Respawn perd le directeur créatif de son projet secret, mais ne l'abandonne pas
Il s'appelle Mohammad Alavi, et il a passé l'intégralité de sa carrière au sein de deux studios seulement : Infinity Ward et Respawn Entertainment. Et après une idylle de dix-huit ans, ce dernier - qui était notamment à l'origine de la mission très controversée No Russian dans Call of Duty : Modern Warfare 2, a annoncé se lancer dans une nouvelle aventure, ce qui a évidemment posé la question de l'avenir du projet sur lequel il travaillait. Et VentureBeat croit savoir que le départ d'Alavi ne change rien du côté d......
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Petit studio anglais principalement connu pour les jeux de cartes Reigns et Card Shark, Nerial change drastiquement d'ambiance et de gameplay avec le simulateur de télé-réalité The Crush House. Édité par Devolver, ce projet faussement coloré nous placera dans la situation d'une camérawoman dans un loft fictif où les amours, les emmerdes et les amitiés ne se vivent que sous l'œil attentif des téléspectateurs. Mais ici, encore pire que dans notre réalité déjà pas jojo, la villa cache un affreux secret à découvrir... ... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
No Rest for the Wicked, ce n'est pas seulement l'un des albums les plus sous-côtés d'Ozzy Osbourne, c'est aussi le prochain projet des Autrichiens de Moon Studios, à qui on doit le diptyque Ori and The Blind Forest et Ori and The Will of the Wisps. Alors que leur nouvelle production s'apprête à ouvrir les portes d'un early access le 16 avril prochain, les responsables du studio sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à adopter un modèle d'organisation basé sur le télétravail. L'opinion du Directeur Créa... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Réapparu dans le State of Play de janvier, Judas prend le temps de livrer quelques explications supplémentaires, à défaut d'accoucher de la moindre date de sortie pour ce projet que Ken Levine essaye de mettre au monde depuis dix bonnes années. Aux commandes du studio Ghost Story Games, Ken Levine a proposé à une toute petite sélection de médias de venir essayer Judas pendant 5 heures et de prendre le temps de discuter avec le directeur créatif de BioShock et BioShock Infinite. Libre à chacun de consulter les très long... ...
Mais que restera-t-il de Respawn d’ici un an ? C’est la question que l’on peut se poser après une première vague de licenciements fin février au sein du studio, à laquelle vient s'en ajouter une seconde ciblant l’équipe en charge du battle royale à succès qu’est Apex Legends. Dans la boucle infinie des licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, Respawn Entertainment semble définitivement être une victime de choix. Le studio est saigné à blanc depuis un moment maintenant, tout d'abord avec le remerciement d... ...