Enquête - Micromania-Zing : un projet de fermeture de 47 magasins sur fond de pression commerciale
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor......
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
En expansion constante sur le marché du jeu vidéo, la Pologne se manifeste encore aujourd'hui avec l'annonce de Nobody Wants to Die, le premier jeu de Critical Hit Games, studio qui a vu le jour en 2020 et dévoile aujourd'hui son partenariat avec Plaion pour un projet déconseillé aux dépressifs. Dévoilé à l'aide d'une bande-annonce cinématique et de quelques captures laissant entrevoir une aventure en vue subjective, Nobody Wants to Die est un « roman policier interactif riche et original, qui explore les dangers du... ...
Remplacement du connecteur 12VHPWR à courte durée de vie qui ne fond pas, même dans les pires scénarios. [embedded content] Le nouveau connecteur GPU 12V-2×6 anti-fusion, qui remplace le célèbre connecteur 12VHPWR, a subi les premiers tests. Et, alléluia, il ne fond pas. Les tests effectués chez le fabricant de câbles Linwell, par la chaîne YouTube Hardware Busters, montrent que plus de 600 watts ont traversé le nouveau connecteur pendant 15 minutes et que la température n’a atteint que 46°C aux deux extrémités du... ...
À la recherche du temps perdu Testé pour PC Entité bordelaise à deux têtes, Pierre Feuille Studio livre son premier bébé. Point'n'click en vue 3D isométrique dans sa forme, presque simulation d'enquête policière dans le fond, la gestation de Chronique des Silencieux a eu tout du sacerdoce. Sept ans de travail, passage du statut de projet étudiant à projet pro (avec la création de Pierre Feuille au passage en 2018), une subvention du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) reçue il y a plus d'... ...
À l'heure où les adaptations de jeux vidéo en films et séries jaillissent de toute part et alors que la popularité de Final Fantasy 14 ne se dément pas, le sort fait que le projet de série live du MMO de Square Enix ne verra jamais le jour. Trop d'ambitions du côté des producteurs et pas assez du celui des diffuseurs, semble-t-il. Annoncé en 2019 dans un communiqué de Square Enix, Sony Pictures Television et Hivemind Entertainment, ce projet de série en prise de vues réelles ne met pas seulement du temps à s'organise... ...
Stock Photo – cdn.akamai.steamstatic.com Valved a demandé à James Lambert d’arrêter de travailler sur son projet Portal 64 car il utilise « les bibliothèques propriétaires de Nintendo ». Portal 64 est un projet de fan visant à porter le jeu de Valve, Portal, sur la Nintendo 64, une console sortie en 1996. Le projet est devenu public pour la première fois lorsque Lambert a publié une vidéo début 2022. Il montrait un test graphique comme preuve de concept, qui Portal pourrait être joué sur Nintendo 64. La semaine derniÃ... ...
Connu pour Insurgency Sandstorm, New World Interactive rejoint la liste des studios victimes de la restructuration du glouton Embracer. Alors que certaines sources annoncent une fermeture pure et simple du studio acheté en août 2020, il est au moins certain qu'un projet du studio a été annulé, emportant avec lui un nombre indéterminé d'employés. Si le communiqué de Saber Interactive, le pôle opérationnel d'Embracer sous lequel a été placé New World Interactive depuis l'acquisition du studio, fait simplement mention ... ...