It Takes Two passe la barre du million de ventes
Le studio Hazelight a annoncé sur Twitter la barre symbolique du million de ventes franchie par son dernier titre au parti pris coopératif assumé et absolu, It Takes Two, sorti il y a un tout petit moins d'un mois. Une réussite d'ampleur pour l'équipe de Josef Fares. Hazelight a tâtonné autour de cette idée de collaboration entre deux personnages, puis entre deux joueurs, avec des budgets et des échelles différentes avant de trouver enfin une formule adéquate. Mais il semble que le juste dosage de leur proposition ait......
Officieusement nommé "concurrent direct de Lethal Company et de Phasmophobia", le jeu d'horreur coopératif Content Warning vient de passer le million d'exemplaires écoulés. Édité par Landfall Publishing (Totally Accurate Battle Simulator), le titre avait bénéficié d'un excellent démarrage, en partie grâce au fait que celui-ci était gratuit le jour de son lancement. Le lendemain de son arrivée sur Steam (son premier jour d'exploitation étant le 1er avril 2024), Content Warning affichait 6,6 millions de téléchar... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Conçu en deux ans par un seul créateur, caché derrière le pseudonyme de LocalThunk, le rogue-like de deckbuilding qui twiste le poker et aspire tout votre temps libre, Balatro vient de passer le cap du million de vente. Un score atteint en à peine un mois d'exploitation. "Je suis très reconnaissant à tous les joueurs et à toutes les personnes qui ont permis à ce jeu de voir le jour. Je n'arrive toujours pas à saisir l'ampleur de la réaction à ce jeu et je suis ravi que tant de gens aient pu s'amuser avec ma créati... ...
Parmi la vague sans fin de clones de Vampire Survivors, une poignée de titres tire son épingle du jeu sans transpirer. C'est le cas de Deep Rock Galactic : Survivor. Après avoir vendu 500 000 copies en une petite semaine, le titre de Funday atteint maintenant le million de ventes en précisément un mois. Pour fêter ça, les développeurs dévoilent un nouveau biome. En effet, Deep Rock Galactic : Survivor est techniquement en accès anticipé, et Funday compte bien nourrir ses ouailles avec un flux constant de nouveautés. Un... ...
La bonne série se poursuit pour les titres japonais, nombreux en ce début d'année 2024. Après Like a Dragon : Infinite Wealth et Persona 3 Reload, c'est au tour de Granblue Fantasy Relink de franchir la barre du million d'exemplaires distribués en une dizaine de jours seulement. Sorti mondialement le 1er février sur PS5, PS4 et Steam, Granblue Fantasy Relink avait bien besoin d'un démarrage aussi réconfortant compte tenu des longues années qu'il a passées en gestation. Annoncé en août 2016, le projet avait pris du re... ...
Helldivers 2, le dernier né de la série Helldivers, est sorti sur PlayStation 5 et PC il y a quelques jours, et il a déjà dépassé les attentes. Il est connu pour son gameplay stimulant, avec neuf niveaux de difficulté différents pour répondre à différents niveaux de compétence. Au fur et à mesure que vous progressez dans ces niveaux, les ennemis deviennent plus difficiles à vaincre et les objectifs deviennent plus complexes. Les neuf niveaux de difficulté que vous pouvez explorer et conquérir sont Trivial, Facile, Moyen, Dé.. ...
La fin de l'année 2023 a porté des fruits plus juteux que prévu chez Konami, dont la direction a revu ses objectifs à la hausse pour l'exercice clos le 31 mars 2024. Est-ce grâce au million de ventes réalisé par Momotaro Dentetsu World au Japon, aux ventes de Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1, à la stabilité de ses jeux mobiles ou aux revenus des cartes Yu-Gi-Oh qui se vendent toujours comme au début des années 2000 ? Sans doute un peu tout ça à la fois, toujours est-il que Konami affiche des résultats en ha... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Faute d'avoir des nouvelles de Star Wars Eclipse, l'année 2023 aura encore été plutôt calme du côté de Quantic Dream, malgré la sortie de Under the Waves, publié sous son label Spotlight, et sa condamnation partielle en appel pour manquements à ses obligations de sécurité. Le studio parisien, qui dispose aussi d'une équipe à Montréal depuis début 2021, peut néanmoins compter sur Detroit : Become Human, qui a encore gagné un million de ventes supplémentaires en tout juste un an. Pour rappel, Quantic Dream se féli... ...