Le directeur artistique Nicolas Bouvier quitte 343 Industries
C'est un nouveau départ majuscule qu'enregistre aujourd'hui 343 Industries, celui de Nicolas "Sparth" Bouvier, prolifique directeur artistique qui travaillait sur la franchise Halo depuis 2008 et en était devenu le principal artisan visuel depuis 2014. Auteur d'innombrables illustrations pour la franchise Halo depuis Halo 4, d'abord en tant qu'artiste de concept principal, Nicolas Bouvier a succédé à Kenneth Scott au poste de directeur artistique en janvier 2014 sur Halo 5 : Guardians, poste qu'il conservera ensuite s......
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Halo Infinite, mais pas littéralement. 343 Industries amorce doucement le futur de la franchise en réorganisant ses ressources internes vers de nouveaux projets. Leur stream de rentrée a présenté la saison 6 dans les grandes largeurs, mais aussi prévenu que l'avenir du FPS s'écrirait ensuite au fil des Opérations, des mises à jour plus ramassées niveau contenu. 343 Industries a ouvert les festivités en montrant le noyau d'armure MK IV au centre de la saison 6. Ce modèle est principalement apparu dans le spin-off Halo... ...
Fraîchement dévoilé aux Game Awards 2023, bien au chaud dans les fourneaux d'Arkane Lyon, Marvel's Blade sort déjà les crocs avec une première palette de concept arts nous plongeant directement dans l'ambiance envisagée par l'équipe française. De quoi se faire une première idée. Sébastien Mitton, directeur artistique du projet, a diffusé ces concept arts (réalisés par Sergey Kolesov et Jean-Luc Monnet) pour attirer de nouveaux talents chez Arkane Lyon. Car Dinga Bakaba nous a prévenu, Marvel's Blade rentre actuel... ...
Aujourd’hui était le dernier jour de Didier au studio qu’il avait rejoint en 1991. Après une carrière de plus de 32 ans et à peu près tous les jeux de Blizzard, Samwise Didier, directeur artistique senior, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il a annoncé sur Twitter qu’il prenait sa retraite et que c’était aujourd’hui son dernier jour chez son « bien-aimé Blizzard Entertainment ». « Blizzard n’a jamais été un simple travail pour moi », écrit Didier. « J’ai rejoint la société en 1991 et elle es... ...
À peine Jusant sorti et les critiques de la presse francophones et internationales tombées, l'équipe derrière la dernière production Don't Nod est encore sur le pied de guerre, prête à partir à la rencontre de leur public lors de la PGW. L'occasion pour nous de discuter avec Edouard Caplain (Directeur Artistique) et Sofiane Saheb (Lead Designer) alors que la pression retombe après des années de travail et que les retours critiques et publiques s'avèrent en majorité positifs. Le vendredi 3 novembre était sans doute ... ...
Sorti sur Nintendo 3DS le 22 janvier 2015 au Japon et un an plus tard dans le reste du monde, The Legend of Legacy viendra tenter sa chance une seconde fois avec un remaster qui sortira dans un début d'année 2024 déjà bien rempli en RPG japonais de toutes sortes. À l'époque de sa sortie, The Legend of Legacy avait été mis en avant par FuRyu sous l'angle de ses illustres contributeurs, comme le concepteur Kyoji Koizumi, le directeur artistique Masayo Asano, le compositeur Masashi Hamauzu et l'illustratrice Tomomi Kobayas... ...
Sorti sur Nintendo 3DS le 22 janvier 2015 au Japon et un an plus tard dans le reste du monde, The Legend of Legacy viendra tenter sa chance une seconde fois avec un remaster qui sortira dans un début d'année 2024 déjà bien rempli en RPG japonais de toutes sortes. À l'époque de sa sortie, The Legend of Legacy avait été mis en avant par FuRyu sous l'angle de ses illustres contributeurs, comme le concepteur Kyoji Koizumi, le directeur artistique Masayo Asano, le compositeur Masashi Hamauzu et l'illustratrice Tomomi Kobayas... ...