Gamescom 2021 | gc2021 - Au moins 3 nouveaux remasters et du Marvel sauce XCOM dans le viseur de Take-Two
La maison-mère de GTA a de la suite dans les idées. Dans la foulée de l'annonce des résultats trimestriels du groupe, émaillée d'annonces et de gros bénéfices, Take-Two Interactive a confirmé travailler sur au moins trois "itérations de titres déjà sortis non annoncées" lors d'une présentation dédiée aux investisseurs. En attendant de dévoiler dans le courant du mois sa nouvelle franchise majeure qui pourrait bien avoir un lien avec le prochain XCOM-like sous licence Marvel de Firaxis. Par "itérations de tit......
Grand fan de la franchise depuis le premier opus, j’attendais beaucoup de ce rendez-vous. Surtout que j'avais déjà eu l’occasion de rencontrer la plupart des développeurs l'année dernière (retrouvez mon article ici). Nous avons commencé la session par une présentation de l’entreprise et de l’historique du jeu. Commençons par la franchise. En 1999 sortait Homeworld. Il révolutionnait le genre car il apportait beaucoup d’éléments nouveaux au style du jeu de stratégie en temps réel, un environnement graphique en 3D as... ...
Il y a quelques années, Game-Guide vous proposait chaque mois de savoir à quoi jouent vos dévoués rédacteurs. Il y a bien sûr les jeux dont nous rédigeons les aperçus mais aussi de nombreux autres titres qui font notre bonheur.Cette année j'ai voulu relancer ce rendez-vous mensuel, alors nous y voilà ! Nous couvrirons la période du 15 avril au 15 mai. Découvrez les jeux de la rédaction, des grands classiques aux petits plaisirs coupables. Sommaire Alounet 3 nouveaux joueurs ont rejoint le culte de l'Onidragon ce mois... ...
« L’intelligence artificielle est un oxymore, tout comme l’apprentissage automatique. » Take Two a récemment publié ses résultats pour le exercice clos le 31 mars, et ce qui a excité tout le monde, ce n’est pas les 5,3 milliards de dollars de réservations nettes, mais sa propre prévision de 8 milliards de dollars pour l’exercice 2025 (qui commence en avril 2024, merci les comptables). « Plusieurs titres révolutionnaires » seront apparemment les facteurs de différence de près de 3 milliards de dollars, dont l’un pou.. ...
« La version Nintendo Switch de Marvel's Midnight Suns n'est plus d'actualité. » C'est de la façon la plus laconique possible que 2K et Firaxis ont annoncé l'annulation de la version Switch du jeu tactique sorti en décembre dernier sur PC et consoles nouvelle génération. Reconnu comme un échec commercial par Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, Marvel's Midnight Suns n'avait sans doute pas grand espoir de renverser la situation avec un portage tardif sur la console de Nintendo. Les joueurs PS4 et Xbox One pourront n... ...
Le procès a été initialement déposé en 2021 sur les versions rétro-ingénierie re3 et reVC de GTA3 et Vice City. Take-Two Interactive a rejeté une action en justice intentée en 2021 contre les moddeurs de Grand Theft Auto concernant les ports rétro-conçus de Grand Theft Auto 3 et GTA : Vice City. Les projets, connus sous le nom de re3 et reVC, étaient essentiellement des mises à jour pré-Definitive Edition visant à faire fonctionner correctement les anciens jeux GTA sur du matériel moderne, avec quelques corrections de bogues... ...
L’éditeur 505 Games et le studio Point Blank Games ont annoncé l’arrivée prochaine du jeu d’action-aventure Stray Blade pour le mois d'avril 2023. Annoncé pour la première fois lors de la gamescom 2021, pendant la conférence Xbox. Le jeu d’aventure Stray Blade montre enfin le bout de son nez après plusieurs reports. Une annonce qui fera plaisir aux joueurs adeptes de RPG proposant une personnalisation très poussée du style de jeu. À la carte, on retrouve "une nouvelle approche" en termes de combats au corps à ... ...
Take-Two Interactive vient de publier un communiqué mêlant plusieurs nouvelles autour du studio Firaxis Games. Mis à mal par l'échec commercial de Marvel's Midnight Suns, le studio voit s'en aller Jake Solomon, qui en plus d'être le directeur créatif du jeu de super-héros était surtout la tête pensante de la franchise XCOM depuis l'an 2000, rien que ça. Jake Solomon, qui déclarait récemment n'avoir aucun regret au sujet de Marvel's Midnight Suns et avoir bénéficié du soutien total de son éditeur pour réalise... ...
Après de nombreuses années de stabilité, la messe est dite en ce qui concerne l'exercice fiscal 2022-2023 de Take-Two Interactive : les pertes sont de retour de façon importante et la direction va devoir procéder un programme de réduction des coûts, avec ce que cela implique sur une partie du personnel. Un coup d'œil sur le tableau permet de voir que les jeux Take-Two n'ont pas souffert d'un problème de popularité. Au contraire, le chiffre d'affaires du groupe affiche une belle progression avec 3,6 milliards d'euros... ...
Non content d'être au travail sur le remake de Silent Hill 2 pour le compte de Konami, le studio polonais Bloober Team soigne sa feuille de route. Comme on le savait déjà depuis octobre 2021, l'équipe de Layers of Fear, Observer et The Medium a signé avec Take-Two Interactive. On apprend désormais que c'est plus exactement le label Private Division qui prendra en charge ce futur jeu d'horreur. Car on ne se refait pas : le partenariat entre Bloober Team et Private Division donnera bien lieu à une nouvelle licence dans le ... ...
Lors d'une matinée, j'ai eu l'occasion de découvrir les nouveaux projets de Gearbox, à débuter par un rapide aperçu de la version mobile. Peu à dire de ce côté, au-delà d'une prévision de sortie pour cet automne sur Google Play et l'App Store. [embedded content] Création d'une flotte : Personnalisation des vaisseaux avec des armes puissantes et des défenses : Exécution de stratégies spatiales en temps réel : Exploration d'un vaste univers : Affrontement face à différentes forces ennemies : Recrut... ...