505 Games fait l'acquisition de la licence Ghostrunner pour 5 millions de dollars
L'éditeur italien 505 Games, qui avait participé au lancement de Ghostrunner en fin d'année dernière, prend donc le contrôle total de la licence et consolide encore un catalogue de plus en plus fourni. Pour l'édition de Ghostrunner, 505 Games avait allié ses force à celles de l'éditeur polonais All In! Games. A l'origine, la société italienne avait tenté de remporter le contrat d'édition, mais son offre n'avait pas été suffisante et 505 Games avait donc préféré se montrer prudent. Or, Ghostrunner a couvert ......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
La société milanaise Digital Bros. et sa branche 505 Games poursuivent leur restructuration. Digital Bros. avait annoncé en novembre 2023 devoir se séparer de 30% de ses effectifs. Dans ce cadre, 505 a annoncé la fermeture de bureaux lui appartenant en France, en Allemagne et en Espagne. La nouvelle nous est parvenue via nos confrères de GameReactor.es : le studio 505 Games, décidément mal en point (comme nous l'expliquait Cael dans ces colonnes), a décidé de fermer plusieurs de ses antennes en Espagne, en France et en All... ...
La société milanaise Digital Bros. et sa branche 505 Games poursuivent leur restructuration. Digital Bros. avait annoncé en novembre 2023 devoir se séparer de 30% de ses effectifs. Dans ce cadre, 505 a annoncé la fermeture de bureaux lui appartenant en France, en Allemagne et en Espagne. La nouvelle nous est parvenue via nos confrères de GameReactor.es : le studio 505 Games, décidément mal en point (comme nous l'expliquait Cael dans ces colonnes), a décidé de fermer plusieurs de ses antennes en Espagne, en France et en All... ...
Malgré les prévisions un peu défaitistes sur les ventes d'Alan Wake 2, Remedy se porte bien financièrement. Assez bien pour racheter les droits de leur franchise Control à l'éditeur 505 Games, qui voit là s'échapper une de ses licences de prestige avant même que les dérivés prévus n'abondent sur le marché. La transaction n'aurait coûté "que" 15,7 millions d'euros à Sam Lake et ses compères finlandais. Dans ce deal, on trouve, bien sûr, le premier jeu Control, mais aussi la suite annoncée et le spin-off mu... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
Petite surprise hier durant la présentation des résultats de Disney. Sorti de monde du développement pour laisser différents éditeurs exploiter ses nombreuses licences, Disney a décidé de s'inviter au capital d'Epic Games en investissant pas moins de 1,5 milliard de dollars. De quoi se payer une place de choix dans Fortnite. Ressemblant de plus en plus à une plateforme d'expériences diverses et variées plutôt qu'à un simple battle royale, en témoignent les sorties récentes de LEGO Fortnite et Rocket Racing, Fortni... ...
Déjà bien documenté depuis les débuts du jeu en 2020, le succès de Genshin Impact affole toujours occasionnellement les compteurs. Selon de nouvelles estimations de Data.ai, l'action-RPG aurait enregistré un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars rien que sur mobile, ce qui constitue un record de vitesse. En dépassant la barre des 5 milliards de dollars en 40 mois sur App Store et Google Play, Genshin Impact fait mieux que Clash of Clans (51 mois), Monster Strike (52 mois), Honor of Kings (55 mois), Fate/Grand ... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...