Ubisoft reste convaincu que les joueurs finiront par accepter les NFT
Malgré l'accueil pour le mois froid réservé à l'annonce de Quartz, la plateforme de NFT conçus par Ubisoft sous la forme d'objets cosmétiques dotés d'un numéro de série dans Ghost Recon Breakpoint, l'éditeur français estime que la communauté des joueurs finira par dépasser son rejet actuel et accepter les bénéfices du concept de NFT. Car ils existent, promis. Vice-président du laboratoire d'innovation stratégique d'Ubisoft, Nicolas Pouard s'est exprimé au micro du site australien Finder et défendu le proj......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Le FPS Warhammer : Vermintide 2 vient d'afficher un nouveau pic de fréquentation des joueurs, six ans après sa sortie. Sorti en 2018, le FPS Warhammer : Vermintide 2 avait largement emporté les suffrages de la critique. En moins d'un an sur le marché, le titre de Fatshark avait réussi à trouver 2 millions de preneurs. Depuis, le studio suédois n'a eu de cesse d'apporter de l'eau au moulin pour Vermintide 2, mais il aura fallu attendre six ans ( ! ) après la livraison originale du FPS pour que Fatshark lance le mode Versu... ...
Si les pass saisonniers sont aujourd'hui légion, il est parfois compliqué de savoir exactement ce que le produit contient. C'est un petit saut de la foi chez les éditeurs moins consciencieux. Pour remédier à cela, Steam impose désormais de nouvelles restrictions pour clarifier le contenu des season pass et protéger les joueurs en cas d'annulation tardive. Valve est très clair : vendre un season pass, c'est juste commercialiser un unique produit découpé en plusieurs morceaux, que les extensions soient disponibles séparÃ... ...
Certains persistent à croire que Starfield a été un échec, mais les chiffres ne l'entendent pas de cette oreille. Bethesda nous annonce que son jeu dans l'espace a atteint un nouveau palier de joueurs à 8 chiffres. Ça en fait du monde explorant la galaxie. 15 millions... C'est le nombre de joueurs qui ont lancé Starfield depuis sa sortie en septembre 2023. Si Bethesda met en avant le nombre de joueurs et non de ventes, comme c'est traditionnellement le cas, c'est pour une raison toute simple : le titre est évidemment dis... ...
Série comique sur les tribulations d'un studio de jeu vidéo travaillant sur un MMORPG, Mythic Quest rempile pour une quatrième saison chez Apple TV+. Le service de streaming a également commandé un spin-off sous la forme d'une série d'anthologie appelée fort logiquement Side Quest. Produite par Ubisoft Film & Television, la série Mythic Quest avait quitté ses protagonistes en mauvaise posture, alors que le MMORPG éponyme perd graduellement la confiance des joueurs à la fin de la troisième saison. « Dans la quatrième sa... ...
Fidèle à sa politique de communication très expansive, Archetype Entertainment a livré une vidéo FAQ dédiée à Exodus, son futur action-aventure-RPG spatial. James Ohlen, directeur artistique, et Chad Robertson, producteur exécutif — tous deux transfuges de BioWare — ont pris la parole face caméra pour répondre à certaines interrogations des joueurs concernant Exodus et éclaircir certaines zones d'ombre au sujet de ce projet d'action-RPG à gros budget. Après avoir abordé le sujet du bestiaire, sujet que nous avon... ...
Décidément, sortir un jeu, ce n'est pas donné à tout le monde. D'après les dernières informations récoltées par l'insider Tom Henderson, qui possède nombre d'oreilles chez la maison Guillemot, Ubisoft aurait décidé de reprendre le développement de son Project U de zéro après cinq ans de travail suite à des tests internes défavorables sur la rétention des joueurs. Apparu subrepticement en 2022, le mystérieux Project U serait un projet 100% PvE où dix équipes de quatre joueurs doivent lutter contre une armée de... ...
Étincelle qui fit exploser la poudrière de l'archivage vidéoludique, la fermeture complète de The Crew sans mise à disposition d'un mode hors-ligne - malgré le mode solo du jeu de course - a braqué tous les doigts accusateurs vers Ubisoft. Cette grogne dépasse maintenant les réseaux sociaux puisque deux citoyens californiens attaquent Ubisoft en justice. Pour nourrir leur argumentaire, les deux plaignants s'appuient justement sur une nouvelle loi californienne qui oblige Steam (entre autres) à préciser que les joueurs n... ...
Gigantesque succès commercial avec 50 millions de copies écoulées depuis 2016, Human Fall Flat reste un classique incontournable des soirées YouTube sous le plaid, à regarder son amuseur préféré se vautrer dans ses puzzles physiques. No Brakes Games annonce maintenant un portage en réalité virtuelle pour mieux ressentir toute l'amusante bêtise de ce titre slapstick. Dans la peau de petits bonhommes flasques sans identité, un à quatre joueurs pourront traverser des niveaux plein de puzzles physiques à résoudre. Human... ...
Sorti le 5 mai 2022, Citizen Sleeper est le genre de jeu difficilement résumable en quelques mots. À la fois jeu narratif, RPG et visual novel, triade servant d'écrin à un système de lancé de dé plutôt malin, enrobé dans une atmosphère SF, le jeu de Jump Over The Age vient de confirmer son million de joueurs. Comme le précise le site officiel du studio Jump Over The Age, Citizen Sleeper est avant tout la vision d'une seule personne : Gareth Damian Martin. Auteur, scénariste et réalisateur de Citizen Sleeper, secondé... ...