Saints Row retrouve son exubérance avec une personnalisation qui part dans tous les sens
Une présentation de 30 minutes sur le seul thème de la personnalisation ? L'idée peut paraître excessive, mais pas aux yeux de l'équipe de Volition, bien déterminée à faire de Saints Row la prochaine référence en la matière. Le choix de l'embarras. Sur le papier, ce reboot toujours attendu le 23 août 2022 est censé couper les ponts avec les excès d'un Saints Row 4 et trouver un meilleur équilibre entre l'histoire aux thèmes un tant soit peu sérieux de ses quatre protagonistes et l'exubérance qui est montée ......
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Autant dire qu’après Harmony et Jusant, l’idée de voir le studio français revenir à ses fondamentaux est une perspective aussi jouissive que régressive. La version alpha d’un peu plus d’une heure que nous avons pu essayer est déjà une bonne note d’intention de la part du studio. On incarne Swann, qui retrouve ses amies d’enfance après plusieurs décennies sans se parler. La raison de cette reprise de contact, c’est cette mystérieuse boîte qui leur est adressée, faisant référence à un évènement que toutes ont pr.. ...
Autant dire qu’après Harmony et Jusant, l’idée de voir le studio français revenir à ses fondamentaux est une perspective aussi jouissive que régressive. La version alpha d’un peu plus d’une heure que nous avons pu essayer est déjà une bonne note d’intention de la part du studio. On incarne Swann, qui retrouve ses amies d’enfance après plusieurs décennies sans se parler. La raison de cette reprise de contact, c’est cette mystérieuse boîte qui leur est adressée, faisant référence à un évènement que toutes ont pr.. ...
Charmant jeu d'aventure clair-obscur paru fin 2020, Shady Part of Me était le premier jet du studio clichois Douze Dixièmes, vite passé dans le giron de Focus Entertainment. L'équipe revient maintenant avec un metroidvania intitulé MIO : Memories in Orbit qui mise gros sur son esthétique atypique pour se tailler une part de marché. L'aventure se déroulera à bord de l'Arche, gigantesque astronef à la dérive où les machines et la végétation ont repris leurs droits. Les Perles, intelligences artificielles censée ré... ...
Après l'évangélisateur du cloud Kareem Choudhry, Xbox perd un autre cadre historique avec le départ de Jerret West, directeur du marketing sur treize ans cumulés, chez Roblox. Arrivé chez Xbox en 2003, Jerret West a travaillé au marketing pendant huit ans avant de rejoindre le bateau Netflix en 2011 comme chef du marketing. Puis, dans un grand jeu de chaises musicales, West est revenu chez Xbox en 2019, pile à temps pour encadrer le lancement de la Xbox Series X|S. Roblox vient de le débaucher comme Chief Marketing Officier... ...
Si un nouvel épisode de Gears était clairement attendu au tournant de ce Xbox Games Showcase 2024, peu de gens aurait parié sur un retour au tout début de la chronologie au lieu d'un Gears 6 qui serait venu prolonger les événements des récents chapitres. Alors forcément, l'annonce d'un Gears of War : E-Day venant nous raconter la jeunesse de Marcus Fenix, dont on s'était habitué à la barbe grisonnante de papa grognon, s'accompagne de toute une explication de texte de la part de The Coalition. Le tout dernier paragra... ...
Malgré le million de joueurs venus visiter Santa Illeso deux mois après la sortie du jeu en août 2022, Saints Row n'a pas répondu aux attentes d'Embracer, qui a sacrifié le studio Volition sur l'autel de son énorme restructuration en septembre dernier. On apprend aujourd'hui que les ventes de cet ultime jeu auraient atteint 1,7 million de copies au moment de la fermeture du studio. Repéré sur le profil LinkedIn de Tyrin Stevenson, responsable des réseaux sociaux chez Volition jusqu'à la fermeture du studio, ce chiffre ... ...
Les 3,2 millions de personnes qui ont placé Manor Lords dans leur liste de souhaits sur Steam ne l'ont pas fait pour du beurre. Surveillé de près pour ses ambitions, ses qualités visuelles et son sens du détail qui contrastent avec le peu de monde impliqué sur le projet, le jeu de stratégie en temps réel, de construction de ville et de batailles médiévales a réalisé un départ canon tout en obtenant les félicitations des joueurs. D'abord parlons chiffres. Comme l'a confirmé l'éditeur Hooded Horse sur X, Manor Lor... ...
Plus que discret depuis son départ de Tango Gameworks, Shinji Mikami a eu l'occasion de s'exprimer sur les circonstances de la fondation de son nouveau studio, Kamuy, et sur ce qu'il faut en attendre. Tango Gameworks, tu l'aimes ou tu le quittes. Shinji Mijami et Ikumi Nakamura, longtemps les deux visages les plus connus du studio, l'ont bien compris en décidant de partir fonder leur propre structure chacun de leur côté. L'élève a toutefois été plus prompte que le maître : la directrice artistique de The Evil Within a ... ...