Carnet rose - Moonglow Bay veut faire de vous un pêcheur de voxels
Annoncé durant le très foisonnant rendez-vous ID@Xbox sur Twitch ce vendredi 26 mars, Moonglow Bay est le premier titre du studio Bunnyhug. Il se déroulera au Canada dans les années 1980 et vous mettra dans la peau d'un pêcheur débutant. Tout de voxels vêtu, Moonglow Bay vous propose donc d'honorer le dernier souhait de votre partenaire en réussissant à maintenir votre entreprise et votre bateau à flots (héhé) face à une faillite imminente. L'idée centrale ici sera donc de cuisinier puis de vendre votre pêche quot......
Après l’exploitation sans pitié des petites bêtes orchestrée par Palworld en début d’année, Creatures of Ava prône le retour à la vie sauvage en nous faisant venir à la rescousse des pauvres animaux en détresse d'ici fin 2024. Parce qu’il n’y a pas que la déprime dans la vie de 11 bit studios (The Invincible, Frostpunk 2, Indika ou The Thaumaturge), les Polonais ressortiront encore une fois leur casquette d’éditeur pour Creatures of Ava, un jeu bien plus léger. Aux commandes de ce nouveau projet, les studios... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
Mal en point après l'échec commercial de The Callisto Protocol, qui s'est bien écoulé mais pas assez pour satisfaire papa Krafton, le studio Striking Distance semblait fébrile. Le départ du fondateur Glen Schofield n'a pas aidé à lui donner bonne mine. Mais l'équipe repart au charbon sous l'impulsion du nouveau PDG Steve Papoutsis. Pour l'instant, pas de communication officielle, mais une offre d'emploi sur LinkedIn. Striking Distance veut "faire croître le studio" afin de produire un "tout nouveau titre Unreal En... ...
Ce jeu de plateforme 2D, teinté de rogue-like, signe à la fois les débuts indés de son studio maltais Polycrunch, mais aussi de son éditeur britannique Firestroke. Prévu pour 2022 sur PC et consoles, Falling Out est d’ores et déjà jouable en démo sur steam. “Falling Out s’inspire autant de l'ère des jeux 16 bits et leurs couleurs chatoyantes que de l’action frénétique et gratifiante des classiques du roguelike, dans le but de les faire découvrir à un public plus large”. C’est dans ces termes que Neville A... ...
On aurait vite faire de penser que Foretales se présente comme un énième jeu de deckbuilding surfant sur une mode particulièrement vigoureuse chez les studios indépendants ces dernières années. Et à vrai dire, c'est peut-être ce qu'il sera au final. Néanmoins, il tente pour le moment de se sortir de la nasse en appuyant sur sa partie narrative et sur les possibilités ludiques offertes en marge des traditionnels combats de cartes. Un monde médiéval peuplé d'animaux anthropomorphes, une prophétie qui annonce son eff... ...
Premier titre du studio Grimbart Tales, Itorah s'apprête à faire le grand saut. Edité par Assemble Entertainment, ce jeu de plates-formes 2D à la direction artistique dessinée à la main et aux francs accents rétro se dirige vers les boutiques PC pour une sortie programmée au 21 mars. Développé en Allemagne, Itorah prend pourtant place dans les contrées fictives de Nahucan, librement inspirées de la région de l'Amérique centrale. Dernière humaine qui semble encore fouler ces terres, l'héroine, du nom de Itorah, va... ...
Être imité, c'est la rançon du succès, diront certains. Naturellement, ce n'était donc qu'une question de temps avant que quelqu'un ne s'inspire de la philosophie des jeux de réflexion Zachtronics (TIS-100, Shenzhen I/O, Opus Magnum ou encore Infinifactory) pour l'interpréter à sa sauce, pour le plus grand bonheur des amateurs de programmation visuelle et de fonctions logiques. Cependant, dans The Signal State, il n'y a pas de système de sécurité à pirater, ni même de manuel de 35 pages à éplucher, puisque le jeu du st... ...
Découvert pendant une conférence ID@Xbox il y a quelques mois, Moonglow Bay, un charmant jeu en voxel développé par le studio Bunnyhug, lance son filet pour une sortie cet automne, le 7 octobre très exactement. La baie de Moonglow, ancien joyaux du littoral Est du Canada, est désertée depuis que des rumeurs disaient qu'elle abritait une dangereuse créature. Depuis, le commerce s'est effondré et c'est donc avec beaucoup de courage que notre avatar, un pêcheur à la ligne amateur qui tente de sauver sa communauté. Moong... ...
Conçu comme un récit interactif au style visuel particulièrement réussi, We Are OFK est le premier jeu de la Team OFK, jeune studio construit autour de Teddy Dief, co-designer d'Hyper Light Drifter. On y suit la trajectoire d'un groupe de vingtenaires qui tentent de se faire une place dans le milieu de la musique de Los Angeles. C'est dans la conférence du Wholesome Games qu'on pu découvrir la première bande-annonce de We Are OFK, série interactive de cinq épisodes dans laquelle on accompagnera Itsumi Saito, jeune pian... ...
C'est dans le cadre du Warhammer Skulls Festival diffusé ce 3 juin que Games Workshop a révélé l'arrivée pour 2022 de Warhammer 40,000 : Shootas, Blood & Teef, un run'n gun du studio belge Rogueside à la direction artistique cartoonesque à souhait, qui arrivera sur une foultitude de supports en 2022. Games Workshop a remis tout un tas de pièces dans la machine à faire des jeux vidéo. En marge des titres qui sortent en ce moment même (Noddus vient de publier le test de Necromunda : Hired Gun et celui de Warhammer Age o... ...