Summer Games Done Quick 2021 : 2,8 millions de dollars pour Médecins Sans Frontières
Les organisateurs de Games Done Quick ont encore réussi une belle opération à l'occasion de la nouvelle édition en ligne des Summer Games Done Quick. À l'issue d'une semaine de diffusion du 4 au 11 juillet, le dernier marathon caritatif a récolté 2,8 millions de dollars destinés à Médecins Sans Frontières. Diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Games Done Quick et sur GamesDoneQuick.com, le SGDQ Online 2021 a offert une nouvelle collection de speedruns que l'on peut revoir sur YouTube. Vous trouverez par exemple......
Si vous traîniez sur les réseaux dédiés à l'émulation en début de semaine, ou que vous vous intéressez (même lointainement) à l'actualité, sans doute avez-vous vu que Nintendo a fait pression sur l'émulateur Switch Yuzu avec une attaque en justice bien salée. Du genre qui se règle à l'amiable pour 2,4 millions de dollars et une nucléarisation immédiate du projet. Un scandale absolu pour beaucoup de chantres de la préservation, de l'éthique commerciale et de la liberté individuelle, pour qui l'éditeur de Kyoto pié... ...
Nintendo aura tôt fait de presser Yuzu comme l'agrume éponyme. Ou du moins, son équipe officielle de développement, qui engrangeait plus de 27 000 € par mois via Patreon (sans compter les autres revenus potentiels). Attaqué par l'éditeur kyotoïte le 28 février dernier pour aide massive au piratage de ses derniers blockbusters, Tropic Haze accepte de régler l'affaire "à l'amiable" avec une cessation immédiate du développement et 2,4 millions de dollars en dommages et intérêts à verser derechef. Avant toutes chos... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Deep Rock Galactic a beau simuler une exploitation minière, le titre de Ghost Ship Games est loin de toucher le fond. Le FPS coopératif signe la meilleure année de son histoire avec 2,5 millions de ventes portant le bilan total à 8 millions de copies. Un résultat ébahissant pour un titre entamant sa septième année sur le marché. Ghost Ship partage quelques chiffres intéressants sur 2023 prouvant l'excellente santé de Deep Rock Galactic. À commencer par ses 150 000 utilisateurs journaliers contre une moyenne à 113 000 ... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar... ...