Take-Two Interactive se renforce sur le mobile en achetant le studio Playdots
Déjà présent dans le monde du mobile avec les jeux de sa filiale Social Point, Take-Two Interactive se renforce dans le segment casual et free-to-play en annonçant l'acquisition de Playdots pour un montant de 192 millions de dollars. Fondé en 2013 à New York, Playdots s'est forgé une place sur mobile avec les jeux Dots, Two Dots et Dots & Co qui représentent un total de plus de 100 millions de téléchargements. Le titre le plus populaire de la gamme reste de loin Two Dots qui a été téléchargé plus de 80 millions de fo......
Annoncé de longue date, le Age of Empires Mobile de TiMi Studio Group et World's Edge dévoile enfin ses premiers détails. Mais ce n'est pas tout puisque ce titre attendu pour cette année 2024 ouvre au passage ses préinscriptions sur les supports iOS et Android. Découvrez ci-dessous un trailer de gameplay. Nouveau chapitre de cette licence culte, Age of Empires Mobile a été imaginé spécifiquement pour les supports mobiles et disposera à la fois d'éléments provenant des épisodes originaux mais aussi de fonctionnalités... ...
Connu pour le MMO RuneScape, qui vit sa vie depuis tout de même 23 ans, Jagex continue son tour du monde des fonds d'investissement. Passé sous le pavillon chinois de Fukong Interactive Entertainment en mars 2016, le studio britannique avait été acheté par la société Macarthur Fortune au printemps 2020 pour la somme de 488 millions d'euros. Moins d'un an plus tard, en janvier 2021, Jagex était transféré chez la société d'investissement Carlyle, qui à son tour va donc procéder à une revente. Non sans avoir ménagé une plu... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
Lors de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Take Two Interactive a révélé les derniers chiffres de ventes pour certaines de ses franchises majeures. L'occasion pour la firme américaine de confirmer que Grand Theft Auto V est toujours un monstre inarrêtable, que Red Dead Redemption 2 a les reins aussi solides que ceux d'un pur sang sauvage, et de donner la couleur de sa politique pour les exercices fiscaux à venir. Le terme long seller semble avoir été inventé pour lui. Dans le genre coureur de fond, GTA... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Le studio autrichien créateur d'Ori & The Blind Forest et The Will of The Wisps annonce son retour, cette fois-ci en quittant le chaperonnage de Microsoft au profit de la succursale de Take-Two, Private Division. La nouvelle galette, No Rest for The Wicked, ne sera donc pas exclusive aux consoles Xbox & aux PC : elle sera également disponible sur PS5. Rendez-vous en mars 2024 pour en apprendre plus sur ce projet aux ton beaucoup moins châtoyant, en mettant en scène des humains dans un univers fantasy. C'est en 2020 que Privat... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...
Une semaine après la sortie de The Lamplighters League sur Xbox et PC, Paradox Interactive doit se rendre à l'évidence. Le dernier né du studio Harebrained Schemes (Shadowrun, BattleTech) est un échec commercial que tous les abonnements Game Pass du monde ne permettront pas de compenser. Dans son communiqué, Paradox Interactive annonce avoir décidé d'amortir les coûts de développement capitalisés du jeu The Lamplighters League. Ces coûts de développement capitalisés sont de 320 millions de couronnes suédoises (27,7... ...
Profitant de la journée internationale du Hobbit (ceci n'est pas une blague), Private Division (filiale de Take Two, et éditeur Kerbal Space Program et The Outer Worlds) et Weta Workshop viennent de diffuser la première bande-annonce concernant Tales of the Shire. Il s'agira d'un jeu cozy se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Attendu pour 2024, le titre est prévu sur PC et consoles. Notre bon Jarod nous l'annonçait déjà en août 2022, Private Division (qui gère les indés pour Take Two) et Weta Workshop... ...
The Web App app is now live! Please take two minutes to read our straightforward advice about what is expecting you. The FC 24 season starts now! Web App for FC 24 is now live! You can now access https://www.ea.com/ea-sports-fc/ultimate-team/web-app/ and start your FC 24 season. Before you do it, we suggest you consider our pieces of advice. It doesn’t take more than two minutes, and it will be important, especially if it is your first Web App early access.  WHERE IS THE WEB APP?If you are one of those who can’t get into the Web App... ...