Quand le directeur créatif de Spec Ops The Line et le guitariste de Nine Inch Nails fondent un studio
Après 20 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo, Cory Davis annonce la création de Eyes Out, un studio indépendant au travail sur un jeu d'horreur. Petite curiosité, ce nouveau studio a été fondé avec Robin Finck, ancien guitariste des groupes Nine Inch Nails et Guns N' Roses. Basé à Los Angeles, Eyes Out travaille sur "un jeu d'horreur cosmique solo et immersif avec une narration environnementale forte", selon le communiqué obtenu par le site Games Industry. S'il n'est annoncé qu'aujourd'hui, le stu......
Un RPG (presque) garanti sans Wagner Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Ex-Project Vitriol, The Thaumaturge a tout de l'audition pour un premier rôle pour les Polonais de Fool's Theory. Studio jeté en pleine lumière après s'être vu confié The Witcher Remake, ces Fous du RPG s'étaient cassé les dents sur Seven : The Days Long Gone, jeu de rôle creux et sans inspiration. Désormais dans le giron de 11 bit studios (Frostpunk), Fool's Theory garde ses mêmes terres d'inspiration (le RPG) et parvient c... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...
À tout juste un mois de sa sortie, Rise of the Ronin commence à faire parler de lui plus régulièrement. Un peu normal, s'agissant tout de même d'une exclusivité PS5 portée par Sony Interactive Entertainment et développée par Team Ninja, une alliance qui s'était déjà formée quelques années plus tôt autour de Nioh. Et si on ne serait clairement pas contre un Nioh 3 un de ces jours, Rise of the Ronin représente un défi tout aussi intéressant dans l'histoire du studio de Ninja Gaiden et Dead or Alive. À savoir la... ...
Si on met de côté l'infortuné The Last of Us Online, sur quoi travaille Naughty Dog depuis la sortie de The Last of Us Part II ? Voilà des années que la question reste sans réponse, malgré toutes les tentatives de lire entre les lignes à la moindre déclaration du directeur créatif Neil Druckmann. Une nouvelle page vient de s'ajouter à ce petit feuilleton et, contre certaines attentes, il semblerait que le prochain titre du studio californien ne soit pas The Last of Us Part III. Comme promis, Naughty Dog a mis en ligne ... ...
Stupeur et tremblements dans la sphère des FPS narratifs. Hier soir, la version Steam de Spec Ops : The Line a disparu des radars. Même constat, quelques heures plus tard, chez Xbox. 2K Games a confirmé que le shooter militaire disparaîtrait bientôt de toutes les plateformes en ligne à cause de contrats expirés. Plutôt que d'offrir des adieux convenables à Spec Ops : The Line, 2K Games a préféré passer par la petite porte en envoyant un porte-parole dans les MPs du journaliste Stephen Totilo. "Un représentant me dit ... ...
Mal en point après l'échec commercial de The Callisto Protocol, qui s'est bien écoulé mais pas assez pour satisfaire papa Krafton, le studio Striking Distance semblait fébrile. Le départ du fondateur Glen Schofield n'a pas aidé à lui donner bonne mine. Mais l'équipe repart au charbon sous l'impulsion du nouveau PDG Steve Papoutsis. Pour l'instant, pas de communication officielle, mais une offre d'emploi sur LinkedIn. Striking Distance veut "faire croître le studio" afin de produire un "tout nouveau titre Unreal En... ...
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la... ...
Une brume rouge descend sur le trou bleu. [embedded content] L’une des plus petites surprises des Game Awards de cette année a été l’annonce d’un DLC crossover gratuit sur le thème de Dredge pour Dave the Diver. Les deux jeux de pêche entreront en collision lorsque la mise à jour sera lancée le 15 décembre. Dans une mise à jour de Mintrocked, le directeur de Dave the Diver, Jaeho Hwang, et le concepteur Nolan King ont expliqué que la mise à jour était due à une forte demande de la part des fans et que chaque équ... ...
https://www.gamekult.com/actualite/chris-metzen-revient-comme-directeur-creatif-de-l-univers-warcraft-3050856615.html Ainsi que le veut la tradition, The War Within ouvrira les portes d'un nouveau continent, Khaz Algar, par-delà les côtes ouest de la Pandarie. Là -bas vivent les Terrestres, lointains ancêtres des nains forgés par les Titans pour modeler les entrailles de la planète Azeroth. Les Terrestres rejoindront d'ailleurs l'aventure comme race alliée jouable pour l'Alliance comme pour la Horde. Les aventuriers débu... ...
« Digital Eclipse est le meilleur au monde dans ce qu’il fait », a déclaré le président-directeur général d’Atari. Atari a annoncé avoir conclu un accord pour acheter Digital Eclipse, un studio basé à Emeryville, en Californie, spécialisé dans la « restauration numérique de jeux classiques ». L’opération fait suite à L’acquisition de Nightdive Studios par Atari en mai dernier, un autre studio à vocation rétro qui a récemment développé le remake de System Shock, et qui s’inscrit dans ce que le communiqué d.. ...