Take-Two Interactive a distribué 140 millions de GTA 5 et file vers une année record
Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats financiers à trois mois de la fin de son année fiscale. Pour la période d'avril à décembre 2020, le groupe de Strauss Zelnick affiche des chiffres en forte hausse et s'apprête à boucler une année fiscale record. Un exercice qui aurait pu être marqué par le rachat spectaculaire de Codemasters, lequel aurait constitué un véritable tournant et une opportunité de croissance rapide pour le groupe. Mais ce dernier doit composer avec le fait d'avoir été battu par un poisson......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
Lors de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Take Two Interactive a révélé les derniers chiffres de ventes pour certaines de ses franchises majeures. L'occasion pour la firme américaine de confirmer que Grand Theft Auto V est toujours un monstre inarrêtable, que Red Dead Redemption 2 a les reins aussi solides que ceux d'un pur sang sauvage, et de donner la couleur de sa politique pour les exercices fiscaux à venir. Le terme long seller semble avoir été inventé pour lui. Dans le genre coureur de fond, GTA... ...
C'est officiel depuis le 9 décembre : 50 millions de PlayStation 5 ont trouvé preneur depuis les débuts de la console 3 ans plus tôt. Alors que ses données confidentielles sont exposées de toute part sur internet dans le cadre du rançonnage du studio Insomniac Games, ce chiffre a le mérite d'être transmis par le constructeur lui-même dans un communiqué. Libérée des contraintes de disponibilité qui ont frappé toutes les consoles nouvelle génération en 2021 et surtout 2022, la PlayStation 5 a pu s'épanouir en 202... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...
Bientôt deux ans après avoir confirmé que le développement de GTA 6 était en bonne voie, Rockstar Games s'apprête enfin à lancer les hostilités pour le plus grand plaisir des dizaines de millions de joueurs collés sur GTA 5 depuis maintenant une décennie. Un communiqué signé Sam Houser vient de confirmer sobrement que la première bande-annonce du jeu le plus attendu au monde sera dévoilée début décembre à l'occasion des célébrations des 25 ans de Rockstar Games. Jusqu'au dernier moment, Rockstar refusera d'app... ...
Et si l'on vous disait que notre guide de soluce de Grand Theft Auto 5 reste encore, 10 ans après sa publication, l'une des pages les plus consultées du site ? La surprise initiale laisse vite place à l'évidence ; le spectre du monstre de Rockstar Games est toujours bien présent à travers l'industrie du jeu vidéo - autant parmi ceux qui la font que ceux qui en parlent. À l'occasion du dixième anniversaire de sa sortie sur PS3 et 360, Gamekult s'offre un petit retour à Los Santos... Mais est-ce que l'on en est vraiment parti... ...
Sentient Streets utilisait l’IA pour vous permettre de discuter avec les habitants de Los Santos, mais il n’en reste plus qu’une infime partie en ligne.Take-Two a fait une nouvelle victime sur la scène du modding de GTA, à peine une semaine après que Rockstar ait fait tourner les têtes en rachetant les créateurs de mods FiveM. Cette fois, la victime est le créateur de Sentient Streets, le mod IA qui vous permet de discuter avec les PNJ de Los Santos, de les cajoler et de les extorquer, dont nous avons parlé la semaine dernière. La ...
Take-Two Interactive a débuté son nouvel exercice fiscal de la même façon qu'il a bouclé le précédent : dans le rouge. Sortant tout juste d'une perte nette d'un milliard d'euros pour l'année close en mars 2023, le groupe de Strauss Zelnick n'a fait que creuser ses pertes pour le premier trimestre clos le 30 juin. Alors oui, l'acquisition de Zynga permet à Take-Two de rentrer dans le cercle fermé des éditeurs capables de sortir un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars sur un seul trimestre. Mais la digestio... ...