Bloober Team annonce encore un partenariat, cette fois avec Rogue Games
Déjà engagé deux grosses productions avec Konami et Take-Two Interactive, le studio polonais Bloober Team empile les partenaires et annonce la production d'un jeu avec Rogue Games, l'éditeur du futur WipEout Rush. Dans son communiqué, Rogue Games indique que ce partenariat concerne un jeu non annoncé qui sera disponible sur PC et consoles nouvelle génération. "Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de collaborer avec Rogue sur cet incroyable projet. Nous sommes fiers de créer des jeux qui repoussent les li......
Face aux multiples défauts graphiques de Silent Hill 2 sur PS5 Pro, Bloober Team promet travailler sur un correctif. Bien que Sony promette une expérience visuelle nettement améliorée à tous les propriétaires d'une PS5 Pro, dans les faits, le nouveau paquebot du consolier dépend toujours partiellement des studios qui programment sur la bécane. Et comme l'a relevé le média Digital Foundry dans une vidéo comparative, ainsi que divers joueurs sur les réseaux sociaux, le remake de Silent Hill 2 présente de nombreux artefac... ...
Ce jeu développé par Crypto Rogue Games pourrait être décrit comme le bébé de Diablo 2 et de Path of Exile, un hack 'n' slash ARPG old-school de style Steampunk. Avant de continuer, si j'ai noté deux noms dans le titre, c'est que le jeu a longtemps été appelé Crystals of Naramunz, et qu'il a été renommé récemment Crystalfall. J'avais eu envie de rencontrer Åke André, le CEO du studio, en raison de son email atypique, qui dévoilait des informations qui ne sont d'habitude jamais données aux journalistes : Nomb... ...
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview... ...
Pas assez fidèle, action molle, character design raté, ambiance inexistante… Toutes les critiques possibles ont été émises sur le travail de Bloober Team. Une cabale basée sur (presque) rien et c’est Cael qui en parlait encore le mieux, rendant d’autant plus curieux de découvrir véritablement de quoi il en retournait. Monument de l’horreur psychologique, cette revisite des aventures de James dans la charmante bourgade de Silent Hill pose bien des défis en termes de narration, de conciliation de cette ambiance hors du commun.. ...
Avis aux utilisateurs de Discord et de PS5, une intégration plus poussée et directe du chat vocal sera bientôt disponible. Il aura fallu attendre depuis l'annonce du partenariat entre PlayStation et Discord en mai 2021, mais les ingénieurs ont enfin trouvé la solution. Grâce à une mise à jour qui fera son apparition progressivement dans les prochaines semaines, les joueurs pourront utiliser le chat vocal Discord directement sur leur console sans avoir besoin d'utiliser Discord sur PC ni l'application mobile. Une fois la... ...
Trépignant d'impatience de nous montrer à quoi ressemble vraiment son remake de Silent Hill 2, Bloober Team n'a pas attendu le live Silent Hill dédié pour partager du gameplay substantiel. L'équipe polonaise s'est également fendu d'une date de sortie : nous verrons cette ville dans nos rêves maudits dès le 8 octobre sur PS5 et PC. Bloober Team se concentre ici sur la figure d'Angela, jeune femme troublée que notre James Sunderland fétiche rencontre dès son arrivée en périphérie de Silent Hill, dans le cimetière... ...
Comme on l'avait suspecté en examinant le dernier bilan financier de Take-Two Interactive, le label Private Division a bel et bien coupé les ponts avec le studio Bloober Team, dont il devait pourtant être l'éditeur d'un survival horror répondant au nom de code de Project C. Bloober Team, dont on aura très certainement des nouvelles du remake de Silent Hill 2 dans la nuit, que ce soit par le State of Play et/ou le programme Silent Hill Transmission qui aura lieu dans la foulée, vient de confirmer être en train de négocie... ...
Zagreus, héros de Hades 1, était obnubilé à l'idée de quitter le giron familial, soit rien d'autre que les Enfers. Dans la peau de Zaggy, le joueur n'avait qu'un but : s'affranchir de ce carcan familio-divin. Lancé en early access en 2018, arrivé en version définitive sur PC en 2020, c'est une lapalissade que de dire qu'Hades s'est rapidement hissé au rang de culte. "Godlike roguelike" ("divin roguelike") disent même nos amis d'Outre-Manche. Si l'annonce d'un Hades 2 par Supergiant Games a ravi le public de fans, c... ...
À l'image d'autres studios polonais comme People Can Fly et Flying Wild Hog, Bloober Team n'est pas du genre à aimer se concentrer sur un seul projet à la fois. Cotés en bourse, ces studios ont tendance à multiplier avant l'heure les annonces de projets et de partenariats, non pas en s'adressant au public mais aux actionnaires. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand les documents financiers ne sont disponibles qu'en polonais. Avec le coup de main du compte Projekt Parasol, on va quand même tenter de faire le point. ... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...