Le directeur de la création d'Ubisoft quitte son poste
Il aura occupé le poste à peine un an après l'annonce de son arrivée : le directeur de la création, Igor Manceau, quittera Ubisoft au courant du mois de novembre pour des raisons personnelles. En l'espace d'un an, il a su laisser une image positive auprès des développeurs de l'entreprise, lui qui était attendu au tournant après les soucis de harcèlement qui avaient émaillé l'année 2020 de l'éditeur français. C'est un départ surprise que Kotaku a pu dévoiler en se procurant un mail de Yves Guillemot. Remplaç......
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Fondé en 2002 pour assurer la distribution locale, Ubisoft Corée fermera ses portes le 30 avril dans le cadre du programme de restructuration de l'éditeur français. La maison Guillemot assure que ce changement organisationnel ne remet pas en cause sa présence en Corée du Sud. "Bien qu'Ubisoft Corée se retire, nos jeux, nos opérations esportives et nos activités marketing continueront en Corée du Sud. De plus, notre service après-vente et notre support client resteront actifs." Ubisoft dans le dur L'éditeur franç... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
La mi-juin sera chaude avec les éditeurs. Après la conférence Summer Game Fest 2024 datée dans la nuit du 7 juin, c'est au tour d'Ubisoft d'abattre ses cartes en annonçant un nouveau showcase Ubisoft Forward pour nous titiller sur les projets à venir. Cela se tiendra le 10 juin (sans heure précisée) en direct depuis Los Angeles. Faute d'annonce plus étayée, nous allons bien devoir remplir ce paragraphe avec quelques informations pour satisfaire les dieux du SEO. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation en gr... ...
Fondé en 2020 par d'anciens d'Ubisoft Québec (et Mike Laidlaw, ex-directeur créatif de Dragon Age), le studio Yellow Brick Games a refait parler de lui la semaine dernière en se séparant de son éditeur Private Division. L'équipe canadienne dévoile aujourd'hui Eternal Strands, grande aventure fantasy arborant ses influences avec fierté. Dans un univers presque post-apocalyptique, l'humanité s'est pris une rouste par les monstres et les golems arpentant le monde. Certaines civilisations ont été dépossédées de leu... ...
Il ne fait aucun mystère que les microtransactions de Dragon's Dogma 2 ont suscité un débat particulièrement houleux ces deux dernières semaines, jusqu'à être décortiquées sous la forme d'un éditorial dédié dans nos propres colonnes (quand bien même la pratique n'est pas spécialement nouvelle chez Capcom - ni chez Ubisoft). Sans directement citer l'action-RPG médiéval, le directeur financier de CD Projekt Piotr Nielubowicz s'est publiquement opposé à insérer des microtransactions dans les jeux solos du studio polona... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...