Electronic Arts : le dématérialisé a pris le pouvoir dans les résultats de 2020
Electronic Arts a dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre d'une année 2020 marquée notamment par la croissance plus rapide que prévu de la consommation numérique. Dans les faits, Electronic Arts a lancé FIFA 21, Medal of Honor : Above and Beyond, Need for Speed Hot Pursuit Remastered et NHL 21 mais retient surtout la surperformance de FIFA Ultimate Team et d'Apex Legends. Le premier a enregistré une audience record proche de 6 millions de joueurs en décembre, tandis que le free-to-play de Respawn Entertainment, ......
Alors que son ancien rival Activision Blizzard a renoncé à son indépendance en rejoignant Microsoft, Electronic Arts fête comme il se doit son nouveau statut d'éditeur américain numéro 1 avec une année de croissance. Sept milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 1,2 milliard d'euros de bénéfice net : c'est un exercice convaincant que vient de livrer Electronic Arts, toujours porté par ses indémodables jeux de sports et plus exactement EA Sports FC et Madden NFL. Madden NFL 24 est même l'épisode le plus vendu... ...
Aboutissement logique de la traditionnelle vue cockpit immersive, la réalité virtuelle fait des miracles pour les jeux de course. Electronic Arts l'a bien compris en demandant à Codemasters de plancher sur un patch VR pour EA Sports WRC, disponible dès aujourd'hui sur PC avec une foultitude de casques pris en charge. Le PS VR2, lui, devra ronger son frein. Electronic Arts note fièrement qu'EA Sports WRC est "le premier jeu officiel du Championnat du monde des rallyes de la FIA à proposer une expérience VR". Faut dire qu... ...
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Déjà cinq ans que Respawn a pris le marché du battle royale par surprise en lançant Apex Legends sans fanfare ni trompettes. Un dérivé de Titanfall plutôt maîtrisé qui a globalement su conserver son public en haleine (malgré le flop de la déclinaison mobile), mais qui patine un peu dans la semoule ces derniers mois, selon Electronic Arts. La saison 20 Breakout donnera un gros coup de fouet en apportant "les changements les plus conséquents" depuis la sortie du jeu d'après les développeurs. Pour rénover l'expérie... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...
L'infernal feuilleton des licenciements continue aujourd'hui avec Codemasters, l'expert du sport automobile. Electronic Arts a décidé qu'il était temps de dégraisser pour "répondre à leurs besoins". L'éditeur n'a pas confirmé combien de postes étaient touchés. Ces coupes salariales peuvent s'expliquer par le lancement très mitigé de F1 23, dont les ventes européennes sont presque 50% inférieures aux scores de F1 22 sur le premier mois. Un ralentissement fatal. Quelle que soit la raison, Electronic Arts préfÃ... ...