A la suite d'une plainte de Take-Two, Hazelight abandonne la marque It Takes Two
Sous la pression d'une plainte de l'éditeur Take-Two, Hazelight, le studio fondé par Josef Fares, s'est vu dans l'obligation d'adresser à l'Office Américain des Brevets une notification d'abandon de propriété sur la marque déposée It Takes Two. Coup dur pour le studio Hazelight dont la dernière réalisation, It Takes Two, a été largement saluée par la critique et les joueurs. Le puissant éditeur Take-Two a en effet contraint la société fondée par Josef Fares à abandonner la propriété de la marque après av......
Alors que des bruits de couloirs se fond entendre au sujet de l'annonce imminente du prochain Mafia, c'est une tout autre nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs de la Securities and Exchange Commission. Dans ce formulaire, Take-Two informe le contrôleur des marchés financiers qu'il va procéder à un programme de réduction des coûts. Une restructuration qui va ajouter quelques 600 personnes sur la liste sans fin des licenciements. En manque de résultats financiers solides depuis l'onéreuse assimilation de Z... ...
La semaine dernière, Gearbox Software s'est échappé du navire Embracer pour rejoindre Take Two par l'intermédiaire d'une transaction à 460 millions de dollars. Si la transition paraît salutaire vu la conduite d'entreprise, disons, légère du groupe suédois, plusieurs employés ont vu leur poste être supprimé dans la bataille. Comme souvent, l'information s'est d'abord répandue sur LinkedIn à travers les comptes personnels des employés limogés avant que Gearbox ne confirme l'information dans les pages d'Eurogame... ...
En vente depuis mars 2022, l'abonnement GTA+ devait originellement ne concerner que les joueurs de GTA Online pour leur offrir quelques options de confort et des contenus exclusifs. Puis vinrent les jeux GTA classiques (GTA Trilogy, Chinatown Wars, Liberty City Stories). Et voilà maintenant que Take Two fait mentir le titre de l'abonnement avec des jeux n'impliquant que très peu de grands vols de voitures. Après Red Dead Redemption, inclus depuis la semaine dernière, GTA+ accueillera bientôt Bully et L.A. Noire. Pour être pr... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
Lors de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Take Two Interactive a révélé les derniers chiffres de ventes pour certaines de ses franchises majeures. L'occasion pour la firme américaine de confirmer que Grand Theft Auto V est toujours un monstre inarrêtable, que Red Dead Redemption 2 a les reins aussi solides que ceux d'un pur sang sauvage, et de donner la couleur de sa politique pour les exercices fiscaux à venir. Le terme long seller semble avoir été inventé pour lui. Dans le genre coureur de fond, GTA... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Après l'énorme succès de It Takes Two et ceux nettement moins flagrants de Wild Hearts et Immortals of Aveum, deux productions AAA vendues au prix fort, la gamme EA Originals retrouve un peu plus de simplicité avec Tales of Kenzera : ZAU, un jeu de plateforme qui sera vendu 20 euros lors de sa sortie le 23 avril 2024 sur PS5, Xbox Series, Switch, Steam et Epic Games Store. Si vous avez déjà entendu parler de Surgent Studios, ce n'est certainement pas en lisant des sites de jeu vidéo. Ce studio de production transmédia bri... ...
Après l'énorme succès de It Takes Two et ceux nettement moins flagrants de Wild Hearts et Immortals of Aveum, deux productions AAA vendues au prix fort, la gamme EA Originals retrouve un peu plus de simplicité avec Tales of Kenzera : ZAU, un jeu de plateforme qui sera vendu 20 euros lors de sa sortie le 23 avril 2024 sur PS5, Xbox Series, Switch, Steam et Epic Games Store. Si vous avez déjà entendu parler de Surgent Studios, ce n'est certainement pas en lisant des sites de jeu vidéo. Ce studio de production transmédia bri... ...