Le directeur artistique et character designer de Gravity Rush quitte à son tour Japan Studio
Les amoureux de Gravity Rush et de ses personnages pouvaient encore espérer qu'il resterait une trace de la licence dans ce qui reste de Japan Studio, mais Shunsuke Saito vient de confirmer qu'il fait partie de la vague de départs. S'il a fait ses débuts sur la modélisation des décors et sur l'animation des personnages de la franchise Ape Escape ou encore signé la direction artistique de The Eye of Judgment, c'est surtout avec la franchise Gravity Rush que Shunsuke Saito a pu faire apprécier son style au monde entier. Pri......
Vivement remarqué grâce à sa première bande-annonce et le pedigree de ses créateurs, No Rest for the Wicked est le nouveau bébé de Moon Studios (duologie Ori). L'équipe a fait le choix de l'accès anticipé pour étayer son aventure dark fantasy au croisement de Diablo (pour la caméra) et Dark Souls (pour le squelette de l'action). Et c'est justement le classique de From Software qui prend pour son grade au détour d'un commentaire de Thomas Mahler, directeur artistique et co-fondateur de Moon Studios, venu défendre sa strat... ...
Artiste discrète, rare sur la scène publique et pourtant prolifique, Inomata Mutsumi est décédée le 10 mars 2024 à l'âge de 63 ans. Originaire de Kanagawa, illustratrice et character designer pour la saga Tales Of de Bandai Namco, elle a également oeuvré sur l'anime Mobile Suit Gundam Seed et sur les romans Dragon Quest. C'est sur les réseaux sociaux que la soeur d'Inomata Mutsumi a annoncé la disparition de cette immense artiste. ファン、関係者の皆さまへいのまたむつみの妹です。 pic.twitter.... ...
Artiste discrète, rare sur la scène publique et pourtant prolifique, Inomata Mutsumi est décédée le 10 mars 2024 à l'âge de 63 ans. Originaire de Kanagawa, illustratice et character designer pour la saga Tales Of de Bandai Namco, elle a également oeuvré sur l'anime Mobile Suit Gundam Seed et sur les romans Dragon Quest. C'est sur les réseaux sociaux que la soeur d'Inomata Mutsumi a annoncé la disparition de cette immense artiste. ファン、関係者の皆さまへいのまたむつみの妹です。 pic.twitter.c... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Lors du CES 2024, Sony a dévoilé les premières images des adaptations des jeux Gravity Rush et Patapon. La firme japonaise poursuit sa politique d'adaptation de ses licences, après les annonces des séries God of War pour Amazon Prime et Horizon Zero Dawn pour Netflix, ainsi que du film Ghost of Tsushima. Les premières images du film Gravity Rush ont atterri sur la terre ferme via une vidéo mise en ligne par Sony, faisant la promotion de leur nouvelle marotte "Torchlight" : "un ensemble unique de professionnels des techno... ...
Drôle de destin que celui de World of Demons. Détour mobile d'un studio bien plus habitué aux consoles, ce jeu d'action signé PlatinumGames avait disparu des radars entre son annonce en 2018 et son apparition dans l'abonnement Apple Arcade au printemps 2021. Moins de trois ans plus tard, ce titre dont la direction artistique n'est pas sans rappeler Okami refait surface pour annoncer sa disparition prochaine. Rien n'est éternel et surtout pas la présence d'un jeu dans un abonnement. L'hébergement de World of Demons dan... ...
Fraîchement dévoilé aux Game Awards 2023, bien au chaud dans les fourneaux d'Arkane Lyon, Marvel's Blade sort déjà les crocs avec une première palette de concept arts nous plongeant directement dans l'ambiance envisagée par l'équipe française. De quoi se faire une première idée. Sébastien Mitton, directeur artistique du projet, a diffusé ces concept arts (réalisés par Sergey Kolesov et Jean-Luc Monnet) pour attirer de nouveaux talents chez Arkane Lyon. Car Dinga Bakaba nous a prévenu, Marvel's Blade rentre actuel... ...