Que reste-t-il ? - Dix ans après, Que Reste-t-il du rogue-like The Binding of Isaac ?
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor......
A44 Games passe la seconde avec presque 10 minutes de gameplay commenté pour Flintlock : The Siege of Dawn. L'occasion d'approfondir les mécaniques de jeu déjà aperçues dans les précédentes vidéos et détailler toutes nos possibilités d'évolution dans ce mix entre une virée dans le désert, un bon Souls-like et l'ADN d'un jeu character action. Flintlock : The Siege of Dawn se présente ouvertement comme un Souls-like en termes de combat. L'héroïne Nor Vanek se bat principalement au corps-à -corps dans un grand ba... ...
A44 Games passe la seconde avec presque 10 minutes de gameplay commenté pour Flintlock : The Siege of Dawn. L'occasion d'approfondir les mécaniques de jeu déjà aperçues dans les précédentes vidéos et détailler toutes nos possibilités d'évolution dans ce mix entre une virée dans le désert, un bon Souls-like et l'ADN d'un jeu character action. Flintlock : The Siege of Dawn se présente ouvertement comme un Souls-like en termes de combat. L'héroïne Nor Vanek se bat principalement au corps-à -corps dans un grand ba... ...
Hadès... Dead Cells... The Binding of Isaac...Slay The Spire... Ces dernières années, le genre du Roguelite (attention, pas Roguelike) a connu un essor phénoménal, avec des noms qui résonnent encore de par leur qualité. Et bien sûr, comme avec n'importe quel autre genre à la mode, on a pu voir essaimer bon nombre de jeux essayant de reproduire la formule, avec plus ou moins de succès. (souvent moins, il faut bien l'avouer) Aujourd'hui, c'est de Riftstorm dont je vais vous parler, un jeu développé par le studio Mythic Protocol... ...
Si on met de côté l'infortuné The Last of Us Online, sur quoi travaille Naughty Dog depuis la sortie de The Last of Us Part II ? Voilà des années que la question reste sans réponse, malgré toutes les tentatives de lire entre les lignes à la moindre déclaration du directeur créatif Neil Druckmann. Une nouvelle page vient de s'ajouter à ce petit feuilleton et, contre certaines attentes, il semblerait que le prochain titre du studio californien ne soit pas The Last of Us Part III. Comme promis, Naughty Dog a mis en ligne ... ...
Dans la foulée du lancement de The Last of Us Part II Remastered sur PS5, Naughty Dog vient de confirmer la date de sortie du documentaire consacré aux coulisses de la production de ce titre, toujours aussi hors normes trois ans et demi après sa sortie. Rendez-vous est pris le vendredi 2 février sur les coups de 18h. Comme il y a 9 ans avec le documentaire de 1h25 consacré à la production du premier jeu, les amateurs vont pouvoir s'inviter dans les coulisses de Naughty Dog pour tout (?) savoir sur la production du jeu pilotÃ... ...
Le studio se concentre sur « plus d’un » jeu solo. The Last of Us Online a été annulé après plus de trois ans de développement. Naughty Dog en a fait l’annonce aujourd’hui, arguant que ce projet ambitieux obligerait le studio à se consacrer entièrement à l’assistance post-lancement (lire : un futur service en direct) plutôt qu’à sa raison d’être : les aventures narratives solo à gros budget. « En passant à la phase de production complète, l’ampleur de notre ambition est devenue évidente », a écrit Naugh... ...
Déjà grandement remis en question par l'absence de communication à son sujet mais surtout par les informations pessimistes de Jason Schreier, The Last of Us Online est officiellement annulé par Naughty Dog, qui estime finalement ne pas avoir la capacité de soutenir un jeu d'une telle ampleur sans nuire au reste de ses productions. La version officielle fournie par Naughty Dog au public est donc que The Last of Us Online, qui était déjà en pré-production durant le développement de The Last of Us Part II, est finalement d... ...
Douze ans déjà que le petit Isaac arpente son immense cave à la recherche du salut. Pour fêter sa pré-adolescence, le pleurnichard le plus balèze des roguelites aura même le droit de recevoir jusqu'à trois petits camarades à la maison grâce à la future coopération en ligne, confirmée par le producteur exécutif Tyrone Rodriguez. Uniquement disponible à travers la version The Binding of Isaac; Repentance, la coopération en ligne reproduira fidèlement les mécaniques du mode solo, avec sélection de la difficulté et p... ...
Sorti sur Nintendo 3DS le 22 janvier 2015 au Japon et un an plus tard dans le reste du monde, The Legend of Legacy viendra tenter sa chance une seconde fois avec un remaster qui sortira dans un début d'année 2024 déjà bien rempli en RPG japonais de toutes sortes. À l'époque de sa sortie, The Legend of Legacy avait été mis en avant par FuRyu sous l'angle de ses illustres contributeurs, comme le concepteur Kyoji Koizumi, le directeur artistique Masayo Asano, le compositeur Masashi Hamauzu et l'illustratrice Tomomi Kobayas... ...
Sorti sur Nintendo 3DS le 22 janvier 2015 au Japon et un an plus tard dans le reste du monde, The Legend of Legacy viendra tenter sa chance une seconde fois avec un remaster qui sortira dans un début d'année 2024 déjà bien rempli en RPG japonais de toutes sortes. À l'époque de sa sortie, The Legend of Legacy avait été mis en avant par FuRyu sous l'angle de ses illustres contributeurs, comme le concepteur Kyoji Koizumi, le directeur artistique Masayo Asano, le compositeur Masashi Hamauzu et l'illustratrice Tomomi Kobayas... ...