Le Humble Bundle "Stand with Ukraine" approche des 10 millions d'euros
La galaxie du jeu vidéo n'a pas fini de contribuer au soutien humanitaire à destination du peuple ukrainien. Alors que les ventes du Bundle for Ukraine a généré la formidable somme 6,37 millions de dollars sur Itch, Humble Bundle n'est pas resté les bras croisés et a lui aussi mis en ligne un généreux lot caritatif. À lire également | En Ukraine, Frogwares est à nouveau sur le front Le résultat ne s'est pas fait attendre. À l'heure d'écrire ces lignes, l'offre Stand for Ukraine a déjà rapporté 9,5 million......
Dans l'industrie du jeu vidéo, l'ensemble des territoires ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires en 2023 et l'Allemagne ne fait pas exception. Avec une croissance de 6%, le marché a même frôlé les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. À titre de comparaison, le marché français du jeu vidéo a atteint la même année son pic historique de 6,1 milliards d'euros. Selon le bilan publié par la German Games Industry Association, le marché allemand revendique un chiffre d'affaires de 9,... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...
Métro, boulot, bingo : Metro Exodus fête cinq ans sur le marché avec dix millions de ventes. De quoi alimenter le développement des prochaines aventures post-apo de 4A Games (aucun lien avec les AAAA d'Ubisoft). Ces bons résultats (qui incluent probablement la compilation current-gen Metro Exodus Complete Edition) ont été annoncés à travers un tweet officiel des plus sobres. À titre de repère, Metro Exodus avait déjà livré six millions d'unités en février 2022, ce qui représente - hop, calcul mental - quatre millio... ...
Après Phasmophobia, la "nouvelle sensation" (comprenez par là le succès surprise propulsé par une armada de streamers) à flipettes porte le nom de Lethal Company. En accès anticipé depuis octobre 2023, le jeu multijoueur coopératif a déjà conquis 10 millions de joueurs. (Prends ça Palworld.) Lethal Company, c'est avant tout le projet ludique d'un seul développeur : Zeekers. Le créateur tient bon (et seul) la barre du navire "Compagnie Mortelle" depuis plusieurs années. Avec un premier pied dans le métier via la... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Sorti en grande pompe durant la cérémonie des Game Awards 2023, le FPS compétitif The Finals sait décidément se faire remarquer. Embark est fier d'annoncer que son titre free-to-play a déjà conquis 10 millions de curieux amateurs de ballistique déjantée. S'il n'est évidemment pas question d'avoir 10 millions de joueurs en simultané, The Finals s'en tire bien avec un pic à 130 000 compétiteurs pas plus tard qu'hier selon Steam Charts. Une très bonne performance pour ses deux premières semaines qui confirme l'engo... ...
Ce qui devait arriver, arriva. À force de décliner les Voleurs Fantômes à toutes les sauces, Atlus a fini par écouler plus de 10 millions de jeux estampillés Persona 5 depuis ses débuts en 2016. L'annonce intervient dans la foulée du lancement de Persona 5 Tactica qui, s'il n'a clairement pas fait sensation dans les charts du monde entier, aura tout de même participé au franchissement de ce cap symbolique des 10 millions de jeux vendus. Les fondations avaient été posées par Persona 5, porteur à lui seul de 3,2 mill... ...