GTA 6 : Jason Schreier confirme la présence d'une femme parmi les protagonistes
Non content d'avoir apporté des (mauvaises) nouvelles du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, Jason Schreier de Bloomberg enchaîne avec une nouvelle petite bombe en révélant les premiers détails solides au sujet du prochain Grand Theft Auto. Ceci grâce à des témoignages recueillis auprès d'une vingtaine d'employés et anciens employés de Rockstar Games. Confirmé publiquement par Rockstar Games, le développement de Grand Theft Auto 6 s'éternise pourtant plus que de raison. Tout en faisant quelques rév......
En attendant que Jason et Lucia nous révèlent les secrets de leur relation dans Grand Theft Auto 6, Michael, Trevor et Franklin gardent une place de choix dans le cœur des joueurs. Un peu plus de 10 ans après la découverte des aventures de ce trio infernal, les comédiens Ned Luke, Shawn Fonteno et Steven Ogg étaient réunis pour participer à une session de questions-réponses pour le moins animée. De quoi révéler quelques anecdotes et même confirmer que Rockstar Games était tout proche de sortir des contenus additionnels destin.. ...
Chaque semaine, le journaliste Jason Schreier - bien connu de nos colonnes pour la fiabilité de ses sources et ses nombreuses enquêtes sur les conditions de travail - publie une newsletter jeux vidéo à travers Bloomberg, son actuel employeur. Et la fournée hebdomadaire traite de Playstack, petit éditeur londonien faisant son beurre sur d'autres petits jeux à grands succès. L'entreprise a confié à Jason Schreier que l'excellent jeu d'enquête letton The Case of the Golden Idol avait passé les 250 000 ventes. Belle per... ...
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...
Alors que l'excitation n'en finit pas de grandir autour de GTA 6, entre bulletins d'info hebdomadaires et théories de plus en plus extravagantes, le développement entre dans la dernière ligne droite. Mais cette ligne droite pourrait bien être pavée d'embûches pour les travailleurs, qui craignent, selon une enquête du site anglophone Aftermath, que le retour exigé en présentiel d'ici avril soit autant utilisé pour écrémer quelques postes que pour faciliter la mise en place du crunch. Pour rappel, Rockstar Games avai... ...
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
Grand Theft Auto VI rentre dans sa dernière (grosse) ligne droite, et Rockstar veut serrer la vis à ses équipes pour s'assurer que les délais seront tenus. C'est ce que rapporte Jason Schreier, pour Bloomberg, en expliquant que l'éditeur exige désormais que ses employés reviennent en présentiel cinq jours sur cinq à partir d'avril. Une décision mal accueillie en interne. Jenn Kolbe, responsable de l'édition chez Rockstar, a asséné la nouvelle aux employés par le biais d'un mail interne, consulté par Jason Schreie... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Pas besoin d'attendre plus longtemps que lundi pour avoir vent des premiers licenciements de la semaine sur la planète jeu vidéo. Jason Schreier de Bloomberg a appris que le studio britannique Supermassive Games va se séparer d'au moins 90 de ses 300 employés. En tout, pas moins de la moitié de l'effectif est sous la menace de perdre son travail. Cette nouvelle désastreuse vient directement de Supermassive Games dont la direction a l'obligation légale de communiquer des licenciements de cette ampleur aux autorités. Bloomb... ...
Dans la foulée des 1900 licenciements chez Xbox - ABK, notre confrère Jason Schreier rapporte dans les colonnes de Bloomberg plusieurs informations exclusives sur le mystérieux projet Odyssey. En développement depuis plus de six ans, cette nouvelle franchise devait secouer la galaxie des jeux de survie avec un univers fantasy comme Blizzard en a le secret. Elle ne verra malheureusement pas le jour. Jason Schreier retrace l'évolution, puis la déchéance de Project Odyssey dans les grandes lignes. Lancé en 2017 sur un pitch d... ...
Pendant ce temps, Rockstar reste silencieux comme à son habitude. On peut dire ce que l’on veut de Lawrence Sullivan, également connu sous le nom de Joker de Floride, mais on ne peut qu’admirer sa ténacité. Après avoir dénoncé Rockstar pour un personnage de la bande-annonce de Grand Theft Auto 6 qui ressemblait à sa propre photo d’identité judiciaire virale et avoir exigé « un ou deux millions de dollars » en guise de dédommagement, il monte encore d’un cran en se teignant les cheveux en violet et en revêtant une comb.. ...