Halo Infinite : 343 Industries officialise le cross-play et la cross-progression
C'est dans un long article de blog consacré à faire valoir l'importance du jeu sur PC pour Microsoft que Matt Booty, responsable des studios Xbox, a donné davantage d'informations sur les connexions entre les plateformes qui feront tourner Halo Infinite. Un message sous la bannière de l'unification. Comme promis par 343 Industries, la communication autour d'Halo Infinite prend un petit peu plus d'épaisseur en cette année 2021, et le délai supplémentaire accordé au développement du jeu semble avoir été mis à profit ......
Call Of Duty: Warzone Mobile's Cross-Progression Explained Here we explain the shared progression with Call of Duty's battle pass, operators, weapons, XP tokens, and more. 18 hours ago ... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Halo Infinite, mais pas littéralement. 343 Industries amorce doucement le futur de la franchise en réorganisant ses ressources internes vers de nouveaux projets. Leur stream de rentrée a présenté la saison 6 dans les grandes largeurs, mais aussi prévenu que l'avenir du FPS s'écrirait ensuite au fil des Opérations, des mises à jour plus ramassées niveau contenu. 343 Industries a ouvert les festivités en montrant le noyau d'armure MK IV au centre de la saison 6. Ce modèle est principalement apparu dans le spin-off Halo... ...
Parue en early access en mai dernier, la déclinaison multijoueur The Outlast Trials poursuit son bonhomme de chemin vers la sortie finale. Prochaines étapes : une mise à jour substantielle en octobre, puis l'arrivée sur consoles début 2024. Red Barrels confirme ainsi que The Outlast Trials sera porté sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One début 2024, et que le titre bénéficiera du crossplay avec la mouture PC. Hélas, la cross-progression, elle, n'est pas encore confirmée. Au passage, le studio annonce que le système ... ...
Finalement, ce jeu pourrait être aussi complet que Halo 3 au lancement. Halo Infinite continue, à la fois un témoignage de l’attrait durable des fondations établies par Bungie et, à certains égards, une mise en accusation de la façon dont Microsoft l’a géré depuis. Cela ressemblait autrefois à la série FPS la plus importante au monde. Maintenant, Halo n’est qu’un autre jeu de tir gratuit dans une mer pleine d’entre eux, donnant désespérément des coups de pied contre le détroit qui l’emporte. Nous pouvons spéculer... ...
Disponible sur PC le 1er juillet 2020, le dernier Trackmania fera finalement ses débuts le 15 mai sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et même Amazon Luna, plateforme de streaming toujours pas disponible en France. Pour ce déploiement multiplateforme, les joueurs consoles sont assurés de trouver du contenu et des partenaires de jeu grâce à la prise en charge du cross-play et de la cross-progression. Comme depuis les débuts de la franchise de Nadeo, qui fête tout de même ses 20 ans cette année, Trackmania repose toujours su... ...
Les affaires reprennent chez les recruteurs de Sony Interactive Entertainment. Presque un an après sa dernière acquisition de studio, le constructeur annonce que la famille PlayStation Studios compte désormais 20 éléments. Si vous connaissiez Firewalk Studios sans passer par Google, c'est que vous êtes un fidèle de l'actualité PlayStation. Fondé en 2018 par le collectif ProbablyMonsters, ce studio basé à Bellevue et piloté par des anciens de Bungie, Treyarch, Raven, Respawn, Red Storm ou encore 343 Industries était d... ...
Appelé à la rescousse en août 2020 dans le cadre de la réorganisation de 343 Industries consécutive au report de Halo Infinite à fin 2021, le vétéran Joseph Staten semble en avoir terminé pour de bon avec la franchise Halo et même Microsoft de façon plus générale. Considéré comme une des personnalités les plus importantes du glorieux passé de la saga, le directeur créatif a confirmé son départ sur Twitter en vue de se lancer dans une nouvelle aventure. Aux yeux des fans de Halo, Joseph Staten doit son aura à son ... ...
Après près d’une décennie chez Microsoft, Staten passe à autre chose. Joseph Staten, responsable de la création sur Halo Infinite et ancien écrivain de longue date chez Bungie, quitte Microsoft, a confirmé la société à IGN. Staten a quitté Bungie pendant le développement troublé de Destiny et a rejoint Microsoft au début de 2014, aidant Xbox Game Studios à publier une variété de jeux. En 2020, après la tristement célèbre première projection de Halo Infinite et un retard d’un an, Staten a rejoint 343 Industries pour m.. ...
Quelques jours après avoir été durement affecté par les licenciements au sein de Microsoft et alors que les départs de cadres et de membres de l'équipe dirigeante se sont succédé depuis la sortie d'Halo Infinite, le journaliste Jason Schreier démêle le vrai du faux dans un nouvel article publié sur Bloomberg. Non, 343 Industries n'a pas rendu son tablier, mais le studio traverse sans doute sa plus grande remise en question depuis qu'il été fondé en 2007 pour s'occuper de la franchise Halo à la suite du départ d... ...