Le compositeur Shôji Meguro quitte Atlus pour travailler en indépendant
Emblématique compositeur d'Atlus depuis 1995, Shôji Meguro crée la surprise en annonçant qu'il a quitté l'entreprise depuis fin septembre pour devenir travailleur indépendant. Un statut de freelance qui lui permettra de saisr de nouvelles opportunités tout en restant attaché aux travaux d'Atlus. Ainsi le communiqué d'Atlus est clair : Shôji Meguro n'est plus salarié de l'entreprise mais continuera de travailler sur de futurs jeux Atlus en freelance. Sa présence sur la nouvelle licence Project Re Fantasy était d......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée était sous tension chez Spiders. Et après les grèves, le studio essuie un nouveau coup dur avec le départ de l’une de ses figures emblématiques : Jehanne Rousseau. Lundi 9 mars 2020. Jehanne Rousseau est appelée sur la scène du Théâtre de la Madeleine qui accueille la première Cérémonie des Pégases pour se voir décerner le prix de la Personnalité de l’Année. La co-fondatrice de Spiders, alors directrice du studio, commence alors un long discours sur le besoi... ...
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Face aux multiples défauts graphiques de Silent Hill 2 sur PS5 Pro, Bloober Team promet travailler sur un correctif. Bien que Sony promette une expérience visuelle nettement améliorée à tous les propriétaires d'une PS5 Pro, dans les faits, le nouveau paquebot du consolier dépend toujours partiellement des studios qui programment sur la bécane. Et comme l'a relevé le média Digital Foundry dans une vidéo comparative, ainsi que divers joueurs sur les réseaux sociaux, le remake de Silent Hill 2 présente de nombreux artefac... ...
Bien que Back 4 Blood n'a jamais atteint l'illustre réputation de son aîné spirituel Left 4 Dead, le shooter coopératif avait tout de même intéressé 10 millions de curieux (notamment grâce au Game Pass). Turtle Rock Studios pourrait travailler sur une suite d'après le curriculum vitae d'un acteur. En 2023, de premières offres d'emploi avaient attisé les rumeurs sur une potentielle suite à Back 4 Blood. Le simulateur de boucherie anti-zombies venait officiellement de cesser son développement, ce qui libérait l'équ... ...
À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre. Dans cet échange, qui revient également sur les prochains leviers de croissance de Microsoft (le mobile, la Chine) ainsi que su... ...
Aperçu pour la dernière fois au Summer Game Fest 2024, South of Midnight, la nouvelle licence du studio Compulsion Games, a fait un détour par la Capitale française à l'occasion du salon Paris Games Week. Si nous n'avons pas pu nous saisir de la manette, c'était l'occasion pour nous de rencontrer Maxime Archetto, directeur de réalisation, ainsi que le compositeur Olivier Derivière. Au cours de notre discussion avec Maxime Archetto, le sujet de l'animation en stop motion a notamment été abordé, ce qui nous a permis d'ap... ...
Dans le secret d'un stand de la PGW, j'ai découvert le magnifique South of Midnight, qui m'a été présenté par deux développeurs du studio montréalais Compulsion Games : Maxime Archetto (Realization Director) et Olivier Derivière (compositeur de la musique du jeu). Le studio est notamment connu pour Contrast et We Happy Few. Cette fois, nous nous envolons vers le sud des États-Unis avec un jeu d'action-aventure mystique. À savoir que je n'ai pas joué, j'ai eu droit à de courtes vidéos (pour peut-être un total de cinq minute... ...
Grassement encensé par un investisseur lors du dernier bilan financier de Nintendo, Shigeru Miyamoto préfère rester humble et évoque sa philosophie de game design qui se résume finalement à : « ne pas travailler plus durement, mais plus intelligemment. » Monstre sacré parmi les monstres sacrés, Shigeru Miyamoto n'a plus besoin d'être présenté. Son aura légendaire ne faiblit pas d'un pouce malgré les années, et l'actuel representative director de Nintendo s'est vu encensé par un actionnaire lors du dernier bilan ... ...
Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de la solution pour Métaphore ReFantazio. Il s’agit là d’un jeu d’aventure plutôt réussi dans la lignée des Persona. Le jeu est proposé par Atlus et édité chez Sega. Il est disponible sur PC, Xbox Series et PS5. C’est un jeu d’aventure de type RPG. Dans Métaphore ReFantazio vous allez chercher à devenir Roi, tout simplement. Ce dernier est mort et le trône est vacant. L’une de ses dernières volontés est de proposer cett... ...