A venir sur gk - Appelez-moi le directeur, c'est ce soir à 17h30
C'est un "Appelez-moi le directeur" un peu spécial qui vous attend ce soir, puisque la rédaction sera réunie virtuellement pour accueillir un nouveau membre. Aussi nous vous donnons rendez-vous à 17h30 en GK Live pour découvrir l'identité de ce nouveau challenger, prêt à épouser la cause du site-de-référence autoproclamé pour les mois à venir. Comme d'habitude, ce sera également l'occasion d'une discussion ouverte avec les lecteurs, aussi n'hésitez pas à faire part dès à présent de vos questions sous cett......
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Réapparu dans le State of Play de janvier, Judas prend le temps de livrer quelques explications supplémentaires, à défaut d'accoucher de la moindre date de sortie pour ce projet que Ken Levine essaye de mettre au monde depuis dix bonnes années. Aux commandes du studio Ghost Story Games, Ken Levine a proposé à une toute petite sélection de médias de venir essayer Judas pendant 5 heures et de prendre le temps de discuter avec le directeur créatif de BioShock et BioShock Infinite. Libre à chacun de consulter les très long... ...
Faut-il être surpris quand Larian Studios repart avec pas moins de quatre nouveaux prix - dont celui du jeu de l'année - pour Baldur's Gate 3 au cours de la cérémonie des Game Developers Choice Awards ? Pas vraiment. Par contre, les récentes déclarations de l'équipe belge quant à ses futures productions auront sûrement de quoi étonner les fans qui s'attendaient déjà à retourner aux Royaumes Oubliés dans les années à venir. C'est sans tambour que Swen Vinke, directeur de Larian, a lâché la nouvelle au cours d'u... ...
Lors de la dernière petite discussion au coin du feu de Blizzard, ou Campfire Chat pour les anglophones, Adam Fletcher, directeur de la communauté, Charles Dunn, responsable associé de la conception de Diablo IV, Adam Jackson, responsable de la conception des classes, et Joe Piepiora, directeur associé, ont annoncé le report de lancement de la saison 4 de leur diabolique bébé à la date du 14 mai. Un report justifié par d'importantes refontes des mécaniques d'itemisation. Initialement prévue pour une arrivée au 16 avri... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Dans un geste inattendu, Microsoft a supprimé la marque Xbox Series X|S et les mentions Xbox Game Pass des descriptions de plusieurs jeux à venir sur son site Web. Fable, Avowed, Indiana Jones : Waking the Moon et Hellblade 2 font partie des titres qui n’affichent plus clairement leur association avec Xbox. Au lieu de cela, ces jeux indiquent désormais seulement qu’ils seront disponibles sur « console, PC et cloud », laissant beaucoup se demander si Microsoft se prépare à rendre ses exclusivités multiplateformes. Il reste à v... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Cette nouvelle année 2024 promet d'être un excellent cru en matière de RPG : des suites, des remasters, des remakes et de nouvelles licences vont pouvoir venir combler le cœur de tous les fans du genre. Afin de vous aider à prévoir combien de pièces d'or mettre de côté et organiser votre agenda, on va faire le point ensemble sur les sorties que je trouve les plus intéressantes pour ce premier trimestre ! Enshrouded Attendu par de nombreux joueurs ainsi que par la rédaction, Enshrouded n'avait pas laissé Onidra de marbre... ...
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la... ...