Krafton annonce l'acquisition du studio de Subnautica
Les acquisitions se suivent et ne se ressemblent pas chez Krafton. Le groupe coréen bien connu pour PUBG annonce avoir mis la main sur Unknown Worlds, le studio américain connu pour les jeux d'exploration Subnautica et Subnautica : Below Zero. Loin de ses débuts modestes sur la scène du modding (Half Life Natural Selection), Unknown Worlds devient par conséquent le sixième studio indépendant de Krafton aux côtés de PUBG Studios (PUBG : Battlegrounds, PUBG : New State), Bluehole Studio (Tera, Elyon), Striking Distance Stud......
Fondatrice de Cygames (Granblue Fantasy, Umamusume), la société CyberAgent se renforce en annonçant l'acquisition de Nitroplus, studio multimédia ayant contribué à des œuvres aussi réputées dans le milieu que Saya no Uta, Steins;Gate, Fate/Zero, Madoka et Tôken Ranbu. Fondée en juin 2000, Nitroplus va donc devenir une filiale du groupe CyberAgent à partir du 1er juillet 2024. Une alliance célébrée par un communiqué mais aussi une discussion amicale entre Susumu Fujita et Takashi Kosaka, PDG respectifs de CyberAgent e... ...
Amazon Games continue tranquillement ses investissements dans l'industrie vidéoludique. Cette fois-ci ce n'est pas avec la création d'un studio, mais avec un contrat d'édition pour le premier projet de Maverick Games, studio fondé par des vétérans de Forza Horizon. Quelques semaines après l’annonce de l’ouverture d’un studio à Bucarest, Amazon Games continue de placer ses billes en Europe en se faisant éditeur sur le premier jeu du studio anglais Maverick Games. Fondé en 2022 par des anciens de Playground Games, s... ...
Toujours prêt à grossir, l'éditeur canadien Behaviour Interactive récupère une nouvelle étoile pour sa galaxie. Après le rachat du spécialiste en post-prod' Fly Studio, l'entreprise annonce aujourd'hui s'être rapprochée du studio scandinave Haenir pour co-développer et éditer Blight : Survival. Une expérience coopérative où les joueurs doivent découper des zombies au XIVème siècle sans se faire croquer les gigots. Blight : Survival est un jeu particulièrement ambitieux visant le photoréalisme, et qu'il lan... ...
Toujours prêt à grossir, l'éditeur canadien Behaviour Interactive récupère une nouvelle étoile pour sa galaxie. Après le rachat du spécialiste en post-prod' Fly Studio, l'entreprise annonce aujourd'hui s'être rapprochée du studio scandinave Haenir pour co-développer Blight : Survival. Une expérience coopérative où les joueurs doivent découper des zombies au XIVème siècle sans se faire croquer les gigots. Il convient de préciser que Behaviour n'éditera apparemment pas Blight : Survival ; il ne s'agit que d... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Fntastic déclare que The Day Before a « échoué financièrement » et qu’il n’a pas les moyens de continuer à travailler dessus. Quatre jours seulement après le lancement peu glorieux du MMO de survie The Day Before sur Steam, le développeur Fntastic a annoncé qu’il fermait ses portes en raison de l’échec du jeu. Quelques heures après l’annonce de la fermeture du studio, les ventes de The Day Before sur Steam ont été interrompues. « The Day Before a échoué financièrement et nous n’avons pas les fonds nécessa... ...
Connu pour Insurgency Sandstorm, New World Interactive rejoint la liste des studios victimes de la restructuration du glouton Embracer. Alors que certaines sources annoncent une fermeture pure et simple du studio acheté en août 2020, il est au moins certain qu'un projet du studio a été annulé, emportant avec lui un nombre indéterminé d'employés. Si le communiqué de Saber Interactive, le pôle opérationnel d'Embracer sous lequel a été placé New World Interactive depuis l'acquisition du studio, fait simplement mention ... ...
Tombée dans l'escarcelle de Microsoft au moment de faire l'acquisition du studio Rare il y a plus de 20 ans, la franchise Killer Instinct a été déterrée à l'occasion du lancement de la Xbox One il y a tout juste 10 ans de cela. Un anniversaire que le studio Iron Galaxy tenait à célébrer en concoctant une mise à jour gratuite destinée aux inconditionnels non pas du « combo », mais du « C-C-C-COMBO BREAKER ». À défaut d'avoir fait des petits, le reboot de Killer Instinct d'abord mis au point par Double Helix ava... ...