Cities : Skylines fête ses 12 millions de copies vendues
Sortie en mars 2015 sur PC, la référence moderne du jeu de construction de ville met un nouveau chiffre sur l'ampleur de son succès. Le jeu de Paradox Interactive et Colossal Order a donc été acheté plus de 12 millions de fois toutes plateformes confondues. Succès immédiat et durable, Cities : Skylines n'avait eu besoin que d'un mois pour écouler son premier million d'unités, un total porté à 2 millions de ventes au bout de sa première année d'exploitation. Fréquemment relancé par des extensions et d'autres cont......
Notre estimé pigiste Mordraen avait décrit Cities : Skylines II comme un "chantier prometteur en construction", et pour cause : Paradox a livré le simulateur d'urbanisme avec plein de trous à combler. L'édifice va enfin consolider ses fondations grâce à la prise en charge officielle du modding d'ici la semaine prochaine. Face à la grogne publique, le studio Colossal Order avait précédemment répondu aux plaintes de la communauté à travers sa directrice Mariina Hallikainen. "Notre plus gros regret est de ne pas avo... ...
Changement de programme pour Spiders par rapport au premier GreedFall. La Nacon Connect 2024 nous apprend que la suite du RPG aux 2 millions de copies vendues fera ses débuts cet été mais sous la forme d'un accès anticipé sur Steam. Il faudra sans doute attendre l'émission que les développeurs de Spiders ont prévu de diffuser ce soir à 20h sur leur chaîne Twitch pour mieux comprendre les raisons qui ont poussé le studio (ou Nacon) à opter pour ce mode de distribution qui laisse entrevoir un projet plus costaud que son... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Sorti il y a quelques jours à peine en accès anticipé sur les PC et consoles Xbox, le Palworld du studio Pocket Pair est un véritable carton avec déjà huit millions de copies vendues et un pic à plus de deux millions de joueurs connectés simultanément sur Steam. Malheureusement, les joueuses et joueurs sur iOS et Android n'y ont pas droit... en tout cas pour le moment. En effet, une offre d'emploi mise en ligne sur le site de Pocket Pair a ouvert la porte à de nombreuses spéculations sur les Internets, certaines personnes y voya... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
Comme le veut la tradition, Sony Interactive Entertainment a dévoilé les jeux les plus téléchargés de l'année sur le PlayStation Store, non seulement en Amérique du Nord mais aussi en Europe et au Japon. Les classements sont proposés sous la forme d'un top 20 sur PS5 et PS4, tout en séparant les jeux VR ainsi que les free-to-play qui disposent de leur propre top 10. Avec plus de 22 millions de copies vendues dans le monde toutes plateformes confondues, pas étonnant de voir Hogwarts Legacy si bien placé quelle que soit ... ...