Le directeur artistique de Halo a quitté Microsoft pour Tencent
On sait désormais qui s'est attaché les services du directeur artistique français Nicolas Bouvier après ses 14 années en compagnie de la franchise Halo. Ce sont les studios Tencent Games qui vont profiter de l'expérience de celui qui a aussi travaillé sur des titres comme Alone in the Dark : The New Nightmare (2001), Cold Fear (2005), Prince of Persia : L'Âme du guerrier (2004), Assassin's Creed (2007) et Rage (2011). Nicolas Bouvier a été assigné directeur artistique principal au sein de deux équipes du vaste rése......
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Panos Panay était récemment en charge des produits Windows client et Surface. Panos Panay, chief product officer chez Microsoft, quitte l’entreprise après presque 20 ans de carrière. Le vice-président exécutif Rajesh Jha l’a annoncé lundi aux employés dans une note interne. « Après près de 20 ans au sein de l’entreprise, Panos Panay a décidé de quitter Microsoft. Panos a eu un impact incroyable sur nos produits et notre culture, ainsi que sur l’écosystème élargi des appareils ». Jha a également mentionné que Pan... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Le PDG de Tenable indique que des données bancaires sont toujours exposées en raison d’un problème de sécurité de la plateforme Microsoft Azure, et qu’aucun correctif n’est attendu avant septembre. Après que Microsoft a admis que sa plateforme Azure avait été violée par le groupe de pirates chinois Storm-0558, le président-directeur général du géant de la sécurité réseau Tenable, Amit Yoran, s’est rendu sur la plateforme sociale LinkedIn, propriété de Microsoft, pour exprimer ses griefs à l’encontre des pratiques.. ...
Tandis que NetEase Games empile les annonces de studios dans tout l'Occident ainsi qu'au Japon, on apprend que Tencent Games vient de fermer l'un des rares studios qu'il avait fondé hors de Chine en vue de partir à l'assaut des consoles et du marché international. Team Kaiju, souvenez-vous, c'est le petit nom que Tencent avait donné à cette équipe basée entre Los Angeles et Seattle. Rattaché au label TiMi, Team Kaiju avait pour principaux visages ceux de Scott Warner (Halo 4, Battlefield Hardline, xDefiant) et de Rositz... ...
Fraîchement dévoilé aux Game Awards 2023, bien au chaud dans les fourneaux d'Arkane Lyon, Marvel's Blade sort déjà les crocs avec une première palette de concept arts nous plongeant directement dans l'ambiance envisagée par l'équipe française. De quoi se faire une première idée. Sébastien Mitton, directeur artistique du projet, a diffusé ces concept arts (réalisés par Sergey Kolesov et Jean-Luc Monnet) pour attirer de nouveaux talents chez Arkane Lyon. Car Dinga Bakaba nous a prévenu, Marvel's Blade rentre actuel... ...
Aujourd’hui était le dernier jour de Didier au studio qu’il avait rejoint en 1991. Après une carrière de plus de 32 ans et à peu près tous les jeux de Blizzard, Samwise Didier, directeur artistique senior, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il a annoncé sur Twitter qu’il prenait sa retraite et que c’était aujourd’hui son dernier jour chez son « bien-aimé Blizzard Entertainment ». « Blizzard n’a jamais été un simple travail pour moi », écrit Didier. « J’ai rejoint la société en 1991 et elle es... ...
À peine Jusant sorti et les critiques de la presse francophones et internationales tombées, l'équipe derrière la dernière production Don't Nod est encore sur le pied de guerre, prête à partir à la rencontre de leur public lors de la PGW. L'occasion pour nous de discuter avec Edouard Caplain (Directeur Artistique) et Sofiane Saheb (Lead Designer) alors que la pression retombe après des années de travail et que les retours critiques et publiques s'avèrent en majorité positifs. Le vendredi 3 novembre était sans doute ... ...