Crash Bandicoot : On the Run dépasse les 20 millions de téléchargements en 4 jours
Spécialiste des données mobiles, l'institut App Annie a publié un billet flatteur concernant les débuts de Crash Bandicoot : On the Run, la déclinaison mobile que King a lancée le 25 mars dans le monde entier. Selon les statistiques d'App Annie, ce runner a réalisé un démarrage canon avec 21 millions de téléchargements en 4 jours, dont plus de 9 millions rien que sur les 8 premiers marchés que sont États-Unis, le Brésil, le Mexique, l'Italie, la Russie, la France, l'Allemagne et l'Espagne. Avec 2,6 millions de tÃ......
Succès soi-disant indé de l'année 2023, Dave The Diver vient de franchir officiellement le cap des 4 millions d'acheteurs. Parallèlement à cette annonce, le géant Nexon a déclaré que son studio Mintrocket allait devenir "indépendant". Mais l'indépendance, c'est très relatif. En janvier dernier, le groupe Nexon confirmait le cap des 3 millions de ventes pour Dave the Diver. Par la suite, le réalisateur du jeu, Jaeho Hwang, avait commis un petit impair au cours d'une vidéo diffusée sur YouTube, dans laquelle il d... ...
D'après certaines sources, un jeu Crash Bandicoot 5 était bien en gestation chez Toys for Bob, et il devait même être un crossover avec Spyro The Dragon. Cependant, Activision aurait enterré le projet au profit d'une politique tournée vers les jeux services en ligne et vers les jeux solos premium AAA. L'information a été mise en avant par la chaine DidYouKnowGaming au cours d'une longue vidéo disponible ici. D'après les déclarations de Liam Rovertson, un jeu Crash Bandicoot 5 avait été mis en chantier chez Activis... ...
On s'attendait à un chiffre extraordinaire, on l'a eu. Ce vendredi 23 août à 15h, Black Myth Wukong a officiellement dépassé les 10 millions de ventes sur PC et PlayStation 5. Un démarrage au niveau des plus grosses performances récentes que sont The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Pokémon Violet | Pokémon Ecarlate, eux aussi crédités de 10 millions de ventes en 3 jours, quand même un titre comme Elden Ring atteignait « seulement » 5 millions dans le même laps de temps. Le succès monumental de Black Myth :... ...
Projet expérimental gratuit faisant office de communiqué anti-suicide, Silent Hill : The Short Message continue tranquillement sa progression en atteignant les trois millions de téléchargements. Preuve en est que la capsule narrative du studio Hexa Drive arrive à défier les retours mitigés sur la durée. Précédemment, Silent Hill : The Short Message avait réuni deux millions de curieux en seulement deux semaines. Joli score pour une franchise laissée en jachère, ressuscitée à travers un message d'intérêt général co... ...
Ex-producteur chez Electronic Arts (Dead Space 2, Battlefield Hardline), Scott Probst a fondé le studio indépendant Play by Play en 2021. Notre bonhomme annonce son premier jeu indépendant, un jeu de basket arcade nommé The Run : Got Next qui s'inscrit explicitement dans l'héritage de feu NBA Street. Deux équipes de trois joueurs, deux paniers, un terrain : voilà tout ce qu'il faut pour s'offrir une belle tranche de basket selon The Run : Got Next. Loin des simulations façons NBA 2K24, Play by Play veut rendre hommage a... ...
Nexon s'est trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or. L'éditeur coréen a happé dix millions de joueurs en seulement sept jours dans son TPS futuriste The First Descendant, magie du free-to-play oblige. Cependant, ce remarquable démarrage en trombe n'est pas sans nids-de-poule, par commencer par une réception critique extrêmement tiède. Les commentaires Steam plafonnent vers une appréciation "moyenne" avec 55 000 avis déposés pour l'instant. Presque tous les joueurs citent un modèle économique pingrissime, reposa... ...
Alors que la compilation Spyro Reignited Trilogy se vantait d'avoir franchi le cap des 10 millions de ventes en septembre dernier, une autre grande mascotte de la génération PlayStation réplique en annonçant avoir écoulé 20 millions de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Comme pour Spyro l'an dernier, l'annonce stipule bien qu'il s'agit d'une donnée sell-through, autrement dit du nombre de copies vendues aux consommateurs. Révélée en décembre 2016 sur la scène de l'événement PlayStation Experience, Crash Bandicoot N.... ...
Comme quoi, il est possible de divorcer sans se fâcher. Le studio Toys for Bob, fraîchement indépendant depuis son départ de la galaxie Activision-Xbox, signe un contrat d'édition chez Redmond pour son prochain projet. Pour l'instant, Toys for Bob n'a pas précisé quel pourrait être ce projet mystère qui a convaincu Xbox de remettre une pièce dans la machine. Cependant, le site officiel du studio n'affiche actuellement qu'un masque de tiki. Logo neuf ou référence évidente à Crash Bandicoot ? Pourquoi pas les deux ? ... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...
Absorbé en avril 2022 par Activision-Blizzard (après un rachat en 2005), le studio Vicarious Visions (Crash Bandicoot N. Sane Trilogy) travaillait au moment de sa fusion avec Acti-Blizz sur Tony Hawk's Pro Skater 3 + 4 (nous avions couvert cette info dans nos colonnes en juin 2022), projet abandonné suite à ladite absorption. Ce cher Antoine Faucon n'a pas été le seul à passer à la trappe, puisque bien avant sa fermeture Vicarious était à la tâche sur un jeu de plateforme 3D Donkey Kong, projet mort dans l'œuf. On se... ...