Krafton annonce l'acquisition du studio Dreamotion
Krafton, la maison mère de PUBG Studio, Bluehole, RisingWings et Striking Distance Studios, compte désormais un nouvel élément dans sa famille de studios. Il s'agit de Dreamotion, un studio coréen basé à Seongnam spécialisé dans le mobile. Le studio Dreamotion est crédité de trois jeux sur App Store et Google Play. Le jeu de tir GunStrider : Tap Strike, le jeu de stratégie en temps réel Road to Valor : World War II et le rogue-like Ronin : Le dernier samouraï, sans doute le plus populaire des trois. Krafton n'a pas co......
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Fntastic déclare que The Day Before a « échoué financièrement » et qu’il n’a pas les moyens de continuer à travailler dessus. Quatre jours seulement après le lancement peu glorieux du MMO de survie The Day Before sur Steam, le développeur Fntastic a annoncé qu’il fermait ses portes en raison de l’échec du jeu. Quelques heures après l’annonce de la fermeture du studio, les ventes de The Day Before sur Steam ont été interrompues. « The Day Before a échoué financièrement et nous n’avons pas les fonds nécessa... ...
Connu pour Insurgency Sandstorm, New World Interactive rejoint la liste des studios victimes de la restructuration du glouton Embracer. Alors que certaines sources annoncent une fermeture pure et simple du studio acheté en août 2020, il est au moins certain qu'un projet du studio a été annulé, emportant avec lui un nombre indéterminé d'employés. Si le communiqué de Saber Interactive, le pôle opérationnel d'Embracer sous lequel a été placé New World Interactive depuis l'acquisition du studio, fait simplement mention ... ...
Tombée dans l'escarcelle de Microsoft au moment de faire l'acquisition du studio Rare il y a plus de 20 ans, la franchise Killer Instinct a été déterrée à l'occasion du lancement de la Xbox One il y a tout juste 10 ans de cela. Un anniversaire que le studio Iron Galaxy tenait à célébrer en concoctant une mise à jour gratuite destinée aux inconditionnels non pas du « combo », mais du « C-C-C-COMBO BREAKER ». À défaut d'avoir fait des petits, le reboot de Killer Instinct d'abord mis au point par Double Helix ava... ...
Malgré un premier semestre 2023 délicat, pas mal de sorties reportées et des offres d'abonnements moins généreuses qu'avant, Devolver Digital ne se laisse pas abattre et annonce une nouvelle acquisition de studio. Après Croteam, Dodge Roll, Firefly Studios, Nerial et Doinksoft, l'heureux élu est System Era, studio qui rencontre un joli succès depuis des années avec Astroneer. L'histoire nous apprend pour commencer que Devolver a failli être l'éditeur d'Astroneer il y a plus de 8 ans. Basé à Seattle, System Era s... ...
Les plans sont clairs chez Atari et ils sont plus que jamais tournés vers l'art de la restauration d'anciens jeux vidéos. Après avoir jeté son dévolu sur Nightdive Studios au printemps dernier, l'éditeur français remet ça en annonçant avoir trouvé un accord pour enrôler Digital Eclipse. De la même façon que Nightdive a triomphé avec son remake de System Shock, Digital Eclipse vient de briller avec The Making of Karateka qui de l'avis général fait office de nouvelle référence en matière de documentaire interac... ...
Depuis son départ de Lionhead Studios en 2012, Peter Molyneux voguait au gré des effets d'annonce dans son nouveau studio 22cans. Mais il est temps pour le concepteur anglais de revenir à son univers féérique d'Albion et de replonger dans la mythologie de Fable avec un nouveau jeu : le projet MOAT. MOAT est un acronyme dont le sens est tenu secret par Molyneux, qui reste pour l'instant pudique sur la nature exacte de son nouveau projet. "J'ai maintenant 64 ans, et je me demande combien d'énergie et de temps il me reste ... ...
Toujours aussi audiophile dans l'âme, Sony annonce l'acquisition du fabricant de produits audio haut de gamme Audeze par le biais de sa filiale Sony Interactive Entertainment, autrement dit PlayStation. C'est loin d'être la première fois que la branche jeu vidéo de Sony met l'accent sur le son, elle qui s'était notamment distinguée en janvier 2019 avec l'acquisition de la société Audiokinetic et donc de l'outil de référence Wwise, utilisé par une grande partie des professionnels du son dans l'industrie du jeu vi... ...