ESO – Découverte de Blackwood
Mi-avril, j'avais participé à une conférence en compagnie des développeurs pour un premier aperçu du chapitre Blackwood, une aventure de la saga des Portes d'Oblivion. Début mai, j'ai été réinvitée, cette fois pour une session privée sur le royaume de test, session durant laquelle j'ai pu me promener durant une heure environ en compagnie de Jeremy Sera (Lead Content Designer) et Jason Barnes (Zone Lead). Notre voyage dans le Bois Noir a débuté à l'oratoire des faubourgs de Leyawiin, à proximité de la ville du même nom rÃ......
Fin janvier, un stream spécial a présenté le futur de The Elder Scrolls Online, avec l'annonce du chapitre qui rythmera toutes les mises à jour de cette année : Necrom, sous-titré l'ombre sur Morrowind. Au programme : deux zones (la Péninsule Telvanni et Apocrypha), une classe (l'arcaniste), des donjons (Salles du Scribe et Bal Sunnar), et toute une foultitude de quêtes pour au minimum une trentaine d'heures de nouveau contenu narratif. La saga principale sortira le 5 juin sur PC/Mac et le 20 juin sur consoles. Scribes of Fate, le... ...
Comme tous les trimestres (plus ou moins), j'ai eu l'opportunité de passer une heure en compagnie de développeurs de The Elder Scrolls Online afin de découvrir la prochaine mise à jour. Cette promenade s'est déroulée avec Jeremy Sera (Lead Content Designer) et Jason Barnes (Zone Lead), travaillant tous les deux pour ZeniMax Online Studios. Nous sommes partis découvrir la nouvelle zone de Galen, ajoutée avec le DLC Firesong. Le pack de jeu téléchargeable sort aujourd'hui, mardi 1er novembre sur PC/Mac. Il faudra attendre le 15 no... ...
J'ai récemment eu l'occasion de passer une demi-heure en compagnie des développeurs de The Elder Scrolls Online, qui m'ont présenté l'un des deux donjons du pack Lost Depths, prévu aujourd'hui sur PC/Mac et Stadia (les joueurs sur console devront attendre le 6 septembre). Étaient présents Rich Lambert (Creative Director), Mike Finnigan (Lead Encounter Designer) et Jeremy Sera (Lead Content Designer). Le donjon que nous n'avons pas fait s'appelle l’Enclave des Racines de la terre. Je vous invite à lire l'article de blog que ... ...
Il est particulièrement difficile de parler d'une extension, d'autant plus dans un MMORPG, le style de jeu par excellence dans lequel l'intérêt tient tout autant à ce qu'il est possible de faire en solo, qu'au contenu proposé aux groupes. Malheureusement, même si je rejoue régulièrement depuis environ deux mois au jeu de Zenimax, je le fais en solo, sans ami ou guilde pour m'aider à parcourir les terres de Tamriel. Je suis bien consciente que ma façon de jouer m'empêche de découvrir tout un pan de l'extension, mais j'espÃ... ...
Mi avril, suite à un évènement presse, je vous présentais la nouvelle mise à jour de The Elder Scrolls Online, High Isle - L'Héritage des Brétons. Suite à ça, j'ai été tellement convaincue, que j'ai réinstallé le MMORPG et que je joue quasi quotidiennement, ayant enfin atteint le niveau champion 160 avec mon personnage principal (et même beaucoup plus). Du coup, quand je fus invitée à une promenade sur le serveur de test pour découvrir tout cela par moi-même, je me sentais plus intéressée que jamais, et surtout un peu p... ...
En avant première, j'ai eu l'opportunité de passer une heure à écouter Kye Sutton (PR Manager) et Rich Lambert (Creative Director) présenter le futur chapitre de The Elder Scrolls Online. Un ajout de contenu qui sortira le 6 juin sur PC et le 12 sur consoles. Tout débute par une petite rétrospective. Le MMORPG se porte bien, malgré le fait que l'équipe travaille depuis leurs domiciles depuis deux ans. Cela a été difficile au début avec cette nouvelle organisation, mais le rythme est désormais établi, et High Isle ne devrait ... ...
Répondant à l'habituelle invitation des développeurs de The Elder Scrolls Online pour découvrir les récents ajouts du MMORPG, j'ai rejoint trois d'entre eux un jeudi après-midi. Cette fois, c'était pour découvrir l'un des deux donjons du nouveau DLC Ascending Tide, en compagnie de Mike Finnigan (Lead Encounter Designer), Shame Slama (Dungeon Team Product Owner) et Sean Wicks (Senior Designer on the Dungeon Team). J'avais le choix entre deux donjons : Le Regret du Charpentier Le capitaine Za'ji a besoin de votre aide pour ... ...
Il y a maintenant quelques semaines, j'ai répondu présent à mon rendez-vous trimestriel avec les développeurs de The Elder Scrolls Online afin de tester le dernier ajout de contenu réalisé sur le MMORPG. Cette fois, j'ai retrouvé Jeremy Sera (Lead Content Designer), Mike Finnigan, (Lead Encounter Designer) et Rich Lambert (Creative Director). Et c'était à l'occasion de la sortie du dernier DLC, Waking Flame, un pack de jeu téléchargeable ajoutant principalement deux donjons. J'avais donc le choix d'emmener notre groupe dans l... ...