IO Interactive annonce un chiffre d'affaire et des bénéfices records pour l'année fiscale écoulée
Tous les voyants sont au vert pour IO Interactive qui vient de communiquer ses résultats pour l'année fiscale 2021. Le studio danois, qui a retrouvé son indépendance il y a quatre ans après le rachat de la société par ses dirigeants auprès de Square Enix, peut se targuer du meilleur exercice fiscal de son histoire et de chiffres de vente record pour Hitman 3. Avec 78 millions de dollars de revenus et 42 millions de dollars de bénéfices, IO Interactive ne s'est jamais porté aussi bien de toute son histoire. C'est ce qu......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Pendant que les amateurs d'UFC se demandent toujours si Conor McGregor affrontera bel et bien Michael Chandler le 29 juin prochain, Mystic Mac s'en va faire le caïd chez le Divin Chauve Agent 47. Il rejoint Hitman World of Assassination en tant que Disruptor, combattant de MMA multimillionnaire. Un rôle de composition en somme. Hakan Abrak, PDG de IO Interactive annonce : *“nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d'avoir Conor dans HITMAN World of Assassination. Les joueurs vont vraiment apprécier cette nouvelle mi... ...
Discret studio suédois de commandes, Pieces Interactive annonce tout aussi discrètement fermer ses portes à travers son site officiel. Son reboot d'Alone in the Dark n'a pas porté ses fruits. Fondé en 2007, Pieces Interactive a sorti quelques projets personnels (comme Puzzlegeddon) avant de se reconvertir en mercenaire du jeu vidéo pour des éditeurs comme Paradox Interactive (partenariat accouchant notamment de Magicka 2). Le studio a ensuite été racheté par THQ Nordic en 2017 pour continuer son dur labeur ouvrier avec un... ...
Vous avez aimé patauger dans la gadoue à bord d'un trente-six tonnes ? Vous adorerez rempiler en réalité virtuelle. Saber Interactive annonce qu'une adaptation VR du simulateur MudRunner arrive prochainement sur nos casques Meta Quest. MudRunner VR, puisque c'est son nom, inclura huit poids-lourds différents à piloter, avec cabine intégralement modélisée pour une immersion maximum. Que vous optiez pour le mode scénario ou l'aventure libre, vous devrez naviguer aux outils, sans GPS, avec juste le strict nécessaire pou... ...
Le studio Sandbox Interactive annonce l'arrivée du MMORPG Albion Online en Europe grâce au lancement d'un tout nouveau serveur. Ce dernier sera à retrouver sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC, Mac et Linux avec une fonctionnalité multiplateforme. Officiellement lancé le 29 avril prochain, ce serveur suivra le modèle free-to-play déjà en place et sera ouvert à tout le monde, peu importe l'endroit. Il disposera de quelques petites nouveautés et améliorations, avec une vitesse de connexion plus rapide, u... ...
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 décembre 2023. Un trimestre tout particulier du point de vue de l'activité jeu vidéo car intégrant pour la première fois les chiffres d'Activision Blizzard, organisation venant s'ajouter aux studios Bethesda et aux studios Xbox. Comme attendu, l'impact de cette colossale acquistion, dont on apprend au final que le coût total est de 75,4 milliards de dollars, est facilement visible sur les résultats de Microsoft Gaming, dont le chiffre d'affaire... ...
Déclare ne pas faire un jeu Bond juste « pour gagner de l’argent ». Le dernier numéro de Edge Magazine comprend une longue interview de Hakan Abrak et Christian Elverdam, copropriétaires de IO Interactive, sur les 25 premières années du studio et, bien sûr, sur son avenir. Un nouveau jeu James Bond en est un élément essentiel. IO annonce 2020 est une histoire originale avec sa propre version de Bond : bien qu’il y ait des décennies de jeux 007, c’est le premier à adopter une telle approche, les autres étant liés à des .. ...
Une semaine après la sortie de The Lamplighters League sur Xbox et PC, Paradox Interactive doit se rendre à l'évidence. Le dernier né du studio Harebrained Schemes (Shadowrun, BattleTech) est un échec commercial que tous les abonnements Game Pass du monde ne permettront pas de compenser. Dans son communiqué, Paradox Interactive annonce avoir décidé d'amortir les coûts de développement capitalisés du jeu The Lamplighters League. Ces coûts de développement capitalisés sont de 320 millions de couronnes suédoises (27,7... ...