Ebba Ljungerud quitte son poste de présidente de Paradox Interactive
Nommée en février 2018 à la tête de Paradox Interactive, Ebba Ljungerud rend finalement sa place de PDG à celui qu'elle avait remplacé, Fredrik Wester. Le communiqué de Paradox Interactive reconnaît que des "divergences d'opinions" concernant la stratégie d'entreprise à adopter pour l'avenir sont à l'origine du départ d'Ebba Ljungerud, qui restera toutefois dans les parages encore quelques temps pour assurer une bonne transition. Son successeur connaît toutefois très bien les lieux puisque Fredrik Wester étai......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Depuis quelques mois, Paradox Interactive emploie la plus grande précaution avec ses nouveaux projets pour éviter un énième retour de flammes, après le démarrage compliqué de Cities : Skylines II et les extensions mal reçues de Crusader Kings III (pour ne citer que cela). C'est maintenant Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 qui prend un retard volontaire pour arrondir les angles. Ne voyez pas de faiblesse dans son teint blafard : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 se porte bien. « Plus tôt cette année, Paradox ... ...
Actuellement dans sa huitième année d'exploitation, le 4X spatial Stellaris continue d'étoffer ses mécaniques à force d'extensions réglementaires. Après s'être intéressé à l'Âge des Machines plus tôt dans l'année, Paradox Interactive nous propose désormais de faire mumuse avec les tempêtes cosmiques. Si la météo spatiale peut déjà se montrer capricieuse, Stellaris : Cosmic Storms va donner du boulot à Space Évelyne Dhéliat en subdivisant les tempêtes cosmiques en huit catégories. « Depuis les tempêt... ...
Grand strategy game aride par excellence, Victoria 3 est réservé aux mordus de chiffres bien ordonnés à l'époque victorienne, qui restent assez nombreux pour justifier une nouvelle extension signée Paradox Interactive. Le DLC Sphere of Influence améliore notamment les aspects géopolitiques en nous permettant de former des coalitions internationales pour répondre aux enjeux mondiaux. OTAN, ONU, associations de voisins vigilants : quand il s'agit de faire régner l'ordre (voire la justice en option), l'Homme préfère to... ...
Piloté par Rod Humble, ancien responsable des Sims et de Second Life, Life by You devait renforcer le catalogue Paradox Interactive avec «* le simulateur de vie le plus moddable et le plus ouvert jamais conçu* ». De grandes ambitions qui ne se concrétiseront jamais puisque après moult reports, le jeune studio Paradox Tectonic décide finalement d'arrêter les frais, considérant que son titre n'atteindra jamais la qualité requise pour se tailler un bout de marché. En résulte un communiqué officiel particulièrement amer... ...
Discret studio suédois de commandes, Pieces Interactive annonce tout aussi discrètement fermer ses portes à travers son site officiel. Son reboot d'Alone in the Dark n'a pas porté ses fruits. Fondé en 2007, Pieces Interactive a sorti quelques projets personnels (comme Puzzlegeddon) avant de se reconvertir en mercenaire du jeu vidéo pour des éditeurs comme Paradox Interactive (partenariat accouchant notamment de Magicka 2). Le studio a ensuite été racheté par THQ Nordic en 2017 pour continuer son dur labeur ouvrier avec un... ...