Charlie Guillemot quitte Ubisoft et le studio Owlient
Charlie Guillemot, fils d'Yves Guillemot, et Rémi Pellerin, qui co-dirigeaient le studio Owlient, racheté par Ubisoft en 2011 pour développer des jeux mobiles, ont démissionné de leurs postes et quitté le groupe, d'après des informations du site américain Axios. Toujours selon Axios, qui a visiblement eu accès à un courrier interne, le départ du binôme aurait été annoncé à l'ensemble des employés la semaine passée. Selon ce message, ils partiraient pour "poursuivre de nouvelles opportunités". Péllerin et Gu......
Guess Monster Voice Experience one of the top-rated Free games on the App Store, Guess Monster Voice! Developed by the innovative team at MIRAI STUDIO JOINT STOCK COMPANY, this Casual game provides a unique gaming experience like no other. With a content rating of 9+, it’s perfect for a wide range of players. Since its initial release on 13th March 2024, the game has seen numerous updates, with the latest version launched on 14th March 2024. Are you a fan of Casual, Trivia, games? Then Guess Monster Voice is right up your alley! You won... ...
Sony Interactive Entertainment et Shift Up ont mis en ligne la première partie d'un carnet consacré au développement de Stellar Blade, nouvel espoir du jeu d'action attendu le 26 avril sur PlayStation 5. Il y a cinq ans, le tout jeune studio coréen Shift Up annonçait Project EVE, un jeu d'action à destination du PC et des consoles de l'époque. Un simple teaser mettait en scène une jeune femme en tenue moulante sortant d'une capsule et posant son regard sur une terre post-apo. Pas encore prête à nous montrer ses aptit... ...
Les choses se compliquent pour Jeff Strain et Prytania Media, qui viennent de fermer un second studio en l'espace de deux semaines. Après Crop Circle Games, c'est donc Possibility Space qui met la clé sous la porte sans avoir eu l'opportunité de sortir le moindre jeu. Et c'est peu dire que l'ancien cofondateur d'ArenaNet et fondateur de Undead Labs peine à justifier cette décision radicale. Jusqu'ici, la carrière de Jeff Strain n'était rien d'autre que remarquable. Ancien programmeur chez Blizzard impliqué sur Diab... ...
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...
Fondé en 2002 pour assurer la distribution locale, Ubisoft Corée fermera ses portes le 30 avril dans le cadre du programme de restructuration de l'éditeur français. La maison Guillemot assure que ce changement organisationnel ne remet pas en cause sa présence en Corée du Sud. "Bien qu'Ubisoft Corée se retire, nos jeux, nos opérations esportives et nos activités marketing continueront en Corée du Sud. De plus, notre service après-vente et notre support client resteront actifs." Ubisoft dans le dur L'éditeur franç... ...
À la suite d'une nouvelle enquête menée par notre consœur Rebekah Valentine d'IGN, le studio américain Deck Nine Games se trouve une fois encore sur le devant de la scène médiatique. Non pas grâce à un titre narratif inédit, mais à cause d'une culture d'entreprise toxique qui semble aux antipodes des valeurs progressistes et inclusives affichées dans leurs productions vidéoludiques. Une douzaine d'employés de Deck Nine aurait certifié (sous couvert d'anonymat) à Rebekah Valentine que les pratiques internes de ... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
Après près de 10 ans d'existence, le studio Mi-Clos met la clé sous la porte. Un studio qui aura donné la part belle à une science-fiction classieuse, d'aucuns diront même cérébrale, emprunte d'un héritage asimovien, avec des titres très axés sur une narration resserrée. Mi-Clos est parvenu à développer sa licence Out There sur pas moins de quatre opus. En une décennie, le studio a réalisé six titres, dont Space Disorder et Sigma Theory Global Cold War, avant d'être racheté en 2023 par Supernova capital. Au mom... ...