Electronic Arts se met au baseball avec l'acquisition du studio Metalhead Software
Le basketball n'en fait plus partie, mais l'entreprise de diversification du catalogue EA Sports se poursuit. En plus des habitués (FIFA, NFL, UFC, NHL), des retours récemment annoncés (PGA Tour, College Football) et de l'intégration du F1 de Codemasters, Electronic Arts s'aventure sur le terrain du baseball avec l'acquisition du studio Metalhead Software, auteur de Super Mega Baseball. Rare alternative au patron MLB The Show de PlayStation, Super Mega Baseball est une franchise plus accessible mais toujours davantage port......
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Sept saisons et puis s'en va. Sorti en novembre 2021, Battlefield 2042 n'aura pas droit à de nouvelles saisons de contenu, a confirmé Electronic Arts dans un communiqué. C'est sans doute déjà plus que ce que le jeu aurait pu espérer au regard de son lancement. Car sans aller jusqu'à parler d'un redressement spectaculaire, Battlefield 2042 aura tout de même connu quelques moments heureux malgré son lancement catastrophique, en particulier en octobre dernier, quand la conjonction du lancement de la saison 6 et d'un weeke... ...
Après près de 10 ans d'existence, le studio Mi-Clos met la clé sous la porte. Un studio qui aura donné la part belle à une science-fiction classieuse, d'aucuns diront même cérébrale, emprunte d'un héritage asimovien, avec des titres très axés sur une narration resserrée. Mi-Clos est parvenu à développer sa licence Out There sur pas moins de quatre opus. En une décennie, le studio a réalisé six titres, dont Space Disorder et Sigma Theory Global Cold War, avant d'être racheté en 2023 par Supernova capital. Au mom... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Chic surprise pour les nostalgiques et initiative toujours louable pour rendre le passé accessible, Electronic Arts a mis en ligne aujourd'hui une brochette de neuf jeux sur Steam. Des jeux PC venus d'une époque plus ou moins lointaine et issue pour certains de labels achetés en chemin, comme Weswtood, Bullfrog et Maxis. « Pour la toute première fois, EA met à disposition sur Steam plusieurs de ses titres emblématiques sortis sur PC. Qu’il s’agisse de construction urbaine avec SimCity 3000 Unlimited, de gestion de donj... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Les restructurations continuent leur sombre marche en avant à travers l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo, et ce mardi 27 février marque une nouvelle triste étape qu'on sentait malheureusement venir : c'est au tour de PlayStation de se séparer d'une grande partie de son effectif. Pas moins de 900 personnes, soit 8% du personnel de Sony Interactive Entertainment. Le compteur de licenciements dans le jeu vidéo pour l'année 2024 dépasse désormais les 7 000 personnes. Après Electronic Arts (700 employés licenciés),... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...