Bloomberg raconte les errances du projet de Ken Levine, en préparation depuis 2014
Sans doute lassé de ne plus entendre parler de Ken Levine et de son studio bientôt 8 ans après la sortie de BioShock Infinite, Jason Schreier a ouvert son carnet d'adresses et décroché son téléphone afin d'enquêter sur les raisons pour lesquelles Ghost Story Games, le studio qui a pris la relève d'Irrational Games en 2014, n'a toujours accouché d'aucun projet. "Le prochain jeu du créateur de BioShock vit un développement infernal." Pour son premier article de 2022, le journaliste de Bloomberg ne fait pas dans la ......
Le film inspiré par le jeu Minecraft vient d'hériter d'une nouvelle bande-annonce, qui dévoile un peu plus le concept du long-métrage, et confirme son concept très Jumanji dans l'esprit. [En gestation dans les couloirs d'Hollywood depuis 2014](publication id="141709"), le film Minecraft s’est définitivement mis sur les rails en 2023, avec la [confirmation de sa date de sortie](publication id="3050855408), prévue pour le printemps 2025. Réalisé par Jared Hess (Super Nacho, Napoleon Dynamite), ce projet s'inscrit dan... ...
De passage à New York pour répondre aux questions de Bloomberg, Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, est notamment revenu sur la stratégie multiplateforme en pleine évolution de Microsoft. Et malgré la prudence des propos qu'il tenait encore en début d'année, Phil Spencer semble lentement mais sûrement conditionner les foules à l'idée que n'importe quel jeu Xbox peut désormais sortir chez PlayStation et Nintendo. Dans cet échange, qui revient également sur le projet de plus en plus concret d'une console Xbox port... ...
À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre. Dans cet échange, qui revient également sur les prochains leviers de croissance de Microsoft (le mobile, la Chine) ainsi que su... ...
Figure de proue du catalogue Xbox en 2025, l'enchanteur South of Midnight et son bayou musical se dévoile à travers un long documentaire officiel sur la génèse du projet chez Compulsion Games (We Happy Few). Intitulé Weaving Hazel’s Journey: A South of Midnight Documentary, ce documentaire est disponible gratuitement sur YouTube (vous retrouverez d'ailleurs la vidéo ci-dessous). Conçu comme une véritable « lettre d'amour » aux légendes du Sud américain et ses cryptides, South of Midnight réunit ici plusieurs piliers... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
Comme toute bonne boite de prod ayant réalisé qu'on avait quitté le XXème siècle il y a déjà un moment, Wizards of The Coast, parent de la licence Dungeons & Dragons, s'est fendu d'un direct sur YouTube le 27 août 2024 pour faire le point sur les événements à venir pour la franchise D&D. Au programme : des nouvelles du Manuel du Joueur 2024, et le point sur Projet Sigil, un projet de jeu bac à sable turbinant sous Unreal Engine 5. On ne reviendra pas sur les nouveautés du Manuel du Joueur 2024 de Dungeons & Dragons, t... ...
Encore au travail sur Wild pour le compte de Sony Interactive Entertainment au milieu de l'année 2019, Wild Sheep Studio a depuis bel et bien tourné la page de ce projet de monde ouvert organique qui n'aura jamais abouti. S'il y avait encore besoin d'une confirmation, celle-ci vient directement d'un billet publié par Montpellier Méditerranée Métropole. Si ce court texte n'évoque rien de ce qui a bien pu se passer entre l'annonce de Wild sur PS4 durant la gamescom 2014 et aujourd'hui, il est toutefois source d'enseigne... ...
Souvenez-vous, c'était en février dernier : ZA/UM, studio derrière l'incroyable RPG Disco Elysium, avait alerté ses employés d'une vague de licenciement à venir. Au total, 27 postes était concernés, principalement liés à l'annulation du projet X7, considéré à l'époque comme une extendion du RPG à succès. Quelques mois plus tard, des membres actuels et passés de l'équipe estonienne se sont livrés à nos collègues de PC Gamer sur la genèse et l'éventuelle arrêt de son développement. Sollicité par Gamek... ...
À la recherche d'un vent positif au milieu de ces histoires de ventes décevantes, de réformes structurelles et de licenciements, Square Enix s'en remet au teasing. Comme le rapportent les sources habituelles, le prochain numéro de Famitsu inclut la confirmation que le directeur créatif Yoko Taro, le producteur Yosuke Saito et le compositeur Keiichi Okabe sont bel et bien en train de travailler sur un nouveau projet commun. « Cela fait un moment que je parle de faire quelque chose avec Yoko et Okabe. J'aurai quelque chose d'... ...