Minecraft Dungeons fête ses 10 millions de joueurs
C'est avec moult fanfares et cotillons que Microsoft et Mojang ont fêté le cap des millions de jours pour Minecraft Dungeons, spin-off à la sauce hack'n slash du titan de briques originel. Une belle réussite pour un jeu au profil discret, même si elle reste à nuancer. Sortie en mai dernier sur PC, PS4, Xbox One et Switch avant d'arriver ensuite sur Xbox Series (puis sur PS5 par rétrocompatibilité), cette nouvelle formule a donc trouvé son public sur ces différentes plateformes. Il est toutefois important de signaler que ......
Rarement (jamais ?) aura-t-on vu une adaptation télévisuelle ou cinématographique d'une licence jeu vidéo avoir autant d'impact sur les ventes et l'activité de la série dont elle est issue. Sur la seule journée d'hier, les jeux Fallout ont vu passer pas loin de cinq millions de joueurs, nous apprend le compte X de la franchise. Alors que Fallout 5 n'est pas attendu avant de longues années, Bethesda Game Studios ayant déjà The Elder Scrolls 6 dans les cartons, ce sont les anciens opus qui profitent à fond de l'impac... ...
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Sensation du mois de janvier ayant amassé plus de 15 millions de ventes sur Steam en un mois et plus de 25 millions de joueurs en ajoutant les ventes Xbox et surtout les abonnés Game Pass, Palworld rencontre une baisse de régime certaine. Éjecté des 20 meilleures ventes hebdomadaires de Steam, le jeu de survie ne fait plus partie des 10 titres les plus joués chaque jour sur la même plateforme. Avec un pic de 110 237 joueurs simultanés pour la journée du 14 mars, on est bien loin des 2,1 millions de curieux photographiés simultané.. ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...
Si Nexon se montrait dithyrambique au sujet du lancement de The Finals, qui a rapidement atteint les 10 millions de joueurs, force est de constater que le premier jeu signé Embark Studios est rentré dans le rang assez vite. Trois mois après ses débuts, son pic de 24 535 joueurs simultanés sur Steam reste honorable, mais sa trajectoire n'en reste pas moins celle d'un jeu sur le point de quitter le top 100. Ne serait-ce pas le moment de revitaliser tout ça avec une saison 2 ? Mais si, pardi. C'est même le 14 mars que la sai... ...
Comme si la sortie prochaine de Horizon Forbidden West ne suffisait pas, un autre monde ouvert pour le moins prisé des joueurs PlayStation prend à son tour la direction du PC. Et il s'agit d'un titre souvent réclamé, à savoir Ghost of Tsushima, qui sera disponible le 16 mai 2024 sur Steam et Epic Games Store, dans son édition Director's Cut, bien entendu. Sorti en juillet 2020 sur PS4 et désormais vendu à bien plus de 10 millions d'exemplaires, le jeu de Sucker Punch s'annonce à point nommé pour profiter de l'élan ... ...
Six mois après sa sortie sur le marché, The Texas Chain Saw Massacre se porte plutôt bien. Merci pour lui. Bien que le titre de Sumo Digital (Hood: Outlaws & Legends) n'ait pas convaincu notre bon Guillaume, la faute a un contenu famélique, le jeu d'horreur affiche un nombre conséquent de joueurs. Adaptation du film éponyme de Tobe Hooper de 1974, The Texas Chain Saw Massacre est devenu un survival horror multijoueur asymétrique à la troisième personne grâce aux bons soins de Sumo Digital et de l'éditeur Gun Interacti... ...