Phil Shenk et Peter Hu (Diablo II) se retrouvent pour fonder Moon Beast Productions
On pourrait ajouter Moon Beast Productions dans la longue liste des studios "fondés par les anciens de Blizzard" récemment, mais le passage de Phil Shenk et Peter Hu remonte en fait aux années Diablo II. Dans la jungle des studios qui semblent naître chaque semaine dans le monde, Moon Beast Productions présente l'argument d'être incarné par ces deux vétérans qui ont travaillé notamment sur le hack & slash culte, ressorti l'an dernier dans sa version Resurrected. Chez Blizzard North, Phil Shenk était artiste en chef ......
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Vous comptez continuer à passer des heures sur Diablo Immortal durant cette année 2024 sur votre support iOS ou Android ? Dans ce cas ça tombe bien car les développeurs ont des tas de choses prévues, comme l'indique la feuille de route récemment dévoilée. L'année 2024 marque le début de l'Ère de la Destruction dans Diablo Immortal tandis que Sanctuaire devra faire face à de nouvelles menaces démoniaques dès le 27 mars via la mise à jour majeure Précipice de l'horreur avec l'apparition des failles de l'effroi. Ouverts de... ...
Lors de la dernière petite discussion au coin du feu de Blizzard, ou Campfire Chat pour les anglophones, Adam Fletcher, directeur de la communauté, Charles Dunn, responsable associé de la conception de Diablo IV, Adam Jackson, responsable de la conception des classes, et Joe Piepiora, directeur associé, ont annoncé le report de lancement de la saison 4 de leur diabolique bébé à la date du 14 mai. Un report justifié par d'importantes refontes des mécaniques d'itemisation. Initialement prévue pour une arrivée au 16 avri... ...
L'hiver touche à sa fin, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bon, mais le Xbox Game Pass fait perdurer l'esprit de la dépression saisonnière avec une nouvelle fournée de jeux violento-ténébreux. Entre The Quarry, Evil West, SUPERHOT : Mind Control Delete et l'arrivée très attendue de Diablo IV dans l'abonnement de Microsoft, la fête de Pâques sera sanglante. Rappelons d'abord que NBA 2K24 a récemment fait irruption dans le Xbox Game Pass sans crier gare. Les amoureux de sport peuvent également se tourner vers ... ...
Notre estimé pigiste Mordraen avait décrit Cities : Skylines II comme un "chantier prometteur en construction", et pour cause : Paradox a livré le simulateur d'urbanisme avec plein de trous à combler. L'édifice va enfin consolider ses fondations grâce à la prise en charge officielle du modding d'ici la semaine prochaine. Face à la grogne publique, le studio Colossal Order avait précédemment répondu aux plaintes de la communauté à travers sa directrice Mariina Hallikainen. "Notre plus gros regret est de ne pas avo... ...
Nourri de moults extensions depuis sa sortie en 2019, Age of Empires II Definitive Edition montre encore une fois qu’il n’est pas vraiment définitif, contrairement à ce que son titre laisse entendre, avec l’ajout de Victors and Vanquished. Déjà disponible depuis le 14 mars, cette nouvelle extension s’inscrit dans la plus pure tradition des contenus additionnels d’Age of Empires. Vendue au prix de 13 euros, cette extension comprend 14 nouveaux scénarios basés sur du contenu créé par des joueurs amélioré par l’Ã... ...
S'il y a bien une marotte après laquelle courent les possesseurs de PC Master Race (mais pas que), c'est bien elle : le ray tracing. Annoncé par Nvidia au mois de janvier comme devant venir illuminer les couloirs poisseux de Sanctuaire, le ray tracing devrait venir faire des miracles le 26 mars 2024 chez Diablo IV. C'était l'un des abonnés absents du lancement de Diablo IV, voilà son absence bientôt réparée. Ce sera quelques jours après l'événement en ligne Nvidia dédié à l'IA et à la Data Science (18 au 21 mar... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
Affuté par le studio parisien Eko Software, le hack'n'slash Dragonkin : The Banished a montré ses premières images de gameplay lors du Nacon Connect 2024 du 29 février. Déjà au fait de la chose Diablo-like car auteur du peu convaincant Warhammer : Chaosbane, Eko Software compte pousser les curseurs bien plus loin avec Dragonkin. Le nom "Dragonkin : The Banished" avait fuité il y a un peu plus de deux mois, alors que Nacon avait fait enregistrer la marque déposée. Malgré la certitude qu'il s'agissait d'une nouvelle... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC, PS5Genre : FPSPrix conseillé : 39,99€Date de sortie : 8 février 2024Studio / Editeur : Arrowhead Game Studios / PlayStation StudiosClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Est-ce encore nécessaire de présenter Helldivers II, ce jeu phénomène qui génère tout un tas de vidéos sur le net, montrant des scènes tantôt épiques, tantôt hilarantes ? Je m'y risque quand même très rapidement. Il fait suite à Helldivers (et oui !) sorti en 2015 sur PC et les supports d'époque d... ...