Le producteur Peter Fabiano quitte Capcom pour rejoindre Bungie
Très présent depuis des années parmi les cadres de Capcom Japon, le producteur Peter Fabiano estime avoir fait le tour de la question après 13 années au service de l'éditeur d'Osaka et annonce qu'il a rejoint Bungie en qualité de responsable du département de production. Difficile d'avoir regardé des vidéos promotionnelles de jeux Capcom sans être tombé au moins une fois sur Peter Fabiano, producteur gaijin devenu de plus en plus présent au milieu des cadres japonais. Directeur du département Global Productions de......
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
Ce n'est pas particulièrement informatif, mais c'est toujours fascinant d'observer Yuji Naka se débattre contre toute l'industrie japonaise. "Je ne coulerai pas seul !", peut-on quasiment entendre dans les déclarations du papa de Sonic, récemment condamné à deux ans et demi de prison avec sursis doublés d'une amende d'1,1 million d'euros pour délit d'initié. Naka accuse désormais le producteur Yu Miyake, récemment débarqué de la franchise Dragon Quest, d'avoir menti sous serment dans son témoignage au tribunal. ... ...
Entre faux débat concernant les micro-transactions, review bombing sur Steam et bisbille au sujet des performances du titre, Dragon's Dogma 2 oscille entre critiques passionnées et bad buzz exagéré. Une situation qui n'a pas l'air d'affoler Capcom, qui semble décider à laisser passer la tempête dans un verre d'eau pour se concentrer sur l'avenir du titre. Un futur pour lequel la firme d'Osaka a décidé de solliciter son public via un sondage. Le sondage en question demande aux joueurs de s'exprimer concernant ce qu'i... ...
Il n'aura fallu attendre qu'une poignée de jours pour voir Capcom communiquer sur les futures updates de Dragon's Dogma 2, assurément la grosse sortie de l'éditeur japonais pour ce début d'année 2024. L'action-RPG couronné d'un 9/10 (rien que ça) dans nos colonnes recevra une série de patches prévus autant sur PC que consoles de salon PS5 et Xbox Series, avec plusieurs options spécifiques pour ces dernières. Outre divers correctifs pour divers bugs et l'affichage du texte, toutes les versions du jeu recevront des a... ...
« Ainsi pion, pion, pion, les petites marionnettes » Testé pour PC et PlayStation 5 Fallait-il une suite à Dragon’s Dogma ? Face à la relative méconnaissance du grand public quant à l’excellent premier opus, lequel n’aura pas été servi par la sortie quelques mois plus tôt de l’éternel Skyrim, l’annonce de la récidive de Capcom a généré à la fois incompréhension, inquiétudes et joie auprès des ayatollahs, au risque d’accueillir de nombreux prosélytes pas nécessairement bienvenus en leur rang. P... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Bungie traverse une très mauvaise passe ces derniers mois. L'extension Destiny 2 : Éclipse n'a pas eu le succès escompté, les finances patinent dans le guacamole, et la direction a limogé 8% de ses travailleurs - soit une bonne centaine de têtes - en octobre dernier. Mais si la majorité des révélations journalistiques concernaient Destiny 2, le doute planait sur l'avancée du projet Marathon, reboot de la trilogie de FPS sous forme d'extraction shooter. Nous apprenons maintenant que le réalisateur Joe Ziegler, connu pour son t... ...
L'organisme de classification sud-coréen avait éventé la surprise en février dernier, mais le titre narratif Soldats Inconnus : Frères d'armes quitte enfin les plateformes mobiles pour rejoindre les consoles. Ubisoft y replonge dans l'enfer des tranchées avec de nouveaux poilus. Soldats Inconnus : Frères d'armes déterre le moteur graphique UbiArt Framework - déjà mis à l'honneur sur le premier épisode, Rayman Legends ou Child of Light - pour raconter l'histoire de deux frères mobilisés durant la Première Guerre... ...
Combiner action et stratégie est un exercice périlleux que peu de game designers arrivent à sublimer. On se souvient avec amertume du malheureux Disintegration, dont le four létal tua son studio. Mais Capcom n'a jamais reculé devant une bonne hybridation. Le réalisateur Shuichi Kawata revient avec Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, un titre psychédélique où nous devrons protéger une prêtesse face à des hordes de démons japonais. Sur le Mont Kafuku, un lieu sacré, les maléfiques Seethe répandent une immonde souillu... ...
La fin de l'année fiscale se rapproche et les éditeurs japonais commencent à faire valoir leurs efforts financiers pour se démarquer de la concurrence. Capcom est le premier à marquer le coup avec une annonce de taille pour ses futures recrues. Actuellement à 235 000 yen par mois (1 443 euros), le salaire initial des jeunes diplômés va augmenter de 65 000 yen afin de s'établir à 300 000 yen mensuel (1 842 euros). Un montant qui n'inclut pas les heures supplémentaires et les indemnités de trajet, payées séparément.... ...