Test : I Am Dead, la nouvelle bonne pioche d’Annapurna Interactive
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor......
Presque 10 ans que Supermassive Games a imposé sa patte horrifico-narrative grâce à Until Dawn, bonne petite série B interactive où Rami Malek et Hayden Panettiere (ainsi que leurs joyeux compagnons) tentent de survivre dans les Rocheuses canadiennes. Sony a fait appel au nouveau studio Ballistic Moon pour retaper la bête et ajouter quelques sections. Le remaster atterrira cette année sur PC et PS5. Fini, le moteur Decima ; Ballistic Games a préféré bosser sur Unreal Engine 5 pour ajouter ses touches personnelles. Until D... ...
Trois ans après son annonce, le road trip narratif Open Roads tient sa date de sortie. Le bout du tunnel pour l'équipe de développement qui a longtemps souffert sous la houlette d'un directeur créatif au management toxique. Avant de parler du jeu, un coup d'oeil dans le rétro s'impose. Quand Open Roads est annoncé par Annapurna Interactive en novembre 2020, le jeu ne dégage que de bonnes ondes avec sa volonté d'explorer une relation mère - fille dans le cadre d'un road trip sur les traces de leurs secrets de famille.... ...
Il s'agit du premier rachat de studio effectué par Annapurna Interactive. La firme américaine a annoncé qu'elle venait qu'acquérir le studio 24 Bit Games, une structure basée en Afrique du Sud, avec laquelle elle collaborait depuis plusieurs années. On pensait Annapurna Interactive en dehors du système de mercato de l'industrie vidéoludique. Eh bien non. Annapurna s'est amouraché de 24 Bit Games, qui vient de devenir une antenne de la maison au A majuscule. 24-bit True Color Dans les faits, Annapurna et 24 Bit Gam... ...
Hearthstone marque sa vingt-cinquième extension d'une pierre rouge avec Rixe en terres Ingrates, 145 cartes en bottes de cow-boy et chapeaux à bords larges. L'atmosphère lorgne peu subtilement vers le Far West revisité et s'intéresse à la mainmise du vil shérif Pleinbaril sur les mines de la région. Deux nouveaux mots-clé, Bonne pioche et Déterrer, sont au cœur des mécaniques. L'intrigue de Hearthstone : Rixe en terres Ingrates se déroule dans le passé, alors que l'exploratrice Élise Cherchétoile est encore une... ...
Le studio Annapurna Interactive annonce l'arrivée toute fraîche de son dernier bébé sur les supports iOS et Android. Il s'agit de Storyteller, disponible en exclusivité sur Netflix : il faut donc forcément être abonné(e) pour en profiter. Découvrez ci-dessous un trailer. Déjà sorti sur PC via Steam et Nintendo Switch, Storyteller est un jeu d'énigmes dans lequel les joueuses et joueurs imaginent des histoires en faisant glisser sur la page des personnages de contes de fées. En début de partie, le livre est totalement... ...
Ne me faites pas ça, je ne suis pas un ver. Je ne sais pas à quoi je m’attendais lorsque je me suis assis aujourd’hui pour parcourir les nouvelles lignes vocales de l’acteur primé Nicolas Cage dans Dead by Daylight. En fait, je suis heureux J’y suis allée sans attentes, car rien n’aurait pu me préparer à cela. Nicolas Cage fera son entrée dans le jeu d’horreur multijoueur asymétrique de Behaviour Interactive dans le courant du mois, mais il est actuellement disponible dans la version de test publique de Dead by Daylight ... ...
Bientôt six ans après la sortie de Nidhogg II, le duo fondateur de Messhof (Mark Essen et Kristy Norindr) a refait surface subitement à l'occasion du Annapurna Interactive Showcase avec une nouveauté intitulée Ghost Bike. Annoncé à temps pour le Tour de France, Ghost Bike tient son nom des coursiers magiques qui circulaient entre le monde des vivants et celui des morts, nous dit-on. Nous voici donc aux commandes d'un gamin de Freehub City, dont la mission est de sauver les âmes perdues du Wheel World en pédalant à trave... ...
Annapurna Interactive sera l'éditeur de We Kill Monsters, second jeu de la petite équipe de Glass Revolver dont les abonnés au compte Twitter ont sans doute déjà vu passer des extraits de cet action-RPG. Encore assez énigmatique, même si on sait déjà qu'il ne s'agit pas d'un souls-like, We Kill Monsters attire facilement l'attention avec son explorateur surchargé qui traverse des décors crépusculaires teintés de fantastique. On croirait voir une sorte de croisement entre Ashen et Outward, même si c'est le nom de... ...
to a T est un jeu qui aurait clairement eu sa place au beau milieu d'un de ces Wholesome Direct, mais c'est Annapurna Interactive qui a fondu pour la prochaine création de Teika Takahashi, l'esprit libre connu pour Katamari Damacy, Noby Noby Boy ou encore Wattam. Développé par le studio japonais uvula, qui a tranquillement commencé sa carrière en réalisant un jeu Playdate (Crankin's Time Travel Adventure), to a T est un jeu d'aventure narratif mettant l'accent sur les personnages, les interactions, l'histoire et l'exp... ...
Blade Runner 2033 : Labyrinth est le premier jeu développé en interne par Annapurna Interactive. [embedded content] Cela fait un bon moment que nous n’avons pas eu de jeu Blade Runner sur PC – environ 25 ans, en fait, depuis l’arrivée de l’aventure d’action Blade Runner de Westwood Studio en 1997. Avant cela, il n’y avait que le jeu à défilement latéral Blade Runner de 1985 pour le Commodore 64. C’est bizarre qu’il y ait un milliard de jeux Star Wars et Aliens, mais seulement deux jeux Blade Runner, n’est-ce... ...