premier projet. Ce 22 juillet 2020 n'a d'ailleurs pas été choisi au un hasard puisqu'il correspond aux 10 ans du lancement de Fate/Extra au Japon. Et c'est donc un remake de ce RPG sorti sur PSP qui a été annoncé sous le nom de Fate/Extra Record. Développé avec le moteur Unreal Engine pour afficher un joli rendu anime, le jeu est en production sur les "plateformes de la génération actuelle" ce qui laisse envisager......
Presque 10 ans que Supermassive Games a imposé sa patte horrifico-narrative grâce à Until Dawn, bonne petite série B interactive où Rami Malek et Hayden Panettiere (ainsi que leurs joyeux compagnons) tentent de survivre dans les Rocheuses canadiennes. Sony a fait appel au nouveau studio Ballistic Moon pour retaper la bête et ajouter quelques sections. Le remaster atterrira cette année sur PC et PS5. Fini, le moteur Decima ; Ballistic Games a préféré bosser sur Unreal Engine 5 pour ajouter ses touches personnelles. Until D... ...
À l'occasion du 20e anniversaire de Fate/stay night, Type-Moon vient d'annoncer qu'un remaster du visual novel qui a donné naissance à un petit empire transmédia sortira dans le courant de l'année sur Switch et Steam. Surtout, le jeu sera disponible partout dans le monde avec une localisation anglaise, ce qui n'était pas le cas officiellement jusqu'ici. Pour une franchise qui a donné naissance à tant de jeux, de romans et de séries d'animation, il était absurde de ne pas pouvoir jouer facilement et légalement au v... ...
Bandai Namco ne se lasse pas de documenter le succès d'Ace Combat 7 : Skies Unknown, qui s'inscrit plus que jamais loin devant tous les autres épisodes de la franchise avec 5 millions de copies vendues dans le monde depuis ses débuts le 18 janvier 2019. C'est un million de plus que l'an dernier à la même époque. Un succès qui fait toujours autant plaisir pour cet opus développé avec le moteur Unreal Engine et qui aura su relancer avec brio la franchise née en 1995 sur PlayStation. Performante au temps de la PS1 et de ... ...
Toujours en early access malgré son contenu toujours plus exhaustif, Satisfactory continue son bonhomme de chemin avec une huitième mise à jour majeure qui assure notamment la transition vers l'Unreal Engine 5. Car une usine qui tourne bien est une usine à la pointe de la technologie. D'après le community manager Snutt Treptow, cette mise à jour vers l'Unreal Engine 5 apporte surtout les bienfaits de la technologie Nanite, qui permet d'afficher une géométrie beaucoup plus détaillée qu'auparavant - tous les rochers et... ...
Rendus fous par le silence prolongé de Studio Wildcard, les mordus d'exploration jurassique ont finalement vu leur souhait devenir réalité grâce au premier Xbox Partner Preview diffusé mercredi soir. Retravaillé sur le moteur Unreal Engine 5, Ark : Survival Ascended est désormais disponible sur PC au prix de 40,49 euros (44,99 euros à partir du 1er novembre). Quelques heures après sa disponibilité sur Steam, ce remake d'un des jeux de survie les plus populaires (et les plus foireux) du marché n'a pas tardé à faire l... ...
Dans la foulée du traitement décevant (mais tristement pas surprenant) accordé à Metal Gear Solid : Master Collection Volume 1, Konami fait diversion en révélant une nouvelle vidéo de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, la refonte graphique de MGS3 portée par le moteur Unreal Engine 5. Sans date de sortie mais toujours annoncé sur PS5, Xbox Series et PC, ce remake est pour rappel strictement graphique, Konami ayant déjà fait vœu de ne rien retoucher au contenu, au déroulement et aux dialogues du jeu sorti en 2004 sur... ...
Plus de 20 ans après avoir déjà réalisé une première adaptation de l'œuvre fondatrice du prolifique romancier toulousain, Microids mise une nouvelle fois sur Les Fourmis en faisant cette fois confiance au studio rochelais Tower Five. Adopter le point de vue de l'insecte est l'occasion pour le studio de montrer son sens de la perspective et son utilisation du moteur Unreal Engine 5 en vue de livrer de belles textures d'écorces et de plantes, tout en affichant autant de fourmis que nécessaire. Au cœur de la forêt de Fo... ...
Quand le musô amuse Testé pour PC Parmi la horde de jeux qui marquent cette fin septembre et ce début d’octobre, Fate/Samurai Remnant faisait incontestablement partie de nos attentes les plus contrastées. Si l’univers artistique dévoilé lors des différentes vidéos de présentation du titre d’Omega Force en collaboration avec Type-Moon avait de quoi émerveiller de prime abord, il faut bien avouer que les démonstrations de gameplay affichaient un parti pris typé musô ayant eu le don de freiner toute forme d’... ...
Les ingénieurs de CD Projekt ont décidé qu’il s’agissait du bon « changement stratégique » pour les jeux à venir. Cyberpunk 2077 marque la fin du REDengine de CD Projekt, la technologie interne sur laquelle la société s’appuie depuis The Witcher 2, sorti en 2011. L’année dernière, CD Projekt a annoncé que son prochain jeu Witcher et les autres jeux à venir – y compris la suite de Cyberpunk, nom de code Orion – seraient développés avec Unreal Engine 5. Lors d’un récent entretien avec Gabe Amatangelo, directeur... ...
Koei Tecmo, Aniplex et Type-Moon misent sans doute beaucoup sur Fate/Samurai Remnant pour donner à la franchise Fate le rayonnement qu'elle n'a finalement jamais eu sur console. Avec un action-RPG prenant place à l'ère Edo, Fate/Samurai Remnant se donne en tout cas des chances d'intéresser un peu plus de monde qu'un donjon-RPG comme Fate/Extra ou un musô comme Fate/Extella. Toujours attendu le 29 septembre sur PS5, PS4, Switch et Steam, Fate/Samurai Remnant s'offre ici sa 3e bande-annonce en prenant le temps de nous mont... ...