Cloud Imperium va ouvrir un immense studio à Manchester pour Star Citizen et Squadron 42
Déjà basé à Los Angeles, Austin, Francfort, Montréal et Wilmslow, Cloud Imperium Games va donner un coup de fouet majeur à sa capacité de développement avec l'annonce d'un studio basé à Manchester, lequel est amené à devenir particulièrement grand. Basé au cœur du quartier Enterprise City de Manchester, ce studio dont l'ouverture est prévue pour mai 2022 a l'ambition de compter plus de 700 employés d'ici 2023 et même de dépasser les 1 000 postes d'ici 2026. Si cette croissance parait disproportionnée, c'e......
Souffrant d'un bide retentissant, le 4X Star Trek : Infinite édité chez Paradox jette déjà l'éponge. Le studio argentin Nimble Giant explique sur le forum officiel que le jeu ne recevra plus de mises à jour. "Nous voulons remercier la colonne vertébrale de ce projet", affirme Paradox. "L'incroyable équipe de Nimble Giant, dont la passion et la créativité ont fait de Star Trek : Infinite une réalité. Travailler avec des créateurs aussi talentueux a été un vrai privilège. Nous souhaitons aussi chaleureusement reme... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Histoire d'accompagner la sortie au cinéma du nouveau film Dune, les développeurs du studio Dire Wolf Digital annoncent le lancement sur les supports iOS et Android de leur Dune : Imperium. Découvrez tout d'abord à quoi il ressemble grâce au trailer disponible ci-dessous. Optant sans grande surprise au vu de la licence pour le genre de la stratégie, Dune : Imperium propose aux fans d'incarner l'un des Dirigeants des grandes Maisons de l'Imperium et de participer à une lutte acharnée pour le contrôle de la planète Arrak... ...
On se doutait bien qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler de Stig Asmussen ou « le Stig » comme diraient les amateurs de l'émission Top Gear. Le vétéran de God of War et Star Wars Jedi annonce aujourd'hui son retour en tant qu'indépendant aux commandes du studio Giant Skull. Joli CV que celui de Stig Asmussen. Artiste de formation, il fait ses armes chez Midway avant d'être recruté par Santa Monica Studio en mars 2003 pour participer au développement d'une nouvelle licence prometteuse ... ...
La semaine dernière, j'ai pu assister à une présentation du jeu de course du studio New Star Games, en compagnie du Design Director, John Dennis, et du Community Manager, Mark Baldwin. New Star GP nous embarque dans l'univers de la course automobile, avec une campagne débutant dans les années 1980 et s'étendant sur cinq décennies jusqu'en 2020. Le style visuel adopte une esthétique très "low poly", permettant aux joueurs de personnaliser leur pilote à travers une soixantaine d'options : casques, coiffures, couleurs, lunett... ...
Malgré son indécent crowdfunding, Star Citizen aussi se déleste de quelques développeurs. C'est du moins ce que signalent des ex-employés de Cloud Imperium Games, l'entreprise de Chris Roberts, qui a unilatéralement décidé de rallier son grand studio de Manchester bâti en 2021. Les employés refusant d'être déracinés vers l'Angleterre - pour des raisons financières ou personnelles - ont été remerciés. La productrice Annie Bouffard a décrit sur LinkedIn une "compagnie hautement toxique" avec des procédés managériaux... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Ce n'est pas encore en 2023 que la petite entreprise de Chris Roberts aura connu la crise. Bien au contraire, l'interminable projet intergalactique du vétéran de Wing Commander a bouclé l'année passée sur un financement de 117,5 millions de dollars, une somme provenant des achats de vaisseaux, d'abonnements et autres accessoires. Comme le souligne le site Tech Raptor en s'appuyant sur l'application CCU Game, le financement de Star Citizen a connu une croissance pour la 6e année consécutive, dépassant le précédent re... ...
J’ai été séduit par « Volumetric clouds at a gas giant scale » (nuages volumétriques à l’échelle des géants gazeux). Je n’ai jamais considéré Star Citizen comme une arnaque visant à vendre de faux vaisseaux coûteux à des fans crédules de Wing Commander, mais je n’ai jamais été convaincu non plus qu’il parviendrait un jour à une version 1.0. Je ne pense pas que cette dernière bande-annonce m’ait fait changer d’avis sur ce point, mais elle m’a rendu heureux que Star Citizen existe en tant qu’idée, simple.. ...