Départ chez Rare : le directeur créatif d'Everwild prend la tangente
L'information a été saisie et vérifiée plus tôt dans la semaine par VGC : Simon Woodroffe, directeur créatif sur la nouvelle IP onirique de Rare, Everwild, a quitté ses fonctions au sein de la société. Si le communiqué transmis au site d'actualité par Microsoft ne fait évidemment aucune mention des raisons de ce départ, la firme "tient à remercier Simon pour son travail sur Everwild et lui souhaite tout le meilleur pour la suite", avant de recentrer le débat sur le jeu, qu'on nous promet placé entre d'excellen......
Vivement remarqué grâce à sa première bande-annonce et le pedigree de ses créateurs, No Rest for the Wicked est le nouveau bébé de Moon Studios (duologie Ori). L'équipe a fait le choix de l'accès anticipé pour étayer son aventure dark fantasy au croisement de Diablo (pour la caméra) et Dark Souls (pour le squelette de l'action). Et c'est justement le classique de From Software qui prend pour son grade au détour d'un commentaire de Thomas Mahler, directeur artistique et co-fondateur de Moon Studios, venu défendre sa stratÃ... ...
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Pour ce qui représente le tout premier jeu de son histoire à sortir sur console PlayStation, Rare ne fait pas les choses à moitié au moment de préparer la sortie de Sea of Thieves sur PS5. Il faut dire que la sortie en question a de quoi revitaliser un jeu qui, tout en ayant fait des millions d'heureux, génère forcément un peu moins de vagues avec le poids des années. Cette bande-annonce vient d'abord vanter les fonctionnalités de ce portage, proposé au choix en 4K et 60 images par seconde ou 1080p et 120 images par se... ...
Réapparu dans le State of Play de janvier, Judas prend le temps de livrer quelques explications supplémentaires, à défaut d'accoucher de la moindre date de sortie pour ce projet que Ken Levine essaye de mettre au monde depuis dix bonnes années. Aux commandes du studio Ghost Story Games, Ken Levine a proposé à une toute petite sélection de médias de venir essayer Judas pendant 5 heures et de prendre le temps de discuter avec le directeur créatif de BioShock et BioShock Infinite. Libre à chacun de consulter les très long... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Beaucoup ont spéculé (à juste titre) sur l'arrivée imminente de Grounded et Pentiment sur Nintendo Switch, mais Xbox ne va pas disséminer que des jeux récents chez la concurrence. Car rappelez-vous, avant d'être racheté par la firme de Redmond en 2002, Rare opérait surtout chez le petit artisan de Kyoto. Il est temps pour le studio anglais de repasser au bercail. Cinq titres tirés de ses archives - dont Killer Instinct et Blast Corps - vont rejoindre le catalogue rétro du Nintendo Switch Online. Si la saga Donkey Kong ... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Plus de quatre ans après avoir fondé Ironwood Studios, le directeur créatif Alexander Dracott (PlanetSide 2, inFamous Second Son, Golem) est sur le point de livrer Pacific Drive, une des curiosités de ce début d'année qui méritait bien une visite guidée en vidéo. Commenté par Alexander Dracott et son réalisateur Seth Rosen (BioShock Infinite, Don't Starve, Mafia 3), ce tour d'horizon de presque 10 minutes prend le temps de montrer à quoi ressemble une excursion dans le terrain de jeu de Pacific Drive, mélange de jeu... ...
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la... ...